Conciliation Travail – Bonheur
Expert en gestion du potentiel humain, l’auteur affirme que l’humanisation de nos entreprises demeure le moyen par excellence pour augmenter l’indice organisationnel du bonheur.
L’objectif premier demeure d’outiller nos gestionnaires pour que l’image corporative de nos entreprises respire le bonheur, provoquant ainsi une évolution significative des pratiques d’affaires et de gestion.
La décision d’écrire sur le bonheur, un projet audacieux, certes! Pourtant, il n’existe aucun document qui traite du bonheur en relation avec la gestion des entreprises. Pourquoi, encore aujourd’hui toute initiative en matière de recherche du bonheur et de croissance personnelle s’inscrit-elle uniquement sur une base volontaire et individuelle ?
L’inexistence de toute recherche sur la relation possible entre le bonheur et la gestion des entreprises s’expliquerait-elle par une culture sociale qui ne mesure que les performances financières des entreprises et des organisations ? Pourtant, un individu consacre, en moyenne, plus de 13 ans à son travail, soit 8 heures par jours pendant 40 ans !
Dans ce livre, les Louis Garneau, Anne Morisset et Steve Cormier ont accepté de partager leur vécu entrepreneurial en matière de gestion, maintenant ainsi l’indice organisationnel du bonheur à son apogée.
Le meilleur principe, la meilleure pratique exigent de la souplesse, du tact et du jugement dans leur utilisation et dans leur application. Règle de l’Art # 1 : Respect de soi-même et des autres. Un livre choc à lire pour savoir comment y parvenir !
Le bonheur au travail, une recette gagnante à coup sûr !
Les Éditions NKS