Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’enracinement

L’enracinement

En pleine conscience, vivons l’accueil et la reconnaissance de la mère; principe même de l’enracinement.

Nous constatons maintenant que nous n’avons aucunement besoin de support extérieur pour vivre des moments intimes et personnels avec notre divinité. Bien que ces supports soient très agréables à utiliser, il ne faut pas oublier que si par nous-mêmes et en toute occasion, nous plaçons volontairement notre conscience au niveau de notre cœur, l’état de transcendance s’installera tout doucement, nous conduisant graduellement vers l’Ascension, but recherché par toute âme incarnée.

Dans la vie quotidienne nous sommes souvent en état de transcendance, c’est à dire dans un état vibratoire différent de l’ordinaire mais cela à un degré si minime de profondeur que nous ne sommes presque pas conscient d’y être. Au cours de la journée nous changeons souvent d’énergie et graduellement, si nous portons une attention particulière à l’énergie qui se transforme en nous, nous  passons à un état plus profond. La profondeur atteinte ne dépend alors que de l’attention et de l’écoute intérieure que nous lui accordons. Nous  passerons ainsi de l’état de la parole inspirée à la communication télépathique et ensuite à la transe consciente profonde.

Tout au cours de l’évolution de notre médiumnité  nous avons à expérimenter cet état naturel et normal de notre corps tant physique que spirituel et nous avons à reconnaître les subtiles transformations de notre énergie.

Je l’ai souvent dit et répété, l’exercice de la conscience dans tes pieds pendant 5 minutes les yeux fermés, cela pour mieux sentir les manifestations physiques que cet exercice suscite, est à mon avis la base du développement conscient de notre médiumnité. Il vaut la peine de prendre tout le temps qui lui revient puisque pendant cet exercice, notre conscience suit un mouvement de l’Énergie indépendamment de notre volonté et elle se loge dans notre cœur.

Et de notre cœur en pleine conscience enfin nous vivons l’accueil et la reconnaissance de la Mère qui est le principe même de l’enracinement.

L’enracinement c’est le résultat d’un sentiment dans le cœur donné par l’intermédiaire de la conscience dans les pieds. Lorsque tu places ta conscience dans tes pieds, l’amour maternel de Dieu s’exprime par l’intermédiaire la Mère Terre. Par un mouvement descendant initié et supporté par la mère Kundalini, notre Force de vie lovée dans le centre d’énergie racine, la Mère Terre amène vers Elle tout ce qui est inscrit comme expérience de vie et selon la correspondance de chacun de nos centres d’énergies. Cette descente énergétique correspond à diverses manifestations physiques et correspond également à diverses manifestations émotives, traduites généralement par l’impression agréable d’être accueillis et reconnus tels que nous sommes.

À cette étape, les élèves en formation me témoignent toujours d’une envie de pleurer ou encore vivent une étrange tristesse très profonde.

Par la suite, Mère Terre ayant accompli son œuvre de l’enracinement de l’âme sur terre par le support de la Mère Kundalini, cette force de vie propulse la conscience au niveau du cœur. Habituellement,  le mouvement de la Mère fait osciller le corps par la puissance de l’Énergie.

Nous avons l’impression que le corps bascule en avant, en arrière, en cristallisant toutes les retenues du non-amour que l’on a vécu pour soi et pour les autres. Elle déloge l’ombre par un mouvement de tourbillon en faisant osciller le corps et parfois cela peut être très violent. Nous pouvons avoir l’impression que notre bras part involontairement ou que nous ne pouvons cesser de bouger les jambes, comme incapable d’avoir les jambes tranquilles et tu te dis : je suis incapable de me concentrer, je ne peux pas vivre cet état là parce que mon corps bouge tout le temps – alors qu’en réalité, c’est l’action de la Mère qui est en toi qui fait bouger ton corps ainsi.

Du point de vue physique, lors de l’accueil et de la reconnaissance de la Mère, le cœur devient sensible à cette charge d’énergie d’amour divin qu’il reçoit. Conséquemment, il est fréquent d’avoir une douleur au niveau du dos, jonction du centre d’énergie du cœur à la colonne vertébrale spirituelle. Il suffit de respirer dans cette manifestation et elle s’apaisera tout doucement.

Parlons maintenant du point de vue émotif. Au plus profond de notre humanité il est possible que nous n’ayons pas reçu, comme nous aurions aimé les recevoir, l’accueil et la reconnaissance de notre maman. Ce manque affectif et les vibrations de ce drame de l’enfance sont inscrits dans nos centres d’énergies.

Lorsque le processus de l’accueil et de la reconnaissance de l’amour maternel de Dieu commence son expansion, nous pouvons retrouver ces vibrations anciennes ou toujours présentes. Nous les retrouvons même si nous avons l’impression d’avoir réglé bien des aspects de ce manque. Bien qu’ayant accusé notre maman d’être responsable de tous nos maux et qu’en tant que maman nous nous sentions responsable de tous les maux de nos enfants, il appartient à la Mère Divine  de combler le manque affectif traduit par une impression de ne pas avoir été accueilli ni reconnu comme nous aurions dû l’être.

