Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Leadership: comment j’ai repris mon pouvoir

Leadership: comment j’ai repris mon pouvoir

Depuis le début de cette aventure, j’ai appris à dépasser beaucoup de mes limitations et de mes peurs. Grâce au support, au coaching précieux de Lyse, Duart et Claude, ma coach, j’ai pris conscience que je n’étais pas dans la réalité.

Suite à cette prise de conscience, j’ai appris à sentir, à respirer et à relâcher une émotion, une énergie ou une sensation. J’ai surtout appris à affronter mes peurs. En fait, je réalise que peu importe mes peurs (illusions du futur), le fait de les dépasser me fera vivre des expériences et c’est ce qui rend ma vie plus enrichissante, plus grande.

La respiration, le fait d’utiliser les exercices appris au cours du séminaire À Coeur Ouvert, tous les jours et d’accepter le coaching ont grandement contribué à me ramener dans la réalité plutôt que d’être inefficace dans le « pays du lala ».  Je suis de plus en plus centrée (groundée) et j’ai acquis une plus grande confiance en moi et en l’Univers. Ainsi, je suis capable de prendre ma place de plus en plus, et ce, dans tous les domaines de ma vie.  

Je suis particulièrement fière de devenir responsable et intègre. Après avoir demandé à mon fils les changements qu’il avait remarqué en moi depuis quelques temps; il m’a dit que j’oubliais moins de choses (je suis donc plus présente ϑ) et que j’étais plus fiable lorsque je lui disais quelque chose; cela a contribué à enrichir notre relation étant donné qu’il a de plus en plus confiance en moi.  La dernière chose, et non la moindre est que j’ai plus de caractère (wow! j’aurais dû lui demandé plus tôt).

J’ai remarqué que je suis passée à un autre niveau concernant ma capacité à être dans la collaboration versus la compétition. Je prends conscience de l’espace dans lequel je suis, dans mes communications, je prends du recul et fais de l’auto-investigation pour savoir pourquoi j’ai été dans la compétition lorsque cela arrive. Très souvent, je vois des miroirs de moi-même dans ces personnes et je me surprends même quelque fois à en rire.  Je suis beaucoup moins susceptible et prends moins les choses personnelles. Je me sens ainsi plus légère.

Je collabore maintenant facilement avec l’équipe, dans mon environnement de travail, avec mon fils et ma famille, mon ex, etc. J’ai également remarqué que j’arrivais à faire collaborer Jérémi qui en ressent beaucoup de fierté. Il m’a dit l’autre jour… nous sommes en collaboration, en équipe hein maman! et il était tout content!

Le Leadership m’a permis de sortir de l’espace d’impossibilité dans lequel j’étais prisonnière depuis des années.  Je sens que je suis passé d’une petite vie, remplie de peurs, de barrières et contraintes à une vie plus grande, plus riche et qui prend de l’expansion. Étant plus engagée, j’affronte mes peurs une à une, avec discernement et je me sens plus en mesure de prendre des risques et de sortir de ma zone de confort pour obtenir des résultats. Ce qui est le plus beau c’est que j’ai confiance que cela va continuer parce que j’ai choisi consciemment,  aujourd’hui, de m’engager: l’expansion et l’évolution de la conscience. Je suis heureuse et reconnaissante de participer à l’évolution de la conscience en commençant par devenir moi-même plus consciente et en prenant de l’expansion dans ma vie. Je vois que plus je serai leader, plus j’inspirerai les gens à le devenir, et ce, sans effort!

Ce Leadership m’a appris ce qu’est réellement le Leadership. Pour moi c’est d’être impeccable (Engagée -> Intègre ->Responsable).

Durant ce Leadership j’ai également pris conscience des endroits où je m’arrêtais, où j’abandonnais les autres et moi-même. Dans mes communications, au début, j’éprouvais de la difficulté. Ensuite, j’abandonnais au moment où je devais supporter la personne à dépasser ce qui la bloquait et très souvent; ce qui la bloquait était un miroir pour moi. J’ai également pris conscience de l’impact de mon espace énergétique sur l’autre personne.  Quand j’étais dans la peur; l’autre le ressentait et était aussi dans la peur.  Quand j’étais dans la compétition; l’autre aussi, etc. Après chaque communication, j’observais si j’avais enrôlé l’autre personne dans sa pulsion de vie ou si j’avais été enrôlée dans la pulsion de mort de l’autre personne. J’observais également mon énergie. Cela a développé ma perception énergétique et je suis plus en mesure de sentir la qualité de l’énergie des gens, des lieux et évidemment de moi-même.

Durant la session de Leadership, j’ai expérimenté beaucoup. J’ai acquis plus de clarté, je suis plus centrée, grâce au fait que j’ai beaucoup respiré et que j’ai fait mes exercices de "nettoyage" tous les jours dans la dernière partie de la session.  Également, j’ai fait beaucoup d’intégration positive durant ce Leadership et j’ai expérimenté que cela m’aide à m’auto-générer.

Finalement, je sais maintenant ce que je dois améliorer dans mes communications pour créer plus de participation autour de moi et avoir encore plus de percées dans ma vie. 

J’ai besoin d’être plus concise et plus claire (moins prendre de temps et d’énergie des autres pour exprimer ce que je veux). J’ai besoin d’être dans la réalité et sortir de moi-même pour laisser plus d’espace à l’autre et être au service. J’ai besoin de surveiller ma victime pour ne pas tirer l’énergie des autres.

Je terminerai par l’intégration positive. Je remercie du fond du cœur, mon âme de guerrière qui me pousse à évoluer depuis que je suis toute petite. Je remercie Nicolas qui m’a amené dans l’espace d’À Coeur Ouvert l’année dernière. Je suis également reconnaissante à toi, Lyse, d’avoir créer ces merveilleux séminaires et pour être tellement engagée à faire une différence dans la vie des gens. Je te remercie tellement, Duart, pour ton engagement vis-à-vis de nous; Je me suis sentie tellement énergisée après chacun des cours et des appels conférences. J’apprécie beaucoup ta clareté, ton sense de l’humour et ton effet calmant que tu as sur moi qui représente l’amour que tu donnes. Je remercie beaucoup Claude pour ta fantastique disponibilité, ton engagement à moi que j’ai senti tout au long de la session et à chaque fois que nous nous parlions. Je pense que tu es resplendissante. Tu es très profonde et engagée, courageuse et beaucoup plus forte que lors de mon 1er Leadership. Finalement, je remercie tous les Warriors, et mes équipières.

Joane Tremblay

L’atelier À Coeur Ouvert, expansion dans les relations et conscience de Soi est la porte d’entrée qui vous mènera au programme de Leadership créé par Lyse Lebeau. Vous avez la possibilité de lire plusieurs articles et témoignages concernant ce séminaire puissant sur le site de Lyse Lebeau ainsi que sur le site d’Alchymed, simplement en tapant "À coeur ouvert" dans les recherches.

Pour plus d’information concernant l’atelier À Coeur Ouvert, le programme de Leadership et pour vous inscire pour le prochain séminaire du mois de mai 2010:

Lyse Lebeau ou Duart Maclean

(514) 769-4773 ou (514) 769-0719.

Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse Lebeau et Duart Maclean et pour avoir les dates des séminaires offerts, visitez leur site Web: http://www.ressourcespro.com, http://www.lyselebeau.com et http://www.rebirthing.ca

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page