Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Les Clés… un mode d’emploi

Les Clés… un mode d’emploi

Je viens partager avec vous une découverte excitante et passionnante. Depuis plus de trente ans, mes travaux sur l’Empreinte de naissance[1] m’ont permis de donner un sens à notre parcours de vie, et particulièrement à travers le cycle structurel bioanalogique de 27 mois que j’ai développé.

Pour appréhender ce dont je veux vous entretenir, il faut d’abord comprendre l’origine de la conscience humaine.

De l’animal à l’humain

Une fois que pour « l’homme-animal » de la préhistoire, la grotte est sécurisée, la nourriture est assurée et la descendance n’est pas en danger, son niveau de stress diminue. Il peut alors simplement se poser et observer la vie. Il va alors faire ce que nous avons tous fait au moins une fois dans notre vie : s’allonger dans l’herbe un soir d’été et regarder le ciel.

Il se passe alors une expérience étrange… Tantôt nous avons le sentiment de faire « un » avec ce monde, tantôt nous avons l’impression qu’il y a le monde extérieur, nous-même et… une séparation entre les deux. C’est ce que l’on peut appeler la conscience d’exister (ex-sistere) : être placé hors de, se situer par rapport à quelque chose d’extérieur.

Cette conscience fait référence à trois plans (soi/séparation/non-soi), comme si l’apparition de la conscience d’être se structurait à partir d’un nombre, le « 3 ».

Oui, la conscience est d’abord un constat, un constat qui se lit dans un nombre. Et ce nombre est enfoui au plus profond de notre inconscient.

Ceci est tellement vrai qu’étonnamment, les quatre dates fondatrices de notre naissance développées dans  l’Empreinte de l’Âme [2] révèlent 36 Clés chiffrées personnelles pour chaque individu, des clés numériques qui nomment notre existence.

Et non seulement ces clés sont personnelles en fonction de notre naissance, mais elles le sont aussi pour chaque type de relation et même pour chaque événement de la vie.

Des Clés pour chaque inscription dans le temps et l’espace

N’ayant aucune formation en numérologie, j’ai voulu comprendre le sens des nombres dans la cohérence habituelle de la bioanalogie, avec l’outil fabuleux qu’est le carré de Pythagore.

Ceci m’a permis de découvrir, d’interpréter de comprendre et de lire 36 archétypes de fonctionnement de la nature humaine avec leur relation à la vie.

Ces clés, très simples dans leur fonctionnement, nous permettent de saisir la structure inconsciente profonde propre à chacun de nous.

Grâce à la compréhension de ces mécanismes et des relations entre humains, nous pouvons vivre une communication sans tension qui permet de transformer les rapports dans la famille, dans la vie professionnelle, dans la société. Nous apprenons à communiquer dans une formule écologique, consciente et « gagnant-gagnant ».

Des Clés de rencontre dans la famille, la société et au travail.

En famille et en société :

Que nous soyons parents, enfants, frères, sœurs, cousins, cousines nous ne sommes pas à l’abri d’être confronté à une problématique relationnelle dans notre famille. Généralement, nous communiquons avec les autres de la même manière, avec notre propre vision du monde, sans prendre en compte les modalités spécifiques à chacun.

Avez-vous déjà remarqué que pour qu’un même message soit entendu par deux personnes, parfois, il faut le verbaliser différemment ? Pour l’un, on doit parler en mettant la priorité sur l’ouverture, l’évolution possible; pour l’autre en insistant sur la valeur de la relation humaine. C’est un vrai un mode d’emploi pour entrer en relation avec vos proches !
En voici deux exemples :

• Pierre a deux fils, Simon (14 ans) et Alex (16 ans). Ces deux frères s’entendent bien mais n’ont pas de bons résultats scolaires car ils ne semblent pas très motivés par leurs études. Pierre décide de leur parler de leur scolarité et de l’importance que cela représente pour leur avenir. Pour Simon, le chiffre de la relation est 5, Pierre va donc lui montrer que ses études sont la condition de sa liberté dans la vie. Pour Alex, le chiffre de la relation est 7, Pierre va lui démontrer que les études vont lui permettre de se réaliser et d’être l’auteur de sa vie. Cette simple discussion a changé le regard de ses fils sur la vision de la scolarité. Ils ont trouvé leur motivation.

