Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Un temps pour s’ouvrir…

Un temps pour s’ouvrir…

Méditant sur le dernier message d’Anne Givaudan (sois.fr), un seul mot s’imposait à mon esprit : ouverture. Puis un autre le suivait de près : lâcher-prise… Le deuxième, vous en conviendrez, est familier et mis en pratique par tous ceux qui cheminent ou simplement recherchent la paix intérieure.

Il est de plus, celui qui permet au premier de prendre place.

Car, selon ma compréhension du moment, il est impératif de lâcher prise afin de pouvoir s’ouvrir à ce qui vient, viendra ou attend simplement notre reconnaissance. L’un ne va pas sans l’autre. C’est un peu comme faire le ménage dans nos vieilleries afin de faire place à du nouvel ameublement. Les technologies évoluant à un rythme effréné en sont également un bon exemple. Ne croyez-vous pas?

Nul ne peut nier qu’il est nombre de choses, d’événements et d’expériences qu’il nous est demandé d’intégrer en ces jours. Heureusement, doit-on le dire, ces « nouveautés » ne touchent pas que le monde physique et matériel dans lequel nous évoluons. Une grande quantité de ces changements, modifications et mises en place ont présentement lieu dans des domaines plus subtils et nous sommes, sans trop en avoir conscience pour le moment, impliqués dans le processus.

Afin d’être en mesure d’entrer dans l’ère tant annoncée, il est demandé plus que jamais à chacun de lâcher prise et de guérir ses vieilles histoires. Le temps n’est plus aux questionnements incessants dont nous nous berçons depuis des lustres mais bien à une réelle volonté d’aller de l’avant, de délaisser le vieux, confiants. Personne ne fera le travail à notre place car nous avons tout un chacun la responsabilité de notre propre histoire. Le choix nous appartient de nous ouvrir – enfin! – à ce que nous disons depuis longtemps espérer.

Nul doute que les changements à venir toucheront encore une fois des aspects nombreux de notre vie, de notre réalité. Il est fort possible que ces derniers représentent parfois (souvent?) des défis de taille. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de développer notre capacité d’ouverture et d’accueil. Dès lors, nous serons en mesure d’intégrer avec plus de facilité ce que la vie nous propose. Car « la vie seule saura vous apporter ce qu’il vous faut pour ouvrir votre cœur si vous acceptez ce qu’elle vous propose. »

Par Viviane Turgeon

Pour lire l’intégralité du message de janvier reçu et retransmis par Anne Givaudan : cliquez ici 

Et, pour s’ouvrir un peu plus! – Une conférence à ne pas manquer!

La prochaine conférence d’Anne Givaudan au Québec intitulée :
Guérison dans un monde nouveau, vous invite à apprivoiser et vous ouvrir à une vision nouvelle de la santé et de la guérison.

Cette conférence sera donnée en collaboration avec quatre autres intervenants dans ce domaine dont Annie Marquier, Christine Angelard, Dominique Rankin et Jean-Jacques Crèvecoeur.
Elle aura lieu le 26 mai prochain à Québec.

Pour plus d’information et/ou pour vous inscrire : cliquez ici

Pour en savoir plus sur Anne Givaudan, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page