Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Pourquoi est-ce si difficile de réussir?

Pourquoi est-ce si difficile de réussir?

Pourquoi est-ce si difficile de réussir ? La réussite est remplie de préjugés. Les plus grandes difficultés que nous rencontrons dans des situations qui « risquent » de nous conduire à la réussite, sont les émotions qui y sont reliées.

pourquoi est-ce si difficile de réussirLa réussite est remplie de préjugés, d’interdits sociaux, religieux, familiaux. La réussite est très souvent comparée à des actes répréhensifs, immoraux ou malhonnêtes. Les plus grandes difficultés que nous rencontrons dans des situations qui « risquent » de nous conduire à la réussite, sont les émotions qui y sont reliées.

Pourquoi est-ce si difficile de réussir ? Nous oublions par contre les principales raisons qui ont conduit à la fusion de l’âme à la matière.

Par définition, notre âme a pour mission de se réconcilier avec certaines émotions ressenties et non gérées antérieurement. Son seul souci est de réussir à nous faire ressentir le plaisir de la réussite dans l’accomplissement de sa mission sur terre. Notre âme cherche la façon de nous faire ressentir que nous avons réussi  à travers l’expérience que nous vivons.  Le message de l’âme passe à travers le canal des émotions. Nos émotions sont tout simplement les messagères qui nous informent si nous sommes sur le chemin de la réussite ou non.  Lorsque nous ressentons intérieurement cette sensation agréable de la réussite c’est alors que notre âme nous informe que nous avons toutes les raisons de se sentir fier de nous et de ce que nous venons d’accomplir.

Un principe de vie sur terre est de se sentir confiant et heureux d’accomplir quelque chose qui semblait dépasser  nos capacités. Le dépassement et l’accomplissement de soi sont des buts visés autant par notre âme  que par l’être humain que nous sommes. Le monde spirituel et matériel s’unissent vers ce même but et les émotions que  nous ressentons devant le « risque de réussir » sont des informateurs de ce principe de vie.

L’harmonie et l’équilibre s’acquièrent lorsque le combat  que nous menons intérieurement face à nos valeurs spirituelles et nos besoins matériels s’unissent vers un mieux-être et une prospérité globale.

En route vers sa prospérité !

Le droit de réussir et de vivre dans un état de prospérité est un droit légitime pour chaque être humain.

Nous venons sur terre afin d’aller un pas plus loin, d’aller sur la route de notre  prospérité spirituelle et matérielle.

Les émotions de plaisir, de satisfaction de soi,  de contentement face aux nombreux défis que la vie met sur notre chemin, surtout nos défis émotionnels causés par des préjugés, des interdits imposées dans notre conscience collective, religieuse ou familiale sont les plus grandes sources de motivation qui devraient nous inciter à ouvrir la voie vers notre réussite et notre prospérité.

Notre âme s’incarne dans un fœtus qui doit ressentir les émotions et les transmettre dans la matière par des actions, par des décisions par des choix qui le satisfont.

Le message de l’âme est principalement de faire ressentir à l’être humain que nous sommes tout le plaisir et le contentement possible lorsque nous acceptons de nous réjouir de nos réussites et de nos accomplissements.

Le plaisir et la satisfaction de soi sont deux émotions auxquelles nous devons donner une grande attention.

Lorsque nous osons se sentir fier de nos actions, satisfait d’avoir dépassé des préjugés, des peurs, des interdits, de montrer notre contentement personnel, lorsque nous acceptons que nous ayons des talents bien particuliers et différents de ceux des autres que l’équilibre s’installe en nous. Chaque un a des responsabilités différentes dans la gérance de ses émotions. Nous devons accompagner notre âme avec les émotions qu’elle vient nous faire vivre et prendre ainsi le chemin vers sa prospérité spirituelle et matérielle. Le monde spirituel et matériel sont faits pour s’unir vers la route de la réussite et de la prospérité. Le droit au plaisir et au contentement de soi font partis de cette convention établie entre ces deux mondes visible et invisible.

