Qu’est-ce qui vous empêche de vous détendre?
Alors, dites-moi, prenez-vous le temps de vous détendre régulièrement?
Si vous êtes parent, il est impératif que vous preniez du temps pour vous détendre au moins une demi-journée par semaine, et ce, sans enfant ni conjoint. Ne prenez pas une heure par-ci par-là puisque ce n’est pas aussi bénéfique que de prendre quatre heures consécutives. Cela dit, il est tout aussi important de prendre des vacances annuelles en couple.
Si vous avez de la difficulté à décrocher, tâchez de trouver ce dont vous avez peur pour vous-même si vous prenez un temps d’arrêt.
Voici plusieurs peurs courantes.
· La peur d’être jugé d’égoïste.
· La peur d’être jugé de paresseux.
· La peur de passer pour une personne abusive parce que vous êtes convaincu de ne pas mériter de pause.
· La peur d’y prendre goût et de ne plus avoir envie de travailler.
· La peur de ne pas être assez parfait.
· La peur d’être jugé d’irresponsable.
· La peur que vos proches pensent que vous ne les aimez pas.
· La peur de manquer de temps pour tout faire.
· La peur de dépenser de l’argent simplement pour vous faire plaisir.
Toutes ces peurs en cachent une autre, plus grande encore :
celle de NE PAS ÊTRE AIMÉ ou de NE PLUS ÊTRE AIMÉ.
Sachez que l’amour que nous recevons est toujours égal à l’amour que nous avons pour nous-mêmes et pour les autres. Si vous n’arrivez pas à prendre du temps pour vous détendre, vous vivrez des émotions quand d’autres se le permettront et les jugerez d’être ce que vous craignez être si vous vous détendez.
Pour arriver à vous détendre, je vous suggère de parler de vos projets de détente à vos proches et d’établir une entente avec eux. Faites la même chose du côté professionnel. Demandez à votre entourage de respecter les moments où vous ne voulez pas être dérangé et agissez en conséquence.
En dernier lieu, j’aimerais souligner que se détendre ne signifie pas se coucher ou ne rien faire. Se détendre, c’est faire une activité qui nous plaît, qui n’est pas obligatoire, qui nous libère de nos soucis, nous amuse et nous donne de l’énergie. Je vous assure que les heures qui suivent les moments de détente sont très productives.
BONNE DÉTENTE!
Lise Bourbeau
Si vous désirez aller plus loin dans votre développement personnel et découvrir les peurs qui vous habitent qui vous empêchent d’aller vers ce que vous voulez, ainsi qu’en apprendre plus sur la notion de l’amour que j’ai touché brièvement dans cet article, je vous invite à prendre plus d’information sur l’atelier Être Bien qui se donnera prochainement dans plusieurs villes québécoises et françaises.
Être bien
Être bien avec soi Jour 1: Venez déterminer quels sont vos besoins actuels et comment les satisfaire pour améliorer votre bien-être. Vous explorerez plusieurs moyens concrets, étape par étape, incluant l’étape importante de découvrir à quel degré vous vous aimez réellement.
Être bien avec les autres Jour 2: Venez découvrir pourquoi vos relations et les situations que vous vivez ne sont pas toujours comme vous le souhaitez. Expérimentez ensuite, étape par étape, ce qui est concrètement possible pour établir de bonnes relations et atteindre le bien-être.
Ce week-end d’apprentissage vous propose des solutions concrètes pour arriver à transformer votre vie et vous permet de mieux cheminer dans la vie.
http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ateliers/liste-de-nos-ateliers/atelier-etre-bien/
//