Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Ateliers et formations » Ateliers, formations et méditations actives- Linda Cadieux

Ateliers, formations et méditations actives- Linda Cadieux

DESCRIPTION DES DIVERS ATELIERS D’INTÉGRATION ET MÉDITATIONS : LA ROUTE DU VRAI SOI 1-Naître à soi-mêmeLes êtres humains recherchent à vivre profondément le bonheur et l’amour. Il y a une intensité dans cette recherche et elle est associée à l’énergie vitale, l’énergie de création. Or, pour en permettre le déploiement réel, l’utilisation de toute cette […]

DESCRIPTION DES DIVERS ATELIERS D’INTÉGRATION ET MÉDITATIONS : LA ROUTE DU VRAI SOI

1-Naître à soi-mêmeLes êtres humains recherchent à vivre profondément le bonheur et l’amour. Il y a une intensité dans cette recherche et elle est associée à l’énergie vitale, l’énergie de création. Or, pour en permettre le déploiement réel, l’utilisation de toute cette intensité à la création, il faut que l’on puisse se dégager de certaines emprises qui sont codifiées à l’intérieur de soi afin que l’énergie en soi puisse être orientée, centrée vers la création, plutôt qu’à supporter des douleurs.L’être humain va naître, il est déjà presque totalement engrammé. Juste avant sa naissance, la codification est réellement importante et elle se complétera au cours des sept premières années de sa vie. C’est pourquoi il est important de poser un regard conscient sur sa naissance et ses premières années de vie, afin de se séparer de certains comportements et attitudes qui ont été conditionnés.2-Identifier ses peursLes peurs sont très variées : peur physique de la violence, peur du vide, peur de perdre sa liberté, peur de vieillir, peur de ne pas être aimé, peur d’être abandonné, peur du feu, peur de l’eau, peur de la foule…Les peurs nous inhibent, nous immobilise, nous empêchent de nous exprimer, de réaliser nos rêves, la peur nous empêche d’être heureux, d’aimer, d’être libre, de vivre.Ne laissez plus vos peurs prendre une telle importance dans vos relations humaines, familiales, et professionnelles. Sortez de votre prison. Si vous n’avez plus peur des gens, vous commencerez à les voir différemment et votre attention sera moins ciblée sur le négatif d’autrui, ainsi considérant plus l’autre comme un ennemi, vous aurez en retour des comportements plus agréable qui favoriseront entre vous et les autres une écoute et une coopération.3-Apprivoiser lanxiété

L’anxiété et troubles anxieux à mes yeux sont le résultat de conflits non aidants de gestion d’émotions. Lorsque nous travaillons à la résolution de l’anxiété, nous trouvons souvent des blessures et des manques vécus dans l’enfance. Vous n’aviez peut-être pas de place pour exprimer vos émotions légitimes, soit parce que c’était interdit de le faire, soit parce que personne n’était là pour vous supporter. Vous avez catalogué vos émotions de positives ou de négatives et continuer a vivre votre vie en vivant seulement les positives et en niant les émotions négatives, il est préférable de les contrôler ou de les inhiber par peur de souffrir…

• Vous arrive-t-il de vous sentir envahi par vos propres pensées négatives?
• L’anticipation vous empêche-t-elle de réaliser vos désirs, vos rêves?
• Vous sentez-vous de l’insécurité face à l’inconnu?
• Avez-vous l’impression de survivre au lieu de vivre?

4-Retrouver son pouvoir

Le monde n’est pas uniquement habité par des hommes et des animaux, mais aussi par une force magique invisible qui réside dans chaque aspect de la vie. Chaque personne a sa propre interprétation du monde divin en soi et de la place qu’occupe ce divin. C’est donc dire que chaque personne est attirée par des aspects extérieurs qui ont une signification intérieure et qui constituent une force en cette personne si elle en est consciente; l’extérieur n’est qu’un miroir qui nous guide parce que nous possédons tout à l’intérieur de nous en étant présents et conscients dans notre quotidien. En devenant capables d’écouter et d’accueillir nos émotions, nous créons une relation positive avec « celui qui vit à l’intérieur ». Nous devenons conscients des loyautés souvent transgénérationnelles qui nous habitent et qui justifiaient le type de relation à nous-mêmes que nous avons construite.

