La Paix dans le Monde!
L’amour ne réside pas dans les belles paroles, les sourires ou les actes de bienveillance, mais c’est une énergie qui est recelée dans chaque particule et chaque moment de l’existence. La pure vérité c’est qu’il est possible de le libérer de l’intérieur de notre être. En transcendant les barrières conditionnelles de notre être, il se répand dans toutes les directions sans distinction aucune.
Un homme qui s’est affranchi de toute inconscience, arrogance et bourrage de crâne devient une chandelle qui émane la lumière de l’amour. Il ne donne pas de son amour car il s’est lui-même transformé en amour qui jaillit spontanément de son être. En effet, un réservoir infini de cette énergie réside au sein de tous et chacun. Lorsque l’ego ou le petit moi se dissout, notre être est envahi par cette énergie. On dit que Dieu est amour, mais je dirais que l’amour est divin.
Aujourd’hui on parle de l’amour, on prétend aimer, mais en réalité ce n’est pas le cas. Les poèmes, les chansons, les belles paroles sont tous remplis d’hypocrisie. Les écritures, les édifices ou organisations soi-disant religieuses ne sont que des substances sans valeur aucune. Il faut avoir le courage d’aller au-dessus de tout cela pour trouver l’amour. Chaque moment, chaque particule de l’existence est remplie de cette énergie qui est l’amour. C’est quoi la vie si ce n’est pas l’émanation de l’amour?
L’amour est comme une fleur qui émane son parfum embaumant l’atmosphère même quand nul n’est présent. L’homme pourtant cherche toujours quelqu’un pour posséder et il appelle cela l’amour. L’amour est indépendant, homogène, pure, puissant et intelligent. Il se répand vers des espaces vides, donc ceux qui sont remplis de conditionnements et d’hypocrisie ne le sentiront pas. Ils sentiront certainement les émotions, de l’attachement ou la possessivité. L’amour pardonne, comprend et libère. Au nom de l’amour, il y a le mariage, le divorce, le sexe et tant de choses grossières. Le monde est gravement malade et le seul remède c’est l’amour, mais pour trouver un tel remède, il faut que nous soyons comme Jésus capable de naître de nouveau – pas en se baptisant avec de l’eau, mais par le feu de l’austérité.
Tout comme l’or devient brillant après avoir été passé par le feu, de même il nous faut traverser par le feu de la conscience, de l’austérité et de la droiture. On ne peut aimer son prochain comme soi-même tant qu’on n’arrive pas à découvrir la même présence universelle qui siège dans le coeur de chaque individu. Cet amour peut se transmettre à travers chaque partie de notre être et de nos actions, mais il ne faut pas confondre entre le superficiel et la spontanéité ou entre l’hypocrisie et l’innocence. Il est certainement difficile de distinguer celui qui est rempli d’amour de celui qui manifeste l’hypocrisie et l’amour mécanique.
Alors, comprenez que l’amour n’est pas aveugle, comme le dit tout le monde. La passion, aussi bien que l’émotion, le désir et tant d’autres choses, rend les humains aveugles. L’amour est l’essence même de notre être. Tout en réalisant ou en devenant l’amour, nous devons aussi veiller à l’épanouissement de notre intelligence, sinon on devient comme une personne qui voit mais qui ne peut marcher. L’amour nous donne la joie de vivre, mais l’intelligence créera un monde meilleur en terme matériel, social et spirituel. Un monde sans amour est comme une personne robotique et sans émotion, ou comme un fruit sans jus.
Swami Paramananda
[email protected]
www.meditationquebeccanada.org
www.globalmindtransformation.org
Le 11 septembre 2011, participez au nom de l’amour!
Joignez-vous à nous! Faites une différence dans ce monde! Participez en grand nombre!
Grand Rassemblement pour la Paix Mondiale
Conférence et méditation de masse avec Swami Paramananda
Cérémonie d’ouverture avec Patrick Bernard
Dimanche 11 septembre 2011 à 10:00 a.m.
Palais des Congrès de Montréal
Admission gratuite
Dons suggérés 10$
Places limitées
16 ans et plus
Réservations requises
Inscriptions en ligne au www.meditationquebeccanada.org
Pour plus de détails:
Shirley : 514-768-7072 [email protected]
Pratima : 450-218-0694 [email protected]