Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Les saisons dans la vie d’une femme

Les saisons dans la vie d’une femme

Parcours initiatique à la découverte du Féminin Sacré. Le parcours de naître à sa féminité, de naître à ses pouvoirs féminins se vit au rythme des quatre saisons dans la vie d’une femme. C’est un parcours initiatique à la découverte du féminin en soi et des multiples facettes du « Féminin Sacré ». Le voici :

 


PRINTEMPS DE LA FEMME 0 À 21 ANS : Temps des graines et des semences (Naître à son corps de femme)
Le parcours de naître à sa féminité débute dès l’arrivée de l’âme dans le corps de la femme. Les parents ont la responsabilité d’aider cette nouvelle âme à s’incarner, à découvrir son essence et à s’épanouir dans son corps de femme en répondant aux besoins physiques de l’enfant mais aussi aux besoins de sécurité, d’amour, de reconnaissance, d’écoute, d’affirmation, de liberté et de créativité.

De 0 à 7 ans, la relation à la mère sera importante pour développer l’estime de soi et la relation au père pour développer la confiance en soi. Ces deux forces sont la base de la vie qui permettront à la femme de s’enraciner à la vie et au cœur de la Mère-Terre en établissant des racines profondes pour stimuler son goût de vivre sur cette planète. Les parents sont invités à accueillir l’enfant et à reconnaître son essence féminine.

De 7 à 14 ans, les parents ont à couper le cordon ombilical psychique permettant à la jeune fille d’être autonome et de répondre à ses propres besoins. La jeune fille peut dès lors développer les caractères sexuels de sa féminité grâce à l’arrivée hormonale qui permettent à son corps de femme de se développer. Elle peut alors s’épanouir dans son corps féminin. La femme-adolescente est invitée à reconnaître le caractère sacré de son corps.

De 14 à 21 ans, la jeune fille explore davantage le monde extérieur. Elle rencontre et découvre l’autre polarité masculine avec ses pouvoirs masculins. Elle expérimente les rapprochements intimes et sexuels avec l’autre. Sa féminité rayonne de beauté et exige le respect et la reconnaissance du caractère sacré de son corps et de la sexualité.

Au printemps de sa vie, la jeune femme est invitée à naître à sa féminité par : naître à la Vie, naître à son essence, naître à son corps de femme, naître à sa masculinité, naître à la sexualité sacrée. À 21 ans, la jeune femme rayonne la BEAUTÉ dans son corps, dans son cœur et dans son âme.

ÉTÉ DE LA FEMME 21 À 42 ANS  (CŒUR) : Temps des fleurs  (Naître à son cœur de femme)
Le parcours de naître à sa féminité se poursuit. À l’été de sa vie, la femme est invitée à ouvrir son cœur, à s’aimer, à aimer et à s’unir à l’autre, la polarité masculine.

De 21 à 28 ans, la femme est de plus en plus belle et a le goût de donner et de recevoir de l’amour. La relation de couple devient importante et elle désire s’unir à un partenaire. Les pouvoirs féminins et masculins de côtoient et chacun apprend à honorer l’autre polarité et découvre qu’on la porte aussi en soi. La femme est invitée à reconnaître l’importance d’ouvrir son cœur à l’autre.

De 28 à 35 ans, le couple devient créateur par l’énergie d’amour qui émane d’eux. C’est le temps idéal pour avoir des enfants et initier des projets ensemble. La femme découvre le bonheur d’être amour, de donner de l’amour, de créer par amour. Son ventre est prêt à donner la vie, à accoucher de ses projets de création. La femme retrouve le sens véritable de sa raison d’être sur la terre afin de contribuer et de faire une différence dans le monde. La femme est invitée à reconnaître sa créativité.

De 35 à 42 ans, la femme est un être d’amour. Elle est épanouie et rayonne de son essence profonde dans le monde extérieur. Elle est à son apogée dans son corps et son cœur de femme. Elle a ouvert son cœur à elle-même, à l’autre polarité et maintenant elle est invitée à l’ouvrir à la planète entière. À cet âge, les pouvoirs du cœur sont suffisamment puissants pour qu’elle puisse se guérir et participer à la guérison des autres en utilisant différentes médecines douces.

