Et si ce n’était pas moi
Une sorte de confusion totale l’habite. Ce livre traite de l’emprise d’une ou de plusieurs âmes sur les personnes auxquelles elles s’attachent. C’est ce que l’on a coutume d’appeler « possession ». Ce mot fait encore peur car il revêt une connotation de frayeur, alimentée par les histoires de démons. L’ignorance de ce sujet explique cette crainte.
Nulle question ici de spiritisme, ni d’exorcisme, ou d’idées farfelues. Soigneusement documenté et basé sur les recherches les plus récentes, largement corroborées pas les enquêtes les plus avancées dans le domaine de la psychologie, oserions-nous dire « quantique », cet ouvrage arrive à point dans l’évolution actuelle de notre société. Il redonne de l’espoir et pourra aider les nombreuses personnes déstabilisées psychologiquement, physiquement parfois, qui ne sont pas suffisamment écoutées, qui ne trouvent pas les causes de leur mal-être, une « emprise » : simple inconfort existentiel ou un trouble de la personnalité plus grave poussant à la violence, au suicide, ou au crime.
Ce livre manquait. D’abord parce qu’il est en français et parce qu’il complète une littérature plutôt anglo-saxonne sur ce sujet. Il ne se contente pas de décrire certaines histoires, il présente une compréhension différente de ce qui se passe à l’intérieur de l’individu troublé.
Dans le dernier chapitre, l’auteure propose des réflexions très pertinentes qui interpellent le lecteur. Le monde de demain que nous construisons ensemble aujourd’hui appelle un changement en profondeur. Bientôt, le pouvoir créateur de la pensée et l’existence de la vie après la mort ainsi que d’une conscience existant en dehors du monde physique, seront devenus des paramètres « normaux » dans une société en pleine transformation.
Marcel Broquet
La nouvelle édition
Anne Deligné
Ingénieure de formation, l’auteure s’intéresse également au monde occulte et à l’hypnothérapie Hypnothérapeute diplômée en hypnosivion de la « National Guild of Hypnotists » (Guilde nationale des hypnothérapeutes) en Angleterre, elle est aussi accréditée par le "Spirit Release Foundation" (Fondation pour la libération des esprits) et traite, en parallèle, des cas de possession.