Comment percevez-vous votre force intérieure et quelle place lui laissez-vous dans votre vie? La décrire avec des mots. 

5-L’insomnie : le mal du siècle

Le sommeil est le meilleur soin de beauté.
Souffrez-vous d’un sommeil léger et non réparateur?

Les troubles du sommeil peuvent grandement affecter votre qualité de vie. L’énergie qui décroît au cours de la journée, la baisse de concentration et les excès alimentaire sont des résultats à l’épuisement. Avec le temps, le corps commence à révéler des signes de fatigue, par exemple la peau qui s’affaisse ou les cernes foncés sous les yeux, l’irritabilité, des troubles de mémoires…

Quelle est la meilleure solution une pilule ou un granule?

N’attendez pas que votre quotidien se transforme en cauchemar! Tout le monde vit un problème d’insomnie un jour ou l’autre dans sa vie. Un stress ponctuel, un trouble de santé, une surcharge de travail, la ménopause, une maladie, une douleur, une séparation ou un deuil…

Le but de cet atelier est d’aider chacun de nous à devenir plus heureux. Je souhaite la prise de conscience des programmations et convictions des mécanismes d’occultation ou de valorisation de l’argent.

6-Se réconcilier avec l’argent, Apprendre à recevoir, Que la force de l’attraction soit avec toi

Voici 3 ateliers préparés spécialement pour des gens qui ont le goût d’identifier des schémas, de faire des changements, de poser des actions dans leur vie

Se réconcilier avec l’argent

L’argent à lui seul ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Cet un outil merveilleux qui rends possible nos désirs, nos souhaits : il nous donne la liberté, il participe à notre réalisation, il nous permet de nous faire plaisir et de faire plaisir aux autres.

Apprendre à recevoir

Si nous voulons recevoir il faut apprendre à donner, pour d’autre il doive accepter de recevoir pour donner avec amour et confiance. Pour cela il est bon de connaître ses vrais besoins. Besoin de sécurité, de protection, besoin d’amour….et pourquoi autant consommer, pourquoi être aussi influencer par la publicité etc….Pour être en paix avec l’argent il est important de vraiment définir nos réels besoins, ce qui nous fait vraiment plaisir.

Que la force de l’attraction soit avec toi

C’est voir ce qui ce passe à l’intérieur, et voir qu’il faut peut-être changer son intérieur. Comment arrive-t-on à changer son intérieur : chaque pensée chaque parole sont émettrices d’énergie. Notre mécanisme de pensée demande une surveillance constance afin d’entraîner notre mental différemment. C’est notre propre prise en charge, apprenons à nous soigner nous même et laissons aux autres ce qui leurs appartient afin qu’ils puissent aussi prendre soins d’eux-mêmes. Occupez-vous de l’excellente gestion de votre mécanisme de pensée et vous récolterez le résultat espéré ( la paix intérieur). Tout ce qui vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur.

C’est bien beau tout ça mais comment arrive-t-on…. à changer sa situation financière…A saisir les programmations qui nous enchaîne dans la non satisfaction de la réussite si petite soit-t-elle…Oublié la pensée magique je pense que je suis millionnaire et demain la vie m’a exhausser : je dépense sans me soucier au contraire je me retrouve criblé de dettes

Je propose 3 ateliers échelonnés sur 4 mois avec un suivi physique et énergétique qui contient des moyens concrets mais vous devez avoir le courage de poser les actions et de vous regardez en face….le choix vous revient.

7-Le lâcher-prise

Êtes-vous de ceux qui s’acharnent sur une idée, un projet, un amour, un désir, parfois au prix de leur santé? Heureusement, vous pouvez décrocher de ce qui est en train de ruiner votre vie.

Le lâcher-prise est un état de conscience où la peur n’existe plus, car l’on sait que seul le mieux peut arriver, on se sent en confiance. À travers les expériences, découvrons une nouvelle dimension au lâcher-prise en ayant moins peur, plus de conscience du problème pour s’abandonner au fait qu’il sera résolu au mieux. Lâcher prise c’est faire disparaître tout ce qui bloque la vie pour lui permettre à nouveau de couler : nous laisser ainsi exprimer les cris que nous avons ravalés.