À l’été de sa vie, la femme est alors invitée à naître à sa féminité par: naître à son cœur de femme, naître à l’amour, naître à la femme guérisseuse, à ses pouvoirs de guérison, naître à sa créativité, naître à sa maternité, naître à sa mission. À 42 ans, la femme rayonne l’AMOUR dans son corps, dans son cœur et dans son âme.


AUTOMNE DE LA FEMME 42 À 63 ANS (ÂME) : Temps des fruits (Naître à son âme de femme)
Le parcours de naître à sa féminité se poursuit toujours. Simone de Beauvoir a dit : « On ne naît pas femme, on le devient ». À l’automne de sa vie, la femme est invitée à se rapprocher davantage de son âme, de son monde intérieur et à rayonner davantage dans le monde extérieur.

De 42 à 49 ans, la femme rayonne. Elle s’aime, a confiance en elle et est prête à manifester sa puissance dans le monde extérieur. Ses enfants ont grandi, sont autonomes. Elle récolte ce qu’elle a semé, créé. Elle est plus forte pour créer plus de beauté, d’amour, de paix dans le monde. La femme est invitée à reconnaître la véritable mission de sa dimension féminine.

De 49 à 56 ans, la femme vit un nouveau changement dans son corps. Son taux d’hormones féminines diminue laissant place à ses pouvoirs masculins. Elle se prépare à agir différemment dans le monde. Elle est invitée à explorer davantage sa polarité masculine, sans sacrifier sa féminité développée dans les saisons précédentes. Autonome, elle est plus libre d’agir, de s’affirmer haut et fort avec toute la puissance qu’elle a développée au cours du parcours de naître à sa féminité. La femme est invitée à reconnaître ses deux polarités féminine et masculine.

De 56 à 63 ans, la femme se prépare à s’intérioriser. L’énergie physique diminue. L’énergie psychique augmente. Elle se prépare à entrer dans sa grotte. Elle se nourrit de la solitude et aime être seule, même si elle continue d’agir et de contribuer dans le monde. Elle nourrit sa féminité dans le monde intérieur seule avec elle-même et elle nourrit sa masculinité dans le monde extérieur. L’équilibre entre ses deux polarités féminine et masculine s’installe. Celle qui a beaucoup donné reçoit, et celle qui a beaucoup reçu donne.

À l’automne de sa vie, la femme est invitée à naître à sa féminité par : naître à la danse des polarités en elle, naître à son monde intérieur, naître à sa puissance féminine. À 63 ans, la femme rayonne la PUISSANCE dans son corps, dans son cœur et dans son âme.


HIVER DE LA FEMME 63 ANS ET PLUS (SAGESSE) : Temps des nouvelles graines (Accoucher de sa féminité)
Le parcours de naître à sa féminité arrive à son terme. À l’hiver de sa vie, la femme est invitée à être enseignante pour les plus jeunes. Elle se rapproche de Dieu, de sa Déesse intérieure et se nourrit de spiritualité.

De 63 à 70 ans, la femme est grand-mère ou arrière grand-mère. Elle est une mère spirituelle pour tous. Elle guide, enseigne et initie les hommes et les femmes aux différents passages de la vie. Elle partage ses connaissances, son expérience de vie, sa sagesse. Elle danse dans ses polarités féminine et masculine. Son écoute et sa parole guident les autres. La femme est invitée à reconnaître qu’elle est une guide et une initiatrice.

De 70 à 77 ans, la femme se nourrit moins du monde terrestre et davantage du monde céleste. Elle mange moins et se nourrit de spiritualité. Elle est davantage préoccupée par son âme que par son corps. La force de cette femme est intérieure, dans le silence, le non-dit, le silence d’or et la parole d’or. Ses paroles de sagesse inspirent, ouvrent le cœur et la conscience, éveillent la puissance en chaque être. La femme est invitée à reconnaître sa sagesse.

