Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Avancer

Avancer

Une amie me disait tout récemment : « faire des choix, c’est aussi renoncer à quelque chose ». Bien sûr cette vie qui est nôtre n’est composée que de multiples choix, les uns à la suite des autres, de petits et de plus grands, et ne pas être en mesure d’y faire face signifie stagnation, et même parfois, si cela perdure, mort lente.

Car la vie se tisse dans le mouvement. Elle germe et prend forme, cherche l’expansion, culmine et retourne  en son centre, se dépose, se repose et se déploie de plus belle. Voilà la vie.

Bien sûr, celle que nous vivons chaque jour, ne se présente pas toujours à nous de façon aussi poétique, et la réalité de plusieurs sera faite de défis, de difficultés, d’épreuves à prime abord insurmontables et pour lesquels la volonté, mais surtout la force requise à une possible résolution semblera hélas, faire défaut. 

Certains choisiront alors d’abdiquer. Intérieurement seulement, en se déconnectant de leur ressenti, de leurs envies et désirs profonds, de leur être tout entier, afin d’être en mesure de « fonctionner » dans ce qu’ils croient être une fatalité. D’autres, guidés par un mental à présent lourd, fatigué et sombre, choisiront la porte de sortie et mettront fin au calvaire qu’ils endurent de façon définitive.

Il y a toute une palette de couleurs et de tons différents dans les expériences de vie des résidents de ce monde ayant pour finalité un choix de renoncement à « Eux-mêmes » et par la même occasion à l’expansion prévue au départ dans l’expérience à vivre. Malgré cette multitude de tonalité et selon notre vision quant à leur gravité, le résultat sera toujours le même : une occasion manquée de faire un pas de plus vers la lumière, vers notre lumière, vers un retour à Soi…

« Dis aux humains de la Terre que la vie est sacrée Dis-leur que dans d’autres mondes, la vie dans un corps physique est considérée comme un cadeau inestimable. Il y a trop de vos années où vous dilapidez ce don précieux qui est le vôtre et que vous considérez trop souvent comme un poids.

Faites de votre vie sur terre un moment de Joie pour aller à l’essence de votre être. Le Temple de votre âme ne peut mépriser ainsi que vous le faites, sans aller vers un précipice. Voilà bien longtemps que vous expérimentez la matière sous des formes diverses (…) vous apprenez dans le corps humain, le choix et le dépassement du moi. 

Ne faites pas de votre vie un combat, car il n’y en a qu’Une pour le Grand soleil d’où vous êtes issus même si elle se présente sous de multiples formes.

Que cette Vie soit comme un nouveau jour. Voyez-la comme Unique car jamais vous ne la retrouverez. Votre « moi-je » n’a aucun pouvoir sur elle. Si vous voulez mourir, mourez à votre mental inférieur, à celui qui juge, qui contrôle, qui craint et qui divise. Laissez-le se dissoudre sans peur de perdre quoi que ce soit. La fin du corps physique n’entraînera jamais la fin de la Vie qui, par essence, est immortelle.

Puisses votre vie dans un corps physique servir de prémisses à un monde nouveau… »

Anne : « (…) Je sais, en cet instant, que rien jamais ne s’arrête, que nous sommes infiniment plus lumineux que nous ne l’imaginons et que les masques de nos vies ne sont que des emprunts pour l’expérience que la plus haute partie de nous a choisie.

Je sais en cet instant que Tout est Bien et Juste.

(…) Je me suis rendue à l’évidence, faire le deuil d’un monde idéal, c’est grandir un peu plus à l’intérieur de Soi, c’est assumer le fait d’avoir une vie sur Terre que personne d’autre ne peut vivre à notre place. Une vie qui, quelle qu’elle soit, est la nôtre, unique, irremplaçable et sacrée. Renoncer au monde tel que nous l’aurions voulu, c’est accepter de ne plus contrôler, c’est accepter que la Vie nous propose ce à quoi nous n’aurions pas pensé et qui nous permet d’aller plus profond en nous, au-delà de nos écorces, vers l’espace dont nous sommes les seuls habitants : celui de notre Cœur. 

Un Cœur qui, au-delà des religions, des tabous, des barrières raciales ou sociales, sait dire oui à la Vie, telle qu’elle est.

Ces rencontres m’ont offert une leçon : « Pour changer quoi que ce soit il est essentiel d’accepter d’abord ce qui est en nous et autour de nous. Pour accéder à cette acceptation, il est tout aussi essentiel d’Aimer l’Être de Lumière en nous et dans l’autre. C’est le début de toute transmutation. »

(« Rupture de contrat », Anne Givaudan, Éditions S.O.I.S.)

Voilà la vie. Une occasion. Un choix. Et finalement la Joie unique de lui dire Oui et de faire corps avec elle, quoi qu’elle nous propose car nous l’avons, au départ, voulu ainsi…

Vous rappellerez-vous?

Par Viviane Turgeon 

Afin de nous aider dans ces moments difficiles, où il nous apparaît impossible d’accepter l’inacceptable, Anne vous propose la méditation « J’accepte » que vous retrouverez sur son CD « Alliance Galactique ».

Et enfin, pour mieux comprendre le suicide, un livre précieux : « Rupture de contrat, message des suicidés au monde des vivants ». Loin d’être sombre, ce livre se veut un éloge à la Vie à travers la vision modifiée d’êtres ayant fait le choix de mettre fin à la leur sur Terre.

Ces deux articles sont disponibles en librairie ou à cette adresse : http://www.soins-solaire.com/prestashop/

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page