Arrêter de courir et comprendre « Ce que tu vois »
… publié le 11 mars dernier chez Édilivre. Une rencontre en toute humanité avec un homme sensible, lucide et inspiré !
Ce que tu vois raconte le parcours d’un homme qui cherche un sens à sa vie. Il relate sans pudeur et parfois de façon poétique les grands événements qui le conduiront à trouver sa voie. Et en trouvant sa voie, il trouve enfin la voix qui lui permet de s’exprimer par l’écriture, la chanson, la narration.
Entre sa naissance et le dépôt de son doctorat qu’il rédige après un retour tardif aux études, on découvre un témoignage touchant où se mêlent la rationalité et une sensibilité à la spiritualité qui lui fait découvrir un monde qui n’a pas besoin de religions pour exister. L’art de la scène, l’art de guérir et l’art de vivre lui permettent de rejoindre cet univers sensible qui soutient le monde matériel que nous percevons souvent sans réfléchir comme notre seule réalité.
Né au Québec, Benoît-Luc Simard fait des études en théologie au tournant des années quatre-vingt. Il découvre rapidement qu’il n’y est pas à sa place. Il étudie par la suite la Thérapie par polarité qu’il pratique quelques années après avoir été préposé aux bénéficiaires et coordonnateur dans des organismes à but non lucratif. Il retourne aux études en journalisme puis en sciences humaines où il étudie la Thérapie par polarité sous un angle philosophique et historique. C’est en faisant son doctorat qu’il se découvre des talents de conférencier, de compositeur et d’écrivain.
Avec la complicité de Benoît Fortier à l’harmonica et à la basse.
http://www.librairiepantoute.com/lestudiop/evenement.asp?id=812
http://benoit-luc.net
[email protected]
Tél. : 418-931-3281