Biographie – Germaine Picotin
Mon parcours
Je suis née dans les Cantons de l’Est, ai vécu mon enfance et pré-adolescence dans un village célèbre, Valcourt, (l’inventeur Armand Bombardier y a inventé le skidoo). Très jeune (15 ans), je suis attirée par la vie spirituelle et aventurière. Je fais un séjour d’une dizaine d’années dans une communauté religieuse, ce qui m’amène en Afrique, soignante dans un dispensaire. Puis, le retour au Québec, les études, la fondation d’une famille (deux magnifiques enfants), le travail en hôpital et en CLSC, les épreuves (plus particulièrement le cancer et une agression physique), le retour à des études qui me ressemblent davantage (PNL, astrologie et thérapie en régression) et la retraite.
Pendant tout ce temps, je ne cesse de chercher à me développer à travers différentes thérapies conventionnelles et alternatives. Le désir d’une vie spirituelle toujours plus enrichissante et profonde ne me quitte jamais. L’étude de l’astrologie a été fondamentale pour une compréhension et un amour de moi-même. Puis, la thérapie en régression, comme cliente puis comme étudiante du processus, a contribué à nettoyer les nombreux schémas émotionnels répétitifs et cumulés pendant mes nombreuses vies. Quel travail en profondeur et au-delà de mes présomptions!
Ayant choisi de pratiquer une seconde carrière, il est maintenant temps de partager mes acquis par l’écriture, les conférences et l’accompagnement psychothérapeutique. C’est un réel plaisir d’être le témoin de personnes qui cherchent à développer leur plein potentiel. Miroirs de moi-même, elles alimentent mes désirs les plus tenaces et me donnent l’opportunité de continuer à me construire.
Merci à cette intelligence énergétique universelle qui m’accompagne, m’inspire et m’apporte toujours tout ce dont j’ai besoin.