HISTOIRE DE FŒTUS…
L’embryon (les huit premières semaines de grossesse) et le fœtus (de trois mois de grossesse à la naissance) vivent déjà des expériences intenses influençant leurs comportements, leurs perceptions du futur, d’eux-mêmes. La période de gestation est un espace-temps privilégié pour la création de conditionnements issus d’expériences chargées émotionnellement.
Je tiens à préciser qu’il existe deux autres espace-temps où les programmes se créent (de -9 mois à la conception et de la naissance à +9 mois), mais je porte mon attention pour l’instant à la gestation afin de simplifier l’information.
La gestation est un temps très fertile pour la création d’événements programmants. Ils modulent nos réactions au-delà de notre volonté. Ces événements programmants sont différents des événements déclenchants parce qu’ils ne font plus partie de notre conscience, de nos souvenirs, d’où tout leur pouvoir sur notre raison. Si vous ne pouvez mettre de mots véritables sur ce qui vous habite, si vos émotions l’emportent sur votre raison, si vous ne pouvez expliquer vos réactions, si vous avez l’impression qu’un mal être vous habite depuis toujours, si vous remarquez des similitudes parentales, si vous avez des peurs déraisonnées (phobie), et autres, il y a de fortes chances que tout ceci trouve sa cause dans l’espace intra-utérin.
La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines (TMIEU) s’adresse spécifiquement à la transformation de ces souffrances récurrentes, sur lesquelles il nous semble n’avoir aucun pouvoir. La TMIEU apporte des résultats efficaces et définitifs là où bien des démarches ont échoué.
Je vous propose une histoire de cas issue d’une synthèse d’un même thème. D’autres suivront, au cours des semaines à venir, afin de vous permettre d’identifier la possible existence de ces mémoires en vous.
LA PEUR DE DÉPLAIRE…
D’allure généralement soumise et effacée, cette personne vivait beaucoup de stress à l’idée de faire ou dire quelque chose qui pouvait déplaire. Déplaire étant pour elle, l’anticipation de provoquer une réaction chez autrui, de faire choquer. Il en résultait un sentiment de rejet très douloureux et de culpabilité.
La cause…
À 2 mois intra-utérin, temps qui revient fréquemment parce qu’il est en lien avec la découverte ou la confirmation de la grossesse, l’accueil de cette nouvelle se passe difficilement.
Le petit être ressent sa mère inquiète, nerveuse, qui a peur de la réaction de son conjoint. De même, la mère est en colère contre elle se blâmant personnellement de cette grossesse. L’embryon vit une profonde tristesse et solitude. Il s’associe directement à la réaction de ses parents. Il croit qu’il en est la cause, mais surtout, que si ses parents réagissent de cette façon à sa venue, c’est qu’il n’est pas gentil. L’amour parental étant LA condition essentielle à son existence, il doit trouver une façon de le récupérer. Alors en congruence avec la situation, il met en place la stratégie de ne pas déplaire. Il se dit qu’il y arrivera en étant tranquille, en s’effaçant pour ne pas faire choquer personne, pour ne pas revivre ce rejet, pour être aimé.
Maintenant, le programme est construit. La mise en place d’une croyance identitaire (je ne suis pas gentil), d’une stratégie de survie (ne pas déplaire) et d’un comportement réalisant la stratégie (être tranquille, s’effacer) sont les trois éléments essentiels à l’intemporalité de cette expérience. Par la suite, qu’importe le temps écoulé, à chaque fois que votre inconscient repèrera une infime partie de cette expérience d’origine, ce mal-être s’éveillera sans que vous n’ayez souvenir de ce véritable Pourquoi.
Lorsque, par la méthode de la TMIEU la réminiscence de cette mémoire intra-utérine s’est fait, il s’en suit une réparation de cette expérience d’origine créant un ressenti totalement et définitivement transformé permettant de retrouver un bien-être au quotidien et naturel.
Alors voici un premier exemple pouvant expliquer cette peur de déplaire.
Pour plus d’informations, je vous réfère à mon site
www.anxiete-stress.com
Et, je lance une invitation toute particulière aux femmes enceintes afin qu’elles puissent se conforter dans ce rôle des plus important que d’être maman et bénéficier de la chance exceptionnelle de transformer deux être à la fois durant la grossesse !
En espérant que ces quelques mots ont su apporter lumière.
Bien à vous !
Pour consultation ou information :
Brigitte Levesque 514-369-1359
[email protected]