Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » LIBÉRER LES MÉMOIRES & RETROUVER LA LIBERTÉ D’ÊTRE

LIBÉRER LES MÉMOIRES & RETROUVER LA LIBERTÉ D’ÊTRE

Pourquoi se libérer de ses Cuirasses Karmiques? Pour retrouver la légèreté de l’Être ! Certaines mémoires traumatisantes ou épanouissantes ont besoin d’être libérées et intégrées par exemple :

 

les mémoires de sa conception et de sa naissance, les mémoires de son enfance et de son adolescence, les mémoires de son vécu d’adulte et les mémoires de ses vies antérieures
pour harmoniser le corps astral porteur des mémoires karmiques.


Qu’est-ce qu’une Intégration Mémorielle?

En sachant que notre corps et que notre âme véhiculent diverses mémoires, ils deviennent alors porteurs de tout notre vécu passé. Le moment présent se trouve alors teinté de tout ce bagage de mémoires. C’est alors qu’il peut devenir utile d’utiliser l’Intégration Mémorielle pour libérer certains malaises, blocages et blessures du passé en allant à l’expérience première qui est à la source du mal-être.

Cette expérience permet de se libérer des traumatismes, souvent occultés, qui ont installé des cuirasses dans la vie présente et qui limitent l’expression de qui nous sommes à ce jour.

Certaines cuirasses se sont installées dès la petite enfance, à la naissance, dans le ventre de la mère, à la conception et même avant. Cette expérience permet aussi de découvrir le but de son incarnation et de mieux comprendre l’évolution de sa vie.

Il est même possible d’explorer les mémoires des vies passées, bien sûr pour libérer les peurs et les blessures mais aussi pour retrouver ses pouvoirs et se libérer de ses cuirasses karmiques.

Qu’est-ce qu’une cuirasse karmique?

Une charge physique, émotionnelle, mentale ou énergétique provenant d’une mémoire non-assumée. Celle-ci crée un enfermement au niveau de l’âme. L’individu porte dès lors cette charge karmique comme un lourd manteau, recouvrant l’âme, chargé du passé et l’empêchant d’avancer et de s’épanouir pleinement dans la vie présente. On ressent alors toute cette lourdeur au niveau de l’âme et de la personnalité. L’âme se retrouve ainsi avec une armure, une charge qui l’emprisonne.

À la longue, la cuirasse karmique s’installe dans les corps énergétiques et finit par pénétrer le corps physique; créant différents malaises physiques et blocages au niveau des centres d’énergie qui à leur tour engorgent  les corps subtils. Tout ceci certes limite l’expression de l’âme.


Qu’est-ce que le karma?

Le karma est symboliquement représenté par un manteau qui recouvre l’âme et qui porte toutes nos mémoires de nos vies antérieures. Il n’est ni négatif, ni positif. Il peut toutefois être lourd (chargé d’émotions) ou léger.

Il est possible d’alléger son manteau karmique en se libérant des charges émotives associées aux mémoires d’un vécu d’expériences traumatisantes ou épanouissantes qui nous affectent dans le vécu de notre vie présente. Ces mémoires s’accumulent via l’inconscient dès l’incarnation; par la suite elles s’amoncellent et se logent sur différents corps, en particulier sur le corps astral qui les portent de vie en vie.

Lorsque certaines mémoires ne sont pas libérées, elles finissent par alourdir le manteau karmique qui recouvre l’âme.

Comment se déroule une Intégration Mémorielle?

Le praticien formé en Intégration Mémorielle guide la personne dans un état altéré de conscience qui permet le contact avec son inconscient, là où sont logées toutes ses mémoires de la vie présente. Il permet d’ouvrir la porte vers les vies passées.

Tout au long de la séance, la personne est invitée : à contacter les mémoires de son passé, qu’elles soient de la vie actuelle ou de vies antérieures; à libérer les charges physiques, émotionnelles, mentales ou énergétiques; à contempler les leçons de vie; à tirer des conclusions; à intégrer les mémoires dans son bagage de vie.

Un rituel de guérison permet l’intégration des mémoires en libérant le karma, en allégeant du même coup le corps astral et le manteau karmique de l’âme.

On ressort de cette expérience, libéré, allégé, favorisant ainsi une relation plus authentique et plus transparente avec soi-même et les autres.


Il est important de vivre l’harmonie avec son passé afin de mieux vivre le présent et de s’épanouir pour mieux créer son avenir !

CONSULTATIONS INDIVIDUELLES EN INTÉGRATION MÉMORIELLE

Les rencontres individuelles sont offertes au Québec à Montréal et dans la ville de Québec et en Europe lors de mes activités en France et en Belgique. J’accompagne les femmes et les hommes qui désirent libérer leurs mémoires de femmes blessées et d’hommes blessés dans leur féminité et masculinité et dans leur sexualité et spiritualité pour retrouver leurs pouvoirs intérieurs de créativité.

FORMATION PROFESSIONNELLE DE PRATICIENS EN INTÉGRATION MÉMORIELLE

J’offre, depuis 1994, une formation à ceux qui ressentent l’appel de guider les êtres dans cette puissante approche de libération, d’intégration et de guérison. Elle est offerte sous la forme de 5 week-ends de 2 jours et demi.
Pré-requis à la formation:
– Initiation Reiki niveau 1
– 3 Intégrations Mémorielles en consultations individuelles

Merci de me lire

Sylvie Bérubé
Praticienne et formatrice en Intégration Mémorielle IM
Praticienne et formatrice en Images de Transformation IT©
Praticienne et formatrice en Méthode de Libération des Cuirasses MLC©
Praticienne en Harmonisation Énergétique HE
Maître Reiki
Initiatrice du Féminin Sacré et du Masculin sacré

Activités au Canada :
Productions LunaSol inc. : [email protected]
www.femininsacre.ca
+1 514 990 0073

Activités en EUROPE du 12 au 28 mai 2012
Pour en savoir plus, cliquez ici

Activités en France :
Lydia Petetin : [email protected]
+33 6 03 08 19 08

Activités en Belgique :
Sophie Van Neste : [email protected]
+ 32 26 46 28 68

 www.femininsacre.ca

 



A propos de l'auteur

Sylvie (Lüna) Bérubé fut la Créatrice de l'École Internationale du Féminin Sacré, Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, Auteure des livres "DANS LE VENTRE D'ÈVEI"...

Nombre d'entrées : 20

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page