Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le miracle de la vie

Le miracle de la vie

En 2008, une étude révèle qu’un Québécois sur cinq démontre des symptômes de détresse psychologique élevée et pour les femmes, l’étude dénombre deux sur cinq.

C’est un constat alarmant et préoccupant car, nécessairement, au moins une personne de notre entourage souffre actuellement. Et vous êtes peut-être l’une d’entre d’elles !

Vous me direz que la souffrance fait partie de ce monde ! Elle va et elle vient même que parfois elle s’incruste parce qu’on lui creuse son nid. L’être humain souffre physiquement et psychologiquement quand ses besoins ne sont pas satisfaits et quand il demeure dans l’inconscience de son pouvoir de se transformer et de se créer. Lourd des blessures de son passé, il porte en plus celles de sa généalogie.

Pourquoi tant attendre pour sortir de l’enfermement de la souffrance ?

La peur engendre l’immobilisme ; la peur de perdre, peur du conflit, du rejet, du ridicule, peur de décevoir et surtout la peur de l’inconnu. C’est pour ces raisons que nous nous enfonçons dans des habitudes insatisfaisantes, dans des scénarios malsains et que nous répétons les mêmes formules perdantes bien que nous souhaitons mettre du piquant dans notre vie. Nous stagnons et nous nous créons des maladies dites de société.

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent », paroles d’Einstein.

Qu’attendons-nous pour créer une vie à la mesure de nos élans de vie, qui réponde à nos besoins, une vie d’accomplissements et de réalisations où les défis tissent nos pas ?

Nous attendons un miracle, nous cherchons la pilule-miracle, la thérapie-miracle… Nous ne trouvons pas la clé de notre propre prison alors nous invoquons l’Univers, les Anges et les Archanges de nous envoyer l’aide miraculeuse. Nous méditons, nous gérons nos émotions, nous ingérons des anxiolytiques et de la vitamine B en espérant qu’enfin les chaînes qui nous retiennent à notre souffrance physique, psychologique et mentale se dissolvent une fois pour toutes. Et nous oublions que la souffrance est de ce monde, mais qu’elle n’est pas « le monde ».

Et si ce miracle tant souhaité et tant attendu ne se trouvait pas à l’extérieur, s’il se lovait à l’intérieur de soi. Et si nous étions l’Alchimiste qui possède toute la connaissance et la sagesse ancestrale afin d’ouvrir les portes de tous nos possibles et si nous étions celui ou celle qui a accès à l’antichambre de la maladie et de la souffrance psychologique.

Peut-être me direz-vous que vous savez déjà tout ça ! Et bien, je vous mets au défi de passer à l’action et d’utiliser les clés qui s’offriront à vous par la peinture.

Je crois sincèrement que la clé du miracle réside à l’intérieur de soi puisque je l’observe au cœur des stages que j’offre. Le miracle apparaît sur la toile, au plus grand plaisir de celui ou de celle qui l’a peinte : des pistes de vie, des forces vives, des rêves élucidés, des guidances de l’enfant intérieur, des solutions de sagesse, des choix à faire, des actions à poser, des silences à honorer…. Voilà autant de miracles qui émergent des réalisations créées par la peinture dans mes stages.

Peindre au cœur de mon approche, c’est s’offrir des outils d’incarnation. Peindre les images de soi, ses images intérieures, c’est se mettre au monde et s’incarner dans la couleur de sa vie. Il est temps d’accorder toute l’importance à notre monde intérieur. Sans pour autant en banaliser la force, nous avons mis beaucoup d’emphase sur le contact avec les Guides, les Anges et les Êtres de Lumière alors que Nous sommes des Êtres de Lumière qui possédons toute la sagesse et toute la connaissance. Toutefois, avec la même foi, avec tout autant de conviction, retournons le regard vers Soi afin de s’abreuver et de se nourrir à notre propre source pour en goûter les ressources.

Mon approche en peinture permet ce contact intime avec Soi. Elle favorise l’intériorisation et elle accorde l’importance à la communication entre le participant et ses images ou ses personnages intérieurs. Elle permet de faire connaissance avec soi, de découvrir ses forces et ses guidances, d’apprivoiser ses blessures et ses zones mal-aimées…

Pour moi, peindre c’est créer manifestement ce qui était jusqu’alors invisible ; c’est, par extension, se créer. Rendre visible l’invisible est le propre de l’acte de peindre par lequel le peintre donne naissance, par la forme et la couleur, à ce qui n’était qu’énergie, pulsion de vie, force vive. Je vous rappelle que nous sommes sur une planète où l’énergie se matérialise et que la terre est un lieu d’incarnation. Alors, je vous invite à choisir l’incarnation par la peinture, maintenant, afin de découvrir Qui vous êtes, pour mieux connaître d’Où vous venez et pour vous guider vers Où vous devez vous diriger.

Grâce à la peinture, vous donnez la vie, vous vous redonnez vie, vous vous ressuscitez d’entre les mort-vivants dans une éclosion de couleurs sous vos propres yeux. Vous peindre donne enfin à voir les personnages qui vous habitent derrière le masque social qui occupe, trop souvent, toute la place dans le miroir. La toile, maculée de l’image de soi, offre une opportunité indescriptible, celle d’entreprendre un dialogue avec les personnages démasqués et d’entrer en relation avec vous-même. Ce processus réveille la guérison et fait basculer les statistiques sur la santé. Soyons un acteur-créateur de santé et de vie et incarnons-nous totalement maintenant dans la joie et dans le plaisir que la peinture procure.

Je vous invite à jouer la carte de votre Soleil Intérieur en vous offrant l’opportunité d’un week-end création.

Pour enfin participer au miracle de la vie en vous mettant au monde à nouveau par la peinture, rejoignez Line Blouin dans le cadre des différents ateliers de création qu’elle offre. Devenez co-créateurs de l’Être merveilleux que vous êtes en mettant de la couleur dans votre vie.

Qu’attendez-vous pour créer le miracle dans votre vie ?
Il n’est pas nécessaire de savoir peindre ou dessiner.

Stages week-end :

Les saisons de la transition
5 au 7 novembre 2010
Chalet en Estrie

Peindre ma nature
19 au 21 novembre 2010
Chalet en Estrie


Stage de fin d’année :

Peindre le silence
27 au 29 décembre 2010
Chalet en Estrie


Stage à l’étranger :

Peindre à la mer
14 au 21 mai 2011
Villa en République Dominicaine

Line Blouin
www.lineblouin.com
[email protected]
819-818-5275
14 octobre 2010

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page