Cet atelier a pour but de prendre conscience de son corps et de sa sensibilité et aussi qu’est-ce que cette sensibilité peut engendrer sur la personne quand le fonctionnement en est perturbé?

8-Vagotonie et sympathicotonie

Un atelier qui a pour but d’apprivoiser son corps, d’être à l’écoute de sa sensibilité et de prendre conscience de ce que cette sensibilité peut engendrer sur sa personne lorsque le fonctionnement en est perturbé. Nous irons respirer ensemble au niveau de cette sensibilité particulière du nerf vague qui peut être perturbé et du système nerveux souvent exacerbé. Comment désensibiliser dans son corps ce qui nous perturbe et revient sans cesse, causant souvent la maladie, le mal être ainsi que des réactions démesurées.

9-La souffrance nous fait grandir

Pourquoi accueillir autant la souffrance que le plaisir?

Lorsque nous vivons dans la négation, nous sommes très malheureux. Nous vivons en guerre et nous ne le savons même pas. Nous sommes en guerre contre la vie, l’humanité, contre nous même. Nous refusons d’être humains. Nous refusons cet aspect de la vie humaine qui est faite de souffrance, de peines, de déceptions… Nous ne désirons qu’une partie de la vie. Si nous voulons guérir et nous transformer, nous sommes appelés à nous ouvrir à l’autre moitié de nous-mêmes. La moitié qui nous fait souffrir, la moitié que nous ne cessons de fuir depuis notre premier souffle et même parfois avant. Le chemin de la guérison et de la transformation est un chemin d’unification vers l’acceptation de l’autre moitié de la vie. Apprendre à dire oui…

10-La Grâce

La Grâce peut revêtir maintes formes… Vous pouvez vous entretenir avec une puissance supérieure en lui exprimant vos vérités, vos craintes et vos soucis. Vous pouvez également solliciter de l’aide ou vous taire en écoutant de tout votre être les réponses. Vous pouvez inviter une prise de conscience…

11-La Kundalini

Qu’est-ce que l’énergie de la Kundalini?
Tous les êtres humains ont un centre d’énergie très important qui est situé à la base du coccyx. Normalement, ce centre fonctionne à un niveau très bas, nous ne sommes pas conscients de cette énergie. La Kundalini a une fonction essentielle dans la formation, le développement et les changements de notre corps pendant toute la vie. La Kundalini peut renforcer nos émotions, notre concentration intellectuelle, sur le plan spirituel, elle peut nous amener parfois à vivre des expériences exceptionnelles qui aideront à réaliser des moments d’unité avec nous-mêmes et le divin à l’intérieur de nous : « L’illumination ».

12-S’abandonner et faire confiance

La première de nos peurs est celle de l’abandon. Tout au long de notre vie, cette crainte ne cesse de se réveiller. En premier lieu quand nous sommes amoureux, nous idéalisons la personne chère à notre cœur, nous avons peur de ne pas être à la hauteur, de la décevoir, de la perdre et de souffrir. De même, cette crainte de l’abandon nous accompagne dans notre activité professionnelle. Nous avons déjà eu très peur pendant nos études de ne pas être bons élèves, de ne pas réussir nos examens, de ne pas réaliser nos projets. Aujourd’hui, nous redoutons de ne pas satisfaire nos supérieurs, de ne pas être estimés par nos collègues.

13-Le rejet (Cesser de se critiquer)

Nous n’en avons pas conscience, mais nous passons une bonne partie de notre temps à nous critiquer. Bon nombre d’entre nous portent un bourreau intérieur qui nous torture à longueur de journée. Nous ne sommes que rarement contents de nous-mêmes.
Ce bourreau intérieur est le fruit de notre enfance. Souvent, nos parents ont veillé sur nous avec beaucoup d’angoisse, ils nous ont bien plus souvent critiqués que félicités. Nous continuons perpétuellement insatisfaits de nous-mêmes. Se critiquer constamment est particulièrement néfaste et provoque une sorte de blocage énergétique qui « nous coupe les ailes ».

