Qui est concerné par la correction de l’Atlas?
Qu’est ce que c’est :
Un traitement pour restaurer l’équilibre tête corps, ouvrir les canaux énergétiques, rétablir la force vitale.
Pour différentes raisons, pas toutes bien connues, la première vertèbre cervicale, l’Atlas, se place avant la naissance en subluxation sous occiput, fragilisant la clé principale, l’articulation occiput-atlas, qui nous permet de nous tenir debout. Le flux de vie et d’énergie est considérablement diminué et des compensations et torsions diverses s’installent tandis que des muscles et des organes sont mis à contribution au-delà de leur mode de fonctionnement normal, pour tenter de conserver un équilibre précaire.
Les symptômes :
La tension des muscles et la mauvaise position de l’Atlas exercent une pression constante sur la moelle épinière, des artères et vaisseaux lymphatiques crâniens, gêne la circulation du liquide céphalo-rachidien de telle sorte que la personne se sent lourde, déconnectée, mal à l’aise, tête et corps disjoints, la tête jamais en repos, émotionnellement vulnérable.
Des douleurs chroniques dans la nuque, les épaules, les hanches, le bas du dos, torticolis à répétition, lumbago, sciatique, hernie discales.
Des migraines et maux de tête, de l’anxiété, un mental qui n’arrête pas.
Des douleurs inhabituelles, plus ou moins persistantes dans tout le corps et dans les articulations.
Des troubles du sommeil (de la difficulté à trouver le bon oreiller), des réveils avec fourmillements ou tremblements dans les bras et les mains.
Des acouphènes, des tensions dans la mâchoire, une vision diminuée.
Une jambe courte et des bascules ou torsions compensatoires plus ou moins douloureuses, dos vouté, scoliose difficilement traitées, douleurs vertébrales ou nerfs spinaux coincés.
Des états psychologiques d’enfermement, des hauts et des bas soudains, manque d’énergie et de motivation, etc.
La méthode :
Un suisse René Claudius Schümperli à la suite de deux accidents ayant entrainé tensions, douleurs et déséquilibre dans la région occipitale, a mis au point dans les années 90 une méthode révolutionnaire et sans danger pour corriger la subluxation de l’Atlas et redonner au corps sa stabilité et son axe originels pour un fonctionnement optimal de toutes ses facultés.
Il ne s’agit pas d’une technique chiropratique; il n’y a ni ajustement, ni craking ou manipulation. On utilise les points de trigger, un massage neuro musculaire vibratoire er des techniques inspirées du crânio-sacré et de l’acupressure.
Un ingénieux petit vibromasseur agit sur les muscles supérieurs du cou qui sont continuellement en sur tension pour compenser l’instabilité et le déséquilibre de la nuque. Une fréquence vibratoire spécifique permet d’atteindre et de détendre les muscles en profondeur. Il y a un moment de réorganisation lorsque sous l’effet de la vibration continue le système musculo tendineux ne peut plus maintenir les anciennes positions de compensation et d’adaptation. L’intelligence du corps profite alors de cette ouverture pour accompagner l’Atlas dans sa position correcte tout en respectant les nerfs et autres points sensibles présents dans la zone. Un nouvel équilibre et une nouvelle harmonie apparaissent.
Pour la très grande majorité des gens un seul traitement suffit et l’Atlas ne bouge plus, définitivement. Cependant si la personne veut revoir l’atlasprof elle est bienvenue, et si un complément de traitement est nécessaire, il sera fait gratuitement.
Les effets :
Le repositionnement de l’Atlas stimule les processus d’auto guérison et de régénération. Les vielles tensions et situations de stress commencent à lâcher. L’intelligence et la sagesse du corps réorganisent l’ensemble des fonctions et les rendent plus performantes, parfois à travers un inconfort passager (processus de désintoxication), physique ou émotionnel.
Le repositionnement de l’Atlas a un effet bienfaisant sur le physique, l’émotionnel et le spirituel. Certains ont un ressenti plutôt sur un plan physique alors que d’autres peuvent apprécier une combinaison des trois plans.
La nuque retrouve plus de mobilité et de liberté, les rotations sont plus faciles ou plus amples, les épaules s’ouvrent et se décontractent, le bas du dos est soulagé, la têt e semble mieux posée, plus légère.
Le crâne retrouve son assise, le système vasculo nerveux libéré peut conduire à une amélioration de la vision, une diminution ou suppression des acouphènes, une meilleure respiration et digestion.
La circulation intracrânienne rétablie, le cerveau est mieux irrigué et certains peuvent sentir un flux d’énergie du sacrum au sommet du crâne.
Le bassin retrouve sa liberté, de nombreuses torsions d’adaptation et leur douleurs accompagnatrices se défont plus ou moins rapidement, les talonnettes ne sont plus nécessaires, les séances de rééducation pour scoliose ou cyphose avancent remarquablement.
Beaucoup témoignent d’un regain d’énergie et de joie de vivre.
Au niveau émotionnel une certaine paix commence à faire place à la peur, la colère, la tristesse. Les jugements cessent et on commence à vraiment s’occuper de soi et pas du voisin tandis que l’on se met à l’écoute des vrais besoins de l’autre.
La méditation et l’oraison sont plus calmes, plus profondes.
Le comportement change, nous sommes mieux centrés, enracinés, en paix. Les synchronicités se multiplient, nous sommes pleins de gratitude pour la Vie.
Pierre Dominique Grivot
Atlasprof diplomé de l’Atlasprofilax Academy Switzerland
Pierre-Dominique Grivot reçoit en consultation à Montréal, à l’Instant Présent, 9823 St Laurent, coin Sauvé, à partir du 1er février 2011 et à Québec quelques jours par mois.
Pour le repositionnement de l’Atlas et le massage approfondi qui suit une semaine après, compter une heure chaque fois et 300$ au total. Ne pas hésiter à demander les tarifs particuliers famille/enfants. Des massages ou soins personnalisés supplémentaires sont possibles à 90$. Je donne des reçus.
Pour des renseignements complémentaires ou des témoignages contacter Pierre-Dominique Grivot
Tél : 438 878 48 32
Courriel : [email protected]
Voir aussi : http://www.atlasprofilax.com
Voir aussi d’autres textes à propos de l’Atlas sur : http://www.pierredominiquegrivot.alchymed.com