• François et Marie sont mariés. Ils ne comprennent pas ce qui les conduit à avoir régulièrement des querelles. Leur chiffre de relation est 8, et ils ont réalisé que leur conflit naissait chaque fois que l’un voulait contrôler l’autre. Depuis, ils ont établi un code, le premier des deux qui perçoit une fermeture chez l’autre lui dit : « Est-ce que tu trouves cela juste ? Est-ce que tu te sens sous contrôle ? » Cette phrase devient magique, car elle désamorce immédiatement le conflit, et la discussion peut s’ouvrir à nouveau.

Au travail :

Que nous soyons employé ou employeur, que nous soyons négociateur, vendeur ou acheteur, ou tout simplement dans notre vie quotidienne, nous ne sommes pas à l’abri d’être confronté à une problématique relationnelle.
Toutes ces difficultés quotidiennes ont des répercussions aussi bien sur nous personnellement, que sur le bon fonctionnement de l’entreprise et, par conséquent, sur notre vie privée et familiale.
En voici un exemple :

• Pierre, chef de projet, a sous sa responsabilité deux dessinateurs (André et Bernard). Il doit souvent faire recommencer leurs dessins exécutés pourtant avec beaucoup de soin. Il ne sait pas comment faire en sorte que ses collaborateurs ne se sentent pas rejetés ou mal considérés.

Avec André, le premier chiffre de la clé de la relation est « 2 ». Il suffira que Pierre montre à André que refaire le dessin a pour but de faire évoluer le projet dans une nouvelle direction pour que celui-ci se sente tout à fait impliqué et motivé pour recommencer.
Par contre, pour Bernard, le premier chiffre de la clé de la relation est « 5 ». Cela veut dire qu’afin qu’il sente considéré et respecté, il suffit que Pierre lui montre que c’est une nouvelle expérimentation libre, sans obligation de résultat.

Pour chaque jour de notre vie :

À chaque jour correspond une clé. Cette clé ajoutée à celle de notre naissance est la Clé de conscience. Elle sert à révéler personnellement la structure de la conscience à notre disposition chaque jour de l’année ou un jour particulier de notre vie. Pour lire les événements douloureux ou insondables de notre vie, elle est non seulement un guide au quotidien, mais aussi un outil merveilleux, car dégagé de toute tonalité émotionnelle. Elle révèle l’enseignement qui est à mettre en conscience en ce jour particulier.

Avez-vous déjà remarqué qu’un même événement peut être vécu par chacun, selon l’instant, d’une façon complètement différente ? À un certain moment, il sera vécu avec beaucoup de sens, en ouverture, à d’autre en se sentant victime et dans l’obligation. Il va rester graver dans notre esprit avec une tonalité particulière.
En voici un exemple :

• Pierre est au chômage depuis trois mois. Le jour de l’annonce de son licenciement, il a vécu celle-ci comme une humiliation par rapport à ses collègues et sa famille, en étant très pessimiste sur l’avenir. La clé de ce jour exprimait 1662, qui peut se lire de deux façons : soit « je me trouve non reconnu, en conflit humain avec les autres, dans un esprit de fermeture », soit « je me respecte sans comparaison ni références, en expérimentant la bienveillance pour moi et en sachant au fond de moi que c’est l’opportunité de découvrir un autre mode de vie plus juste ». La Clé de naissance de Pierre est 1886. Cette Clé vécue en conscience représente une découverte de la vie dans tous les domaines, sans attachement.
Huit jours après avoir constaté en quoi cet événement était au service de sa réalisation de vie, il a trouvé un autre travail totalement différent, dans une entreprise dans laquelle il n’aurait jamais envisagé de travailler.