14-Naître dans l’abondance

Renaître nécessite des prises de conscience qui se produiront en revivant des émotions reliées à des situations qui ont créé certains blocages. Lorsque l’on commence à se réapproprier ses qualités, on entre dans le processus de « s’illuminer », l’on s’enrichit de ce qui n’est pas présent, l’on devient plus près de ses besoins, plus présent à soi. Une nouvelle naissance se produit chaque fois que l’on désire dans l’abondance de santé, de bien-être et d’argent.

15-Confiance en-soi, Estime de soi, Fidèle à soi-même

Pourquoi trois ateliers consécutifs?

Ces trois réalités  sont intimement liées.

-L’estime de soi se manifeste par la fierté que nous avons de nous-mêmes et qui repose sur une évaluation continue de nos actions. Que nous en soyons conscients ou non, l’évaluation que nous faisons de nos comportements nous atteint toujours.

-Et cette fameuse confiance en-soi qui fait que certaines personnes réussissent tout ce qu’elles entreprennent! Est-elle une qualité innée, l’aboutissement d’une enfance heureuse ou le résultat que nous pouvons obtenir par nos propres efforts? Nous pouvons développer la confiance en soi à travers les activités de notre vie quotidienne.

-Être traité avec respect, pouvoir se respecter, c’est s’appuyer sur sa capacité de s’aimer soi et de se reconnaître une valeur indépendante de celle qui nous vient de l’autre. Donc chaque fois que je ne pourrai plus être fidèle à moi-même, il m’appartiendra de remettre en cause ma fidélité à l’autre.

16-L’autonomie : La solitude/la liberté 

Le but de cette atelier est de ce découvrir comment je pourrais m’exprimer et assumer pleinement dans la solitude pour grandir vers la liberté. Chacun de nous aspire à une sorte de bien être, une sérénité provenant de la capacité d’être soi-même. Cette liberté d’être nous manque souvent, même seul avec nous même et elle est fortement mise à l’épreuve dans nos relations avec les autres. Article de www.REDPSY.COM par Michelle Larivey et Jean Garneau

17-Qu’est ce qui fait que je répète toujours les mêmes comportements?  

Nous sommes constamment à la recherche de situation qui nous permettre de compléter les expériences laissées autrefois en plan. Pourquoi en est t-il ainsi!!! Pourquoi allons nous jusqu’à répéter le même scénario d’une relation amoureuse à une autre …………C’est d’abord par habitude que nous agissons de cette facon. Cette manière de faire est ancrée en nous parce que nous la répétons depuis notre tendre enfance. Mais il y a une question de familiarité : nous sommes porter à demeurer dans ce que nous connaissons bien. Article de www.REDPSY.COM par Michelle Larivey et Jean Garneau

18-S’exprimer c’est s’épanouir  NOUVEL ATELIER

Parfois, l’expression est une libération avec un être cher. On en sort grandi et plus vivant. Mais à d’autres moments, cette expression débouche sur un affrontement pénible d’où on sort blessé : on en vient même à couper le lien, au moins temporairement. Qu’est ce qui fait la différence!! Comment s’assurer de réussir une expression constructive et non destructrice ! Et comment vérifier si on a réussi son expression…

19-Communiquer avec les êtres de lumières  

La meilleur façon de communiquer avec les êtres de lumière est de faire silence en soi, au travers la méditation et d’écouter et vous serez fort surpris d’entendre une guidance. Vous penserez peut être que cela viendra de vous, mais plus vous apprivoiser plus vous comprendrez que cela vient de l’extérieur ou de l’intérieur de vous mais ne fait pas partie de votre personnalité. Ce sera une journée d’exploration et d’ouverture à ce monde de lumière…


20-Naître à soi-même dans l’amour Christique  

Cet atelier a pour but de se donner une énergie nouvelle pour la période des Fêtes. Retrouvez l’essence véritable de ce temps, accordez-vous un moment de paix, de « régé-naissance » dans la simplicité. Est-ce que la course dans les magasins, les échanges de cadeaux comblent vos attentes? Et que reste-t-il après?

La fatigue, le stress, la lourdeur des Fêtes…

Il serait grand temps de vous donner la possibilité de déballer vos cadeaux intérieurs…

21-Médiumnité/Clairvoyance  

Le voyant médium est au milieu, par rapport à l’information qu’il reçoit et qu’il communique. D’où vient cette source d’information! Il la reçoit sous forme de ressenti, d’image ou d’intuition, sans que son mental n’ait à intervenir. Comment peut-on développer ces perceptions!

