Urgence de VIVRE !
Enfin, pourquoi tout simplement en cette seconde ne pas ressentir la vie dans nos tripes et la laisser vibrer à travers notre sourire? Ça s’appelle vivre.
Chaque instant qui passe nous appartient et ne reviendra jamais. Ça, tout le reste de la création le sait puisque la nature se développe harmonieusement. Nous, les humains, sommes souvent victimes du passé, dépendants de l’avenir et des peurs, à la merci des émotions trop vécues ou pas assez reconnues, des croyances qui conditionnent nos actions. Tout cela filtre notre vision du présent au point de ne plus nous en nourrir avec joie et confiance. Cela engendre aussi une disharmonie qui saborde notre dynamisme et la qualité de la relation avec notre univers.
Bien sûr, dans notre quotidien, tout n’est pas toujours à l’eau de rose ou comme nous voudrions que les choses soient. Avec les années, l’expérience des efforts inutiles, nous réalisons qu’il y a plein de choses que nous ne pouvons changer. L’attitude que nous adoptons par la suite est souvent celle de subir, d’attendre que les changements nous soient présentés sur un plateau d’argent, d’espérer que les autres voient bien que nous existons et avons des sentiments et des besoins non comblés… Pendant ce temps nous déambulons dans ce monde renfermés dans une bulle de frustration, de contrôle, de soumission sans véritable compassion, sans gratitude pour tout ce qui nous supporte, sans émanation de la beauté de notre unicité.
Ressentons-nous l’urgence de vivre maintenant? Peut-être pas.
Mais, tôt ou tard, oui. Comme les petits oiseaux qui sont prêts à sortir de leur coquille pour découvrir qui ils sont, ce serait une bonne idée de garder confiance dans les tremblements de terre qui affectent notre vie, nos croyances, nos conditionnements pour sortir de notre torpeur et découvrir qui nous sommes vraiment.
Nous sommes d’abord créés avec un système d’émotions complexes. À nous de leur donner le droit d’exister pour ce qu’elles viennent nous révéler et non pas de les gérer pour mieux nous en départir, les nier, leur donner un pouvoir qu’elles n’ont pas. Puis, nous sommes créés avec le libre arbitre. À nous de décider de la marque que nous voulons laisser sur cette terre et d’agir en conséquence. Dès lors, nous réalisons qu’il y a en cet instant de vie ce dont nous avons vraiment besoin maintenant.
Vivre, c’est la voie des courageux. C’est découvrir, à chaque souffle, un horizon nouveau, un univers insoupçonné bien au-delà de tous les discours et tous les écrits. Pour cela, l’acceptation de l’imprévu, des émotions, des contrariétés devient un passage obligé.
Que l’ardeur de vivre illumine votre journée!
Merci de votre présence dans ma vie.
Danièle Bernier, maître Reiki
Suggestions pour poursuivre votre réflexion :
ATELIERS :
VIVRE : mercredi le 16 mai, 19 à 22h, 20$
L’HUMILITÉ (véritable maîtrise de sa vie) :
mercredi le 30 mai, 19 à 22h, 20$
ACCEPTATION ET ÉPANOUISSEMENT : 31 oct. et 7 nov.,
19 à 22h, 20$/soir.
CONSULTATIONS en Reiki ou en médiumnité.
Pour information ou réservation :
www.danieleberneir.alchymed.com
[email protected]
418 871-1306