Imaginons qu’un matin de septembre, une petite fille se prépare pour sa première journée d’école.  Ouverte et heureuse, elle rencontre d’autres petites filles avec qui elle souhaite ardemment sociabiliser. Mais au lieu d’être accueillie et reconnue comme elle est, les petites compagnes la ridiculisent. Notre petite fille se fait ridiculiser à cause de la pauvreté de son rang social et aussi pour sa différence, comme si les autres avaient senti qu’elle était différente d’eux.

Elle souffre de cette blessure que le feu du ridicule a provoquée. Elle entre à la maison et va se jeter dans les bras de sa maman en pleurant. À l’instant sa maman lui dit : quel gros chagrin que voilà, tu souffres ma chérie!

Il n’en faut pas plus pour que la souffrance de notre petite fille disparaisse presque complètement, du fait qu’elle a reçu de sa maman l’accueil et la reconnaissance de son chagrin.

Maintenant et uniquement maintenant, la petite fille est dans un état émotif disposé à entendre et accueillir les encouragements et les conseils de sa maman.

Si la maman avait donné ses conseils sans accueillir et reconnaître le chagrin de sa fille, cette dernière n’aurais pas été dans un état d’esprit à écouter puisque le besoin d’être accueillie et reconnue dans son chagrin n’aurait pas été comblé. Le cœur serait resté sourd à toute autre dimension que celle de l’accueil.

Il en est de même avec notre désir de communiquer avec les Êtres de Lumière, nous ne pouvons pas recevoir des messages avant que nous n’ayons reçu l’accueil et la reconnaissance de l’amour maternel de Dieu.

Cette parfaite et jolie petite histoire ne représente pas la situation vécue par la plupart d’entre nous. Nous serions davantage en manque d’accueil et de reconnaissance de notre chagrin. Il en est peut-être encore ainsi aujourd’hui, nous avons toujours soif d’accueil et de reconnaissance.

Alors, pour être comblé dans notre besoin maternel, il suffit de  placer sa conscience dans ses pieds et l’amour maternel de Dieu prendra son expansion jusqu’à notre cœur à travers un rythme progressif répondant aux besoins de l’enfant.  Après que la Mère ait accueilli et reconnu nos aspects humains, Elle nous conduira dans les sphères célestes pour recevoir des enseignements divins.

Chaque étape à son heure, procéder étape par étape permet de vivre une expérience complète et réussie. Pour le moment, nous expérimentons les toutes premières phases de cette Ascension vibratoire en plaçant d’abord la conscience dans les pieds et en accueillant les manifestions  pleinement conscientes et en suivant les mouvements de l’Énergie de la Mère qui conduisent vers Ciel.

MON MAL ÊTRE
Je dois t’avouer qu’en écrivant ces lignes,  j’ai soudainement envie de pleurer et je ne sais pas pourquoi. Je ne vis absolument rien de triste qui pourrait occasionner un tel sentiment, je dirais plutôt que je vis beaucoup d’amour en ce moment. Alors pourquoi cette envie de pleurer, mon cœur en est presque déchiré.
Il m’arrive parfois de ressentir cette émotion fulgurante et je ne sais jamais quoi faire avec; elle est si énorme  et m’envahit si complètement que je dois arrêter tout ce que je faisais pour la vivre sans distraction. Elle m’y oblige. Tu vas trouver ça fou mais c’est comme si cette émotion avait quelque chose à me dire ou devait me nourrir et je dois m’y investir à chaque fois que je la ressens.

En ce moment, si je m’écoutais je m’étendrais sur mon lit et je pleurerais ma peine comme celle de l’humanité entière, peine que mon cœur ressent si grandement. C’est incroyable.

Et ce qui est encore plus fou, c’est que la fois où je m’y suis totalement investie, pleurant tout un après-midi, j’ai senti que mon cœur servait d’exutoire à la Mère de l’Humanité entière qui pleurait à travers moi.  Ce ne sont pas les mots justes mais des impressions qui ne peuvent pas s’expliquer.

Juste de le dire à quelqu’un qui me comprendra sans que je doive expliquer de long en large  mes sensations qui seront, je le sais, accueillies et reconnues.

Je ne fais pas autrement que tout le monde lorsque je vis des perturbations ou des situations que je ne comprends pas, je voudrais qu’elles soient réglées tout de suite. J’ai tendance à vouloir que le temps fasse vite les choses. Je voudrais un message du ciel tout de suite pour comprendre ce que je ressens et qui me bouleverse.

Dans ces moments déstabilisants, je suis dans l’obligation de me tourner vers la Mère pour être accueillie dans ce que je vis. Cette obligation, c’est mon âme qui la fait naître car elle sait que ce n’est pas de messages que proviendra la guérison mais de l’accueil.

Peut-être que je ne suis pas la seule personne qui vit des choses de cette nature alors ensemble, plaçons notre conscience dans nos pieds et suivons le processus d’enracinement offert par l’Amour maternel de Dieu.
Francine Ouellet, médium-instructeure

Pour informations sur les formations en médiumnité
www.francineouellet.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page