Que ce soit la médiumnité ou la clairvoyance se sont des facultés que nous pouvons choisir de mettre en action en apprenant à se connaître, en dénouant certains blocages et par l’entremise de certains exercices de centration. Il excite l’autre aspect ou la personne peut être en déséquilibre si ces facultés ne sont pas en stable. Quand ces facultés sont plus un fardeau qu’un cadeau. Quelles sont les attitudes à adopter dans les deux cas!

22-Les dons   NOUVEL ATELIER

Chaque être est chargé d’une mission sur terre, nous avons tous reçu des dons et des talents qui nous permettent facilement de réaliser l’œuvre de notre vie. L’objectif consiste à les découvrir. La constance et la persévérance dans l’accomplissement sont les secrets du succès et le pouvoir augmente avec la volonté à les réaliser. Des dons tout le monde en a qui peuvent se réaliser, cela est une faculté de naissance. Il n’existe pas de test sur les dons, mais notre entourage peut nous aider à éclaircir notre discernement sur nos propres talents, savoir cela ne nous permet pas subitement de pouvoir être capable de tout faire. Il est opportun de faire un travail sur soi pour libérer de vieilles poussières et faire place à ces parties de nous-mêmes qui sont inexplorées.

Devenir plus présent à soi-même permet de découvrir certains de nos talents alors, pourquoi ne pas les faire grandir afin de bien les utiliser!

23-Le supramental (mental positif)  NOUVEL ATELIER

Nous devons nous souvenir que le supramental est un état de conscience qui est au-delà du plaisir et de la souffrance, et où les contraires sont réconciliés dans une unité parfaite. Émerge alors la joie d’être en vie et de se couler dans tous les changements que la vie met sur notre route dans un mouvement continuel, en dedans et en dehors de nous.

24-Le suprahumain  NOUVEL ATELIER

Le suprahumain est un état d’être qui vous permet d’évoluer et d’avancer plus rapidement. Il n’en tient qu’à vous de méditer et de vous ouvrir dans la confiance d’un nouveau mode de vie différent. Au fur et à mesure que cet état s’installe, une compréhension très rapide des choses se fait. Vos capacités intellectuelles seront beaucoup plus ouvertes (un intellect vrai qui fonctionne avec le cœur). De plus en plus, vous vous éveillerez et vous aurez de grandes surprises quant à vos comportements, à vos prises de décision et à ce que vous ressentirez intérieurement sur les plans de l’amour, du cœur et de votre présence.

 

MÉDITATIONS ACTIVES

1-Cultiver le respect pour soi et les autres  

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain a des devoirs de RESPECT envers l’autre. Le respect change une vie, mais surtout le respect change ma VIE. Alors que tant de sujets nous séparent, le respect doit nous RASSEMBLER. S’engager dans la démarche du respect demande de la volonté dans la durée de l’introspection et des efforts sur soi-même, pour le plaisir de vivre sa vie.

2-Développer votre potentiel créateur  

Le créateur est quelqu’un qui sort du rang et bouscule les spectateurs trop complaisants de la comédie humaine en leur donnant à voir l’inhabituel. Réinventez votre quotidien, imaginez des solutions nouvelles, osez sortir des sentiers battus. Chacun de nous possède un potentiel créateur qu’il peut apprendre à développer.

Créer : une pulsion

Une création c’est un tableau, une coiffure, une symphonie, une sculpture… Créer, c’est transformer sa vie, ses états d’être…

Être cocréateur de sa vie !

3-Les endorphines, hormones du plaisir et anti-stress naturels   

Les endorphines sont une des substances les plus puissantes. Cette morphine naturelle est la drogue légale du plaisir. Les endorphines sont libérées par le cerveau, plus précisément par l’hypothalamus et l’hypophyse. Une fois sécrétées, elles se dispersent dans le système nerveux central, les tissus de l’organisme et le sang. Elles produisent des effets bénéfiques contre l’angoisse, l’anxiété et la dépression.

