Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’intuition un outil négligé.

L’intuition un outil négligé.

L’intuition un outil négligé. Le mental un aspect sur utilisé. À quel point l’intuition guide-t-elle votre vie ? Elle est un puissant guide pour nous diriger vers les bonnes décisions, les bonnes personnes et les bonnes opportunités.

Plus on cultive le calme, le positivisme et l’écoute de notre intérieur, plus on ouvre progressivement la voie à notre intuition. Cet outil est à notre service, mais il y a bien des mythes qui l’entourent. Certains diront « ah, c’est juste les femmes qui ont de l’intuition » quand on sait très bien que les hommes peuvent être aussi très sensibles.

L’objectif est d’abord de prendre conscience que cet outil est vraiment trop peu utilisé. Combien de fois vous êtes vous dit : « J’aurais donc du suivre ma première idée. » Effectivement, nous avons tous cette faculté, sauf que nous la développons tous à des niveaux différents.

Notre esprit a un moyen extraordinaire pour communiquer avec nous. Il se sert des messages envoyés à travers notre corps. L’intuition c’est en quelque sorte un ressenti que nous arrivons à percevoir subtilement si on est à l’écoute de soi. Mais cela va encore bien plus loin. Vous pouvez même ressentir bien des choses provenant de l’extérieur, être averti à l’avance d’une voie à éviter, etc.

Je pense à un simple exemple qui m’est arrivé dans les premières années que j’enseignais. Je devais aller faire une conférence dans une ville et j’avais deux chemins possibles pour y aller. Ma petite voix me disait : « passe par telle place car la route est bloquée à cause d’un accident sur l’autre chemin » et c’était très fort. Le plus spécial dans ça, c’est que je ne me suis pas écouté et je suis tout de même dirigée vers la route que mon intuition me disait d’exempter et en plus j’étais déjà un peu en retard. Comme de bonne, je me suis retrouvée à devoir faire demi tous car la route était complètement bloquée dû à un accident majeur impliquant un gros camion renversé et des autos. Alors c’est bien réel ce phénomène et c’est en jouant avec ça qu’on peut l’affiner. Tout le monde a cette faculté, il s’agit de la développer.

L’intuition est connectée avec la partie psychique de notre esprit et je dirais même avec la partie spirituelle de votre être. C’est ainsi que le courant se rend jusqu’au corps. L’intuition permet de voir sous l’apparence superficielle des choses et donne en même temps une direction pour savoir quoi faire en fonction de ce qui a été perçu. Certains apprennent à développer cette faculté par la pratique régulière de la méditation, etc. et c’est merveilleux car cette méthode permet de rester centrer en soi-même. Pour d’autres, ce sera en faisant place au silence régulièrement question de garder le contact avec les profondeurs de son être, etc. Je tiens à signaler qu’en aucun temps l’intuition doit être utilisée pour manipuler qui que ce soit, on le sait tous.

Méfiez-vous du mental
Souvent le mental nous fait biaiser de notre trajectoire par tout un système de croyances et de raisonnements préconçus souvent basés sur nos mémoires passées, notre éducation et autres. Par exemple, quand vient le temps de prendre une décision pour innover vers de nouvelles avenues, vous pouvez avoir mis plein de choses en œuvre, mais la petite voix du mental peut vous faire entendre : « tu le sais, tu n’as jamais réussi dans ce genre de projet, ça te donne rien d’essayer ça, » ou encore : « ma mère et mon père me l’ont assez dis je ne ferais jamais rien de bon… » L’intuition elle, elle est pure et fait abstraction des scénarios du mental. C’est en apprenant à la reconnaître et à l’utiliser qu’elle peut s’intensifier.

Le mental emporte souvent les gens dans des réactions analytiques. Voici un exemple de réaction superficielle face à la prospérité. Supposons que vous assistez à la réussite matérielle d’une telle personne. Vous voyez sa belle propriété, deux voitures de luxe stationnées dans l’entrée pavée de magnifiques pierres, son héliport, son bateau, etc. Certains seront du type à envier négativement ce genre d’individu en disant par exemple : « s’ils pouvaient donc être surtaxés. » Ou encore d’autres émettront des commentaires du genre : «  il a dû en voler du monde pour en arriver là », etc. Vous voyez le genre comme on dit.

À l’opposé, vous vous dites peut-être : « mais c’est merveilleux, car pour avoir construit cette maison, il a fallu de nombreuses personnes et de nombreux matériaux, ce qui a fait travailler plusieurs personnes. » Une telle propriété permet effectivement de faire profiter la municipalité d’un apport en taxe intéressant, ce qui l’aide à offrir de meilleurs services. Les gens qui contribuent à produire les autos sont eux aussi avantagés quand les gens ont de l’argent pour se les procurer, ce qui assure leur emploi. Viennent ensuite les gens qui peuvent gagner leur vie en entretenant tout ça, etc. Ainsi il y a plein de monde qui travaille parce qu’une telle personne la beaucoup d’argent et qu’elle a su matérialiser tout ça dans sa vie par choix.

Se centrer pour mieux ressentir
Se centrer signifie, entrer dans un état temporaire où vous vous entrer en vous-même. Pour l’expérimenter, prenez quelques bonnes respirations et instaurez le calme simplement en vous avec paix et joie. Vous pouvez imaginez que tout est en harmonie à l’intérieur et que vous êtes bien branché sur ce que vous ressentez. Affirmez que vous détournez votre intellect pour un moment et que vous êtes ouvert à ressentir et à réagir à votre sagesse intérieure qui est très intuitive. Comme un lac peut être agité en surface, autant il est calme dans ses profondeurs.

Vous pouvez peut-être vouloir ressentir :
Les motivations réelles de la personne avec qui vous pensez transiger, ses désirs, ses buts

Pressentir les résultats à court et long terme de cette association
Reconnaître la bonté, la franchise et l’honnêteté véritable de la personne

Les forces et faiblesses cachées de la personne, etc.

Vous pouvez faire cet exercice autant en présence ou en l’absence de la personne. Vous pouvez seulement imaginer que vous voulez la ressentir, que vous visualisez son visage et ressentez son énergie, comme si une grande enveloppe invisible l’entourerait. Même chose pour vous. Vous visualisez cette grande enveloppe d’énergie autour de vous créant une ouverture de réceptivité.

Vous voulez seulement ressentir et non capter ses malaises s’il y a lieu. Soyez vigilant la dessus.  Vous pouvez imaginez que vous avez un boyau d’énergie qui vous relie à l’autre personne à partir du plexus (centre d’énergie situé à la hauteur de l’estomac). On se doit de voir ça comme un jeu et c’est là que ça fonctionne encore mieux. Personnalisez le tout selon votre aisance. Remettez le tout en place à la fin de l’exercice, couper le lien. Jouez à être en contact avec vous.

Texte inspiré du livre Choisir l’abondance. Guide de la prospérité de Line Bolduc, Éditions Quebecor

http://www.linebolduc.com

 

 

A propos de l'auteur

Line Bolduc Visitezwww.linebolduc.com, le site est beaucoup plus complet. CONFÉRENCES SUR LA SANTÉ, LA GESTION DU STRESS, DES ÉMOTIONS, L'EGO, ...

Nombre d'entrées : 34
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page