En route vers l’illimité : La voie de l’escalator
Après un long cheminement de plusieurs décennies, André Harvey s’est enfin ouvert au monde merveilleux de l’illimité, un monde fascinant et encore trop peu connu. Ce livre et le CD qui l’accompagne traitent avec humour et simplicité de cette voie de l’illimité ou de l’« escalator » sur laquelle il suffit de mettre le pied pour être entraîné sans effort vers les étages supérieurs. Dans le cas qui nous concerne, la destination sera rien de moins que l’illimité. En visitant cet univers fascinant d’André Harvey, nous serons à notre tour entraînés là où la seule chose qu’il nous restera à faire sera tout simplement d’être ! Finies les techniques ardues, finies les méditations compliquées, finies les prières récitées machinalement du bout des lèvres, finies les pratiques d’élévation ascétiques, fini tout, tout, tout… Au lieu de cela, nous n’aurons qu’à nous laisser entraîner par le mouvement incessant de la vie qui, au moment propice, nous enjoindra à avancer dans une direction précise.
Par contre, attendez-vous à être parfois bousculé, à devoir remettre en question ce que vous avez appris, à devoir reléguer aux oubliettes certaines de vos croyances. Un jour, l’ancien doit se dissoudre pour laisser toute la place au nouveau. Et c’est à ce nouveau que cet ouvrage vous convie. Pour rendre le tout plus accessible, l’auteur a choisi de répondre à des questions pertinentes qui lui ont été posées et qui traitent directement ou indirectement de l’illimité.
Êtes-vous prêts à faire ce virage vers la simplicité et le gros bon sens ? Si oui : un, deux, trois, partez. De toute façon, déjà en lisant ceci, vous avez d’emblée fait le premier pas et, comme dit l’adage, tout voyage commence par un pas. Et celui qui vous est proposé est un pas de géant et vous mènera beaucoup plus loin que vous ne pouvez l’imaginer…
André Harvey préconise la simplicité et l’humour en toute situation, tentant lui-même d’être le plus authentique possible et de refléter dans tout son être ce qu’il a toujours voulu enseigner dans le passé. L’énergie qu’il dégage, que ce soit en conférence ou en récital, est ce qu’il a de mieux à offrir à tous ces gens qui se déplacent pour venir le rencontrer. Il veut être une bûche flamboyante brillant de mille feux, auprès de laquelle certaines personnes viendront s’enflammer. Faire cela est pour lui une tâche plus difficile qu’on ne peut le concevoir, car il se doit d’être le plus possible ce qu’il prône, ce qui est, se plaît-il à dire en souriant, un travail à plein temps.