Ma Clé, mon mode d’emploi.

Que ce soit une Clé de naissance, une Clé de rencontre ou une Clé de conscience, il s’agit de la structure spécifique d’un Talent créatif. Nous pouvons la vivre soit dans le lourd, c’est-à-dire dans la survie, soit dans le léger, c’est-à-dire dans la vie. Les tonalités de lecture sont nombreuses.

Cette Clé se lit comme une  Clé de naissance [3]  révélant l’énergie qui permet de se situer, celle qui nomme l’action juste, celle qui nous laisse en paix et celle que nous nous devons de respecter.

L’utilisation de nos Clés rend les relations plus fluides, plus respectueuses, plus humaines, en permettant de comprendre le sens de nos événements présents et passés. Chaque clé répond, elle aussi, à la Loi du principe développée dans l’Évidence.
Les Clés changent notre vie de tous les jours car non seulement elles sont utilisées en famille, en société, au travail, mais aussi pour soi personnellement. La vie devient plus conviviale et l’environnement plus épanouissant.

C’est un outil puissant qui va vous passionner et changer votre regard sur vous-même, sur vos relations, sur la vie. Votre énergie s’intensifiera et plutôt que de donner du sens à votre vie, votre vie prendra sens.

Jean-Philippe Brébion

Les livres de Jean-Philippe Brebion
[1] L’Empreinte de Naissance
et
[2] L’Empreinte de l’Âme aux Éditions Quintessence
[3] L’Évidence « La loi du Principe » aux Éditions Le Dauphin Blanc
Il est l’éditeur de l’Agenda de l’Âme…..

Les activités et séminaires de Jean-Philippe Brebion hiver et printemps 2012

"La loi du Principe et la Clé de santé" (Val d’Or)
les 7, 8 Janvier 2012
Contact:
Anne Fortin Beaudoin Tél: 1(819) 736 2243  
[email protected]

"Sens des malaises et mal-être de la périnatalité" (Québec)
12 Janvier 2012
Contact:
Noëlla Comeau Tél: 1(418) 523 9634 
[email protected]

"Ma Clé mon mode d’emploi" (Montréal) 
13, 14, et 15 Janvier 2012
Contact:
Evangeline Tardif Tél: 1 (450) 651 8811
[email protected]

"Sens des malaises et mal-être de la périnatalité" (Granby)
16 Janvier 2012
Contact :
Jardin de vie Tél 450-991-3003
[email protected]

"Symbolique du corps et Osteo-articulaire" (Québec)
23, 24, 25 Mars 2012
Contact:
Noëlla Comeau. Tél : 1(418) 523 9634 
[email protected]

"Présence dans la rencontre" (Québec) 
30, 31 Mars et 1 Avril 2012
Contact:
Noëlla Comeau: Tél: 1(418) 523 9634
[email protected]

"La loi du Principe et la Clé de santé" (Grand Sault)
6, 7 Avril 2012
Contact:
Nicole Rouillard Tél: 1(418) 831 5973
[email protected]

"Clé de rencontre et Clé de conscience" (Trois Rivières)
14, 15 Avril 2012
Contact: Marlène Harvey Tel. 1(819) 378-0408
[email protected]

Une invitation à voir les conférences de Jean-Philippe sur
Conversation Papillon
  
www.jeanphilippebrebion.conversationpapillon.com
mer. 7 déc. 2011    3:15pm – 4:15pm 
– mer. 11 janv. 2012   3:15pm – 4:15pm    
– mer. 8 févr. 2012      3:15pm – 4:15pm 
– mer. 21 mars 2012   3:15pm – 4:15pm    
– mer. 11 avr. 2012     3:15pm – 4:15pm

www.bioanalogie.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page