Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » RELATION PANSEMENT…

RELATION PANSEMENT…

Peur de l’engagement, dépendance affective, relations toxiques… Ce sont là des expressions que l’on entend de plus en plus dans notre recherche de soi à travers la relation amoureuse. Ces dynamiques relationnelles souffrantes, que disent-elles de nous…

Elles nous parlent entre autre du milieu d’où l’on vient, des carences affectives qui nous habitent, de notre besoin de réparation de nos souffrances. Elles mettent la table à des comportements non-aidant. Elles traduisent une forme d’impuissance de notre raison à gérer nos émotions. Elles nous amènent à se torturer l’esprit  à la recherche de pourquoi sans réponses valables.

Notre milieu familial a une influence directe sur la construction de notre identité, car il est un facteur déterminant des perceptions de soi. Nous sommes imprégnés par la façon dont nous sommes regardés, touchés et parlés, par la qualité de l’affection présente, par des comportements abusifs, par de la négligence, par les propres dysfonctions et carences de nos parents, frères et sœurs. Cet apprentissage majoritairement non-verbal et inconscient de ces dynamiques familiales module notre propre façon d’être tout d’abord en relation avec soi, et avec les autres, et malheureusement incite à reproduire ce que l’on connait déjà.

Nos carences affectives issues de nos besoins insatisfaits nous amènent à vouloir récupérer ce qui nous a manqué et qui nous manque encore. Dans la peur de ne pas avoir assez ou de perdre à nouveau, se met souvent en place une attitude soit de domination ou de soumission. En relation amoureuse, une adaptation extrême à la personnalité, aux habitudes, aux désirs et besoins de l’être aimé exprime la grandeur de ses propres besoins d’être reconnu, important, apprécié, valorisé, d’attention, de présence  comme preuve que je suis aimé, donc aimable. Mais malheureusement, la recherche dans les yeux de l’autre de sa propre valeur ne dure que le temps d’un soupir. Ceci mène à la loi du recommencement tant et aussi longtemps que cette estime de soi ne prendra pas origine dans nos propres yeux. C’est comme vouloir augmenter ses économies en mettant son argent dans le compte du voisin…

Le besoin de réparation de nos souffrances nait d’une force vitale. Cette quête évolutive inhérente à l’humain nous pousse à la recherche du meilleur en soi. Nos premières expériences de non-amour se passent avec nos parents et ne prennent souvent que quelques minutes pour créer une empreinte qui pourra durer toute une vie. Nous chercherons à nous donner la chance de réparer la blessure créée, d’où origine la répétition de certain type de personnes ou de dynamiques amoureuses. Sous l’influence de notre inconscient, nous  serons attirés dans nos relations par des personnes ayant certaines caractéristiques  du parent en cause et/ou de la trame de fond émotionnelle significative reliées à cette expérience d’origine. Malheureusement, la majeure partie de l’information qui livrera la clé de la libération est passée dans l’inconscient et ces répétions souvent involontaires ne feront que gratter le bobo à nouveau sans donner la guérison souhaitée.

Les relations pansements sont une façon de soigner nos propres blessures affectives par la remise en place d’éléments situationnels, émotionnels ou caractériels ravivant une expérience programmante de non-amour parentale qui est passée dans l’inconscient. Elles mettent en place des comportements d’évitement comme la peur de l’engagement, des comportements de soumission/domination comme la dépendance affective et d’autodestruction comme les relations toxiques. Elles traduisent une anxiété de séparation ou existentielle importante soutenues par des émotions profondes de rejet ou d’abandon.

Si vous reconnaissez en vous une difficulté à exprimer vos besoins et émotions, à dire non, à prendre votre place, à faire confiance, ou que vous avez des sentiments profonds de solitude, de culpabilité, de honte, de ne pas mériter l’amour des autres, ou que vous cherchez votre valeur dans les yeux des autres, à vous faire aimer à tout prix, à éviter les conflits, …, il est possible que les relations pansements fassent partie de votre vie.

La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines permet de transformer définitivement ces comportements issus de ces expériences d’origine et de créer de façon efficace,  durable et naturelle les changements intérieurs souhaités. La TMIEU permet la modification sur tous les plans (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel et trans-générationnel) du programme, c’est-à-dire de la cohésion d’une stratégie de survie, d’une croyance identitaire négative et d’un comportement décisionnel, tous trois,  synergie de cette intemporalité. Cette méthode permet le  dévoilement du  sens unique de votre expérience et créera une expansion de  conscience  dépassant tout ce que vous savez déjà par la richesse de la réminiscence et de la réparation définitive du programme.

Pour plus d’informations, je vous réfère à mon site
www.anxiete-stress.com

Vous  pouvez aussi bénéficier d’un entretien téléphonique d’évaluation sans frais au 514-369-1359

Quel que soit l’endroit sur la planète, je peux travailler avec vous comme si j’étais dans votre salon via SKYPE.  Alors, ne laisser pas la distance mettre un frein à votre bien être !

De même, une invitation toute particulière aux femmes enceintes afin qu’elles puissent se conforter dans ce rôle des plus important que d’être maman et bénéficier de la chance exceptionnelle de transformer deux être à la fois !

En espérant que ces quelques mots ont su apporter lumière.
Bien à vous !

Brigitte Levesque

www.anxiete-stress.com



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4141
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page