4-Le nouveau couple c’est quoi   

C’est apprendre à jouir de l’instant présent sans se projeter vers le futur. L’homme et la femme, dans une relation amoureuse consciente, peuvent s’aider à guérir et à devenir des partenaires dans un cheminement de joie et de grand plaisir. Par l’intermédiaire de leur corps, les partenaires peuvent trouver les moyens de s’épauler mutuellement pour faire une démarche spirituelle consciente, pour apprendre à communiquer avec le cœur et à dire les vraies choses, pour être authentiques. L’énergie de l’homme et de la femme est différente, mais complémentaire. C’est la reconnaissance de cette différence qui est magique et qui permet à l’homme et la femme de se rejoindre sans se nier, sans s’amoindrir.

5-Apprivoiser son corps   

Le fait que notre corps est nous est un fait indéniable! Cette méditation touche la conscience de soi en tant qu’être incarné, et la réconciliation avec son corps. Nous trouverons des moyens de faire du bien à notre corps pour augmenter la conscience d’exister. Oser s’aimer, c’est faire la paix avec son corps et le faire bouger!

6-Et pourquoi mon corps me parle-t-il ainsi   

Nos maladies ne sont pas le fait du hasard mais un message de notre être intérieur. Il n’en tient qu’à nous de nous arrêter pour écouter, pour apprivoiser. Quand nous ne réussissons pas à nous arrêter, de quoi avons-nous peur?

7-Noël avec les êtres de lumière   

Noël est un symbole de la naissance en vous. L’être de lumière est le JE SUIS véritable qui nourrit chez chacun la pulsion d’amour et d’union. Entrez dans l’atmosphère de Noël et CÉLÉBREZ la fête de la lumière. Que tout votre être et votre demeure soient éclatants de toutes des couleurs de l’amour. Invitez ces êtres d’une autre dimension, surtout dans un temps de renaissance où la joie et le bonheur sont à vos portes. Et écoutez, avec humilité, s’exprimer la grandeur de leur être.

AMEN!

 

Ces ateliers et ces méditations d’une journée ont pour but d’apprendre à s’observer
à se connaître davantage
à identifier certains malaises ou blocages
à se libérer pour avancer dans sa vie

Par des prises de conscience, la libération de peurs, de résistances, de craintes, de colère, de peines…des moyens pour poser des actions

Ces journées seront animées avec des relaxations, des respirations, sons glottiques, des exercices de yoga et de re-centration.

Pourquoi la relaxation?

Parce qu’elle incite l’individu à se détendre.
Traversée par des courants de bien-être, la personne ressent plus facilement ses perceptions plutôt que de se replier sur elle-même.

Pourquoi la respiration?

C’est par la respiration que l’individu prend, conserve ou rejette des tensions. L’acte respiratoire est le miroir du corps, le reflet de ce que je vis. La moindre action, pensée, ou sensation en modifie immédiatement le rythme.

Et que dire des bienfaits de la re-centration…

Ce sont des exercices qui invitent l’individu à fixer progressivement son attention de l’extérieur vers l’intérieur, à reprendre contact avec son corps, au lieu d’être locataire, la personne devient propriétaire de son organisme.
Être face à soi-même, s’offrir une journée juste pour soi basée sur la respiration, le clair voir; afin de se libérer des blocages et intégrer de nouveaux schémas pour s’aider à être mieux dans son quotidien.

C’est avec plaisir que je vous accueillerai durant cette journée et si toutefois vous ne pouvez être présent ou présente et que l’atelier vous intéresse, vous pouvez le suivre à distance : l’énergie est universelle, il suffit de s’ouvrir… à recevoir.

N’oubliez pas : vêtements confortables, lunch, petit matelas, couverture

Durée: 1 journée – 9 h à 17 h

Linda Cadieux N.D.
Conseillère en croissance personnelle et en bien-être – Masso-Médium
Téléphone : 418-802-1060 – [email protected] ou [email protected]

lindacadieux.ca

 

 

A propos de l'auteur

DOMAINE(S) D'ACTIVITÉ(S): Médiumnité, Clairvoyance, Consultation holistique et énergétique, Croissance personnelle (soutien, prise de conscience, résolution de conflit), Enseignement ...

Nombre d'entrées : 24
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.