De 77 à 84 ans, la femme habite le temple sacré de son âme. La Déesse rayonne à travers elle. Tout son être, son corps, son cœur et son âme canalisent la sagesse de la Déesse. La sagesse émane d’elle par son regard, sa chevelure blanche, sa peau douce et ridée. Cette femme sage fait le bilan de sa vie et se prépare à mourir. Elle est plus silencieuse, elle contemple, elle écoute, elle sourit, elle sait, elle laisse les jeunes découvrir la vie et vivre leur propre expérience. Elle se rapproche de la Mère-terre. Son corps se prépare à retourner à la terre pour la nourrir maintenant à son tour. La femme est invitée à reconnaître sa déesse intérieure

Si la femme dépasse 84 ans, elle a la possibilité de mourir et de renaître à nouveau et de se rapprocher de l’enfant en elle, de l’adolescente, de la femme créatrice, de la guérisseuse, de l’enseignante, de la femme sage et finalement de la Déesse. Toutes les dimensions de sa féminité peuvent rayonner en même temps. Elle est accomplie sur la parcours de sa féminité.

À l’hiver de sa vie, la femme est invitée à
naître à son âme, naître à sa sagesse féminine, naître à sa déesse, naître à la vie après la vie. À la fin de sa vie, la femme rayonne la SAGESSE dans son corps, dans son cœur et dans son âme.

Tout le parcours initiatique à la découverte du féminin en soi, du Féminin Sacré permet à la femme d’exprimer sa féminité dans le monde en développant les pouvoirs de son corps, de son cœur et de son âme pour rayonner BEAUTÉ, AMOUR, PUISSANCE ET SAGESSE.


Venez me rencontrer au Kiosque #44 au Salon ESPACE SANTÉ GLOBALE
, au Centre des congrès à Québec. J’y animerai une conférence Samedi 26 janvier 2013, à 10h sur le thème : « L’APPEL DU FÉMININ SACRÉ SUR LA VOIE DU CORPS, DU CŒUR ET DE L’ÂME »

Je présenterai les saisons dans la vie d’une femme, 12 passages initiatiques de la féminité et l’expression du Féminin sacré sur la voie du corps, du cœur et de l’âme.


J’offre aussi en 2013, 12 Ateliers/Conférences (durée 60 minutes chacun) sur le Web avec Conversation Papillon sur le thème
« LES 12 PASSAGES INITIATIQUES DE LA FÉMINITÉ ».

Inscrivez-vous à www.sylvielunaberube.conversatiopapillon.com .
Voir la description de ces ateliers-conférences sur : www.lunasol.ca/evenements.htm

Découvrez les 12 passages de la naissance à sa féminité qui permettent à la femme d’évoluer sur LA VOIE SACRÉE en allant à la rencontre de son Féminin sacré sur la voie du corps de 0 à 21 ans, sur la voie du cœur de 21 à 42 ans et sur la voie de l’âme après 42 ans. À travers ces cycles, la femme est guidée à s’épanouir dans son corps et sa sexualité en déployant sa puissance féminine, à s’épanouir dans son cœur en rayonnant l’amour en elle et autour d’elle et à s’épanouir dans son âme en incarnant la spiritualité. LA VOIE DU CORPS lui permet d’exprimer sa beauté féminine et ses nombreux pouvoirs féminins et masculins dans son magnifique corps de femme pour permettre à l’énergie sexuelle de circuler librement en toute liberté et en toute confiance. LA VOIE DU CŒUR lui permet de créer et d’exprimer tout l’Amour féminin au cœur de son être pour sa propre guérison et celles des autres. LA VOIE DE L’ÂME lui permet d’exprimer toute sa sagesse féminine et d’incarner le divin féminin (la Déesse) sur la terre.


