Sur un air d’été…
Il y a ceux que la vie a bien nanti. Ils sont sergents, agents, dirigeants, commis ou même sans travail car leur principale richesse est celle de leur cœur…
Dans la densité d’une foule chaotique, en Inde, aux petites heures du matin un touriste cherche son chemin. Mille lieux plus loin, le scarabée foule le désert silencieux…
Partout la vie est!
La campagne respire le prana à l’aube d’un nouveau bourgeon… La ville, elle, rugit d’excitation sous les clameurs endiablées des festivaliers venus la visiter.
Sous le buisson, se cache un chat apeuré devant l’orage qui inonde son pas sage. Par la fenêtre un perroquet esseulé lui envie sa liberté.
Qui est l’heureux et le malheureux?
Comment définir à nos yeux la perception que chacun porte en son for intérieur?
Chez l’un, la maladie fait peur. Chez l’autre, sa ré-solution apporte la compréhension et livre le bonheur. Quoi dire? Quoi faire? Comment Être? Doit-on fuir ou rester? Où se situe la vérité?
L’été c’est fait pour s’amuser chantent les écoliers fêtant leur fin d’année. Mais c’est quoi s’amuser, pensent les grands?
Jouer à faire semblant…? Emprunter les grands tournants de la vie, insouciant des conséquences des changements… ? Jouer à ne pas souffrir, en se projetant à l’extérieur de soi, pour se faire accroire qu’enfin arrive l’heure du Soleil au cœur?
Sur un air d’été…
Les amoureux se sont rencontrés, aimé et quitté.
L’enfant a poussé son premier cri, pendant qu’ailleurs l’infirmière compatissante ferme les yeux de celui qui vient de quitter…
La vie est ainsi, avec ses paradoxes, ses extrêmes mais jamais en inertie! S’arrêter pour écouter le temps passer, c’est laisser battre son cœur et entendre sa vérité.
À l’école de la vie, l’été est une classe de liberté et de passion ressuscitée pour celui ou celle qui choisit d’ensoleiller son cœur, afin d’accroître sa joie ou de dépasser son malheur observé à travers les lunettes de l’apprentissage, qui révèle la beauté.
Où que vous soyez cet été… Quoi que vous choisissiez de vivre et comment vous percevrez chaque expérience, je vous souhaite le Meilleur en tout!
N’existe point d’idéal dans la permanence. Tout bouge et se transforme.
Être heureux, c’est :
● Savoir recevoir et donner dans les petits et les grands moments.
● Être présent à soi et en écoute véritable de l’autre.
● Tendre la main à l’inconnu pour découvrir et bâtir.
● Danser sous la pluie et sourire dans le noir de la nuit.
● Surfer sur les vagues sans contrariété ni en charchant à contrôler.
● Grandir, au chant du coq qui crie trois fois, en pardonnant à l’autre qui a trahi.
Être heureux, c’est :
Aimer, sur un air d’été!
À tous, bon été…
************************************
Voyage-atelier en ÉGYPTE
1 au 15 octobre 2010
Une rencontre qui vaut de l’Or !
Isis est la Principale divinité féminine égyptienne. Sœur et épouse d’Osiris et mère d’Horus, vénérée pour son intelligence et sa ténacité, elle est la Mère universelle, celle qui donne naissance à tous les êtres vivants, qui en prend soin et les protège. Son énergie enveloppera ce passage en terres d’Égypte.
Marcher sur les terres pharaoniques, en compagnie de Dolores Lamarre, vous en apprendra beaucoup plus que les livres, car cet atelier est un voyage Vivant en soi.
Des vieilles connaissances sont demeurées présentes dans "les mémoires" de la terre. Dolores explorera avec vous les secrets ancestraux d’une civilisation ancienne qui y demeure vibrante. Choisir, sans attente, de baigner dans ces lieux, transforme la vision que l’on a de soi et de la vie et guide avec sagesse vers le nouveau. Cette invitation, aventure au cœur de vous-même, qui se présente à vous maintenant, n’est pas le fruit du hasard. Si l’appel vous parvient spontanément, c’est que vous êtes probablement à un passage nouveau de votre évolution personnelle.
Voyage initiatique ou l’Amour, le partage, l’amitié, la joie sauront aider les participants à ouvrir davantage leur cœur à eux-mêmes. Ce voyage fortifiera vos "racines": l’ancrage personnel, nourrissant un meilleur équilibre en vous.
La lumière dorée omniprésente en l’Égypte et les enseignements reçus favoriseront la clarté intérieure et activeront l’étincelle de Vie présente en chacun.
Les principaux sites et temples, dont celui d’Isis, ceux de Louxor, Karnak, Edfou…de la Vallée des Rois…, Le Caire avec les pyramides de Gizeh et de Saqqarah, la beauté du Nil, le lever du soleil sur le Mont Sinaï, le silence du désert et les chameaux… sont à l’agenda.
Chanter, rire, échanger avec les égyptiens, méditer, découvrir des rituels et apprentissages énergétiques, recevoir des enseignements… et plus. Accompagnement respectueux de Dolores qui pour la sixième fois marchera en ces terres pharaoniques, s’y sentant chez-elle. Peut-être vous aussi ?
De retour chez-vous, vous serez mieux nantis, afin de poursuivre votre quotidien. Davantage ancrés à la terre, il vous sera plus facile de décoder dans vos expériences personnelles passées et présentes, pour favoriser un demain plus ensoleillé.
Pour recevoir de l’information et réserver :
[email protected]
450-714-1275
www.institutdlplus.com
www.doloreslamarre.alchymed.com
Atelier LÂCHER PRISE
21 et 22 août
Consultez le profil : www.lacher-prise-comment
Devenir intervenant S.A.I.M.E.®
Nouveau groupe : 11 et 12 septembre
Consultez : www.associationsaime.com