Dates de l’hiver 2013:

LES PASSAGES INITIATIQUES DE LA VOIE DU CORPS :
29 janvier
Le 5e passage de la confiance en soi (La grande fille 4-7 ans)
12 février Le 6e passage de l’affirmation de soi (La jeune fille adolescente 7-14 ans)
19 mars Le 7e passage de l’expression de soi (La jeune femme 14-21 ans)

Dates du printemps 2013 :

LES PASSAGES INITIATIQUES DE LA VOIE DU CŒUR :
2 avril
 Le 8e passage de la relation de couple (La femme aimante 21-28 ans)
16 avril Le 9e passage de la création et de la maternité (La femme créatrice mère 28-35 ans)
14 mai Le 10e passage de la guérison (La femme guérisseuse/guerrière/chamane 35-42 ans)

LES PASSAGES INITIATIQUES DE LA VOIE DE L’ÂME :
4 juin
 Le 11e passage de l’enseignement (La femme guide/mère spirituelle 42 ans-49 ans)
18 juin Le 12e passage de la sagesse (La femme déesse 49 ans et plus)

Surveillez aussi les dates des SEMINAIRES INITIATIQUES de « La Voie sacrée de la sagesse féminine » :

LA VOIE SACRÉE DU CORPS :
– NAÎTRE À SON CORPS, NAÎTRE À LA TERRE, Volet 1: 1-2-3 février 2013
Volet 2: 15-16-17 février 2013 (Québec)
– NAÎTRE À SA FÉMINITÉ ET À SES POUVOIRS FÉMININS, 7-8-9-10 février 2013 (Québec), 23-24-25-26 février 2013 (Belgique), 19-20-21-22 avril 2013 (France)
– NAÎTRE À SA MASCULINITÉ ET À SES POUVOIRS MASCULINS, 28 février-1-2-3 mars 2013 (Bruxelles), 30-31mai-1-2 juin 2013 (Québec)
– NAÎTRE À SA SEXUALITÉ SACRÉE ET AUX POUVOIRS DE SON TEMPLE SACRÉ ET FEU SACRÉ, Volet 1: 24-25-26 mai 2013 et Volet 2: 7-8-9 juin 2013 (Québec)

LA VOIE SACRÉE DU COEUR :
– NAÎTRE À SON COEUR, NAÎTRE À L’AMOUR, 11-12-13-14 avril 2013 (Québec)
– NAÎTRE À LA DANSE DE SES POLARITÉS FÉMININE ET MASCULINE, CÉLÉBRER SON COUPLE INTÉRIEUR, en 2013 (Bruxelles), en 2013 (Québec), en 2013 (France)
– NAÎTRE À SA CHAMANE ET AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS DE LA MÈRE-TERRE, automne 2013 (Québec)

LA VOIE SACRÉE DE L’ÂME :
– NAÎTRE À SON ÂME, NAÎTRE À SON ESSENCE, 25 au 28 juin 2013 (Québec)
– NAÎTRE À LA MAÎTRISE DE SOI ET AUX 1001 POUVOIRS INTÉRIEURS DES 7 CHAKRAS, 1er au 7 juillet 2013 (Québec)
– NAÎTRE À SA MISSION ET AUX POUVOIRS DE SA CRÉATIVITÉ, 8-9-10-11 août 2013 (Québec)
– NAÎTRE À SA DÉESSE/SAGESSE ET AUX POUVOIRS DE SA SPIRITUALITÉ, 22 au 28 juillet 2013 (Québec)

Inscrivez à notre liste d’envoi pour connaître toutes les activités à venir sur le site de www.lunasol.ca

Au grand plaisir de vous rencontrer en tant qu’INITIEE sur la Voie sacrée du corps, du cœur et de l’âme.

Sylvie Bérubé (Lüna)
Auteure des livres « Dans le ventre d’Ève, à la découverte du féminin en soi »« Dans le ventre de Lüna, l’appel du féminin sacré sur la voie du corps » et du  jeu de cartes « Les pouvoirs d’Ève »
Fondatrice de l’École internationale du Féminin sacré
Fondatrice de Productions Lunasol Inc.
Formatrice de thérapeutes d’approches psychocorporelles (Méthode de Libération des Cuirasses MLC, Intégration Mémorielle, Images de Transformation)

418-908-3132 / 514-990-0073
[email protected]
www.lunasol.ca / www.femininsacre.ca / www.femininsacre.com

 



A propos de l'auteur

Sylvie (Lüna) Bérubé fut la Créatrice de l'École Internationale du Féminin Sacré, Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, Auteure des livres "DANS LE VENTRE D'ÈVEI"...

Nombre d'entrées : 20
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page