Nos émotions nous ramènent dans la matière  à notre côté humain. Nos émotions ne sont pas que des sensations désagréables, elles sont aussi remplies d’énergies créatrice et  motivante qui nous conduisent au bout de nos désirs, de nos rêves, de nos passions. Les émotions nous font chavirer vers un accomplissement de sa mission d’âme et de sa mission de vie.

Nos émotions sont nombreuses sur la route de la prospérité. Elles peuvent nous paralyser et nous propulser vers des sommets inconnus de nous.

La réussite est jonchée d’émotions diverses.

La réussite peut nous paralyser ou nous propulser.
La réussite risque de nous faire basculer dans une paralysie mentale créée de toutes pièces par des interdits et des préjugés qui viennent de l’extérieur, d’une conscience collective à laquelle nous nous associons inconsciemment. Ou bien, la réussite risque de nous faire basculer dans un plaisir, une satisfaction de soi, une fierté de se savoir capable et confiant de dépasser des limites imposées par notre mental.

Le droit à la réussite nous appartient. Le choix des émotions que nous acceptons de vivre lorsque nous sommes engagés sur la route de la réussite nous appartient aussi.

 

Quelles émotions ressentons-nous face  au « risque de réussir » ?
– Plaisir ou déplaisir
– Satisfaction ou mécontentement
– Audace ou peur d’aller un pas plus loin
– Paralysé de peur de ne pas réussir
– Choisir sa liberté d’action ou se priver de la réussite
– L’abondance ou l’échec
– Action ou inaction

Voici plusieurs routes qui conduisent vers la réussite et la prospérité ou vers un déplaisir et une perte de jouissance de la vie.

Se donner le droit à la réussite, se donner le droit d’être différent des autres, reconnaitre que nous avons certaines ressources qui nous font paraître « meilleur » que d’autres dans certains domaines uniquement par le fait de reconnaitre ses vraies valeurs, se donner le droit d’accueillir notre âme en toute simplicité et de se réconcilier avec notre fierté, notre plaisir, notre réussite matérielle et spirituelle sont des  chemins qui nous conduisent à la réussite personnelle et nous met sur la route de notre prospérité spirituelle et matérielle.

Je vous invite à vous reconnecter avec ce monde des émotions qui conduisent à une prospérité globale.

Je vous invite à me contacter ici au Québec ou partout dans le monde via Internet et/ou téléphone afin de déloger des émotions qui bloquent vos élans de plaisir, de joie, de satisfaction.

 

Afin d’aller un pas plus loin sur le chemin de la reconnaissance positive des émotions,  je vous propose 4 conférences WEB gratuites sur le thème :  Les émotions « trait d’union »  entre l’âme et la personnalité. C’est en reconnaissant la puissance de ce « trait d’union » que sont les émotions et le soutien énergétique qu’elles nous apportent que nous atteindrons facilement la réussite matérielle et spirituelle.
Du 19 juin 2013 au 09 octobre 2013.  Inscrivez-vous :
http://www.agatheraymond.com/web/page.asp?code=conferences-emotions

Je suis  en France et Suisse du 01 mai au 04 juin 2013 avec la Tournée UNIR le Visible à l’Invisible,  L’Âme et la Matière à travers « le monde des émotions »,  je propose de vous accompagner sur le chemin de la réconciliation avec le monde des émotions à travers l’animation  de stages, de cercle de messages,  de rendez-vous personnalisés.

Je vous invite à venir regarder votre mission d’âme différemment et la laisser vous parler  à travers « le monde des émotions ».

Je vous accueillerai :

* Grenoble, France du 13 au 20 mai 2013
* Soral, près de Genève en Suisse du 21 au 27 mai 2013
* Ballancourt-sur-Essonne,  grande région parisienne  du 29 mai au 04 juin.

AU PROGRAMME :

Consultations privées – décristallisations des mémoires cellulaires
et reconnexion/réparation de la trame énergétique personnelle
(blessures intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance et des vies passées)

Grenoble            13-14-15-16 mai
Soral, Suisse      21-23-24-27 mai
Ballancourt-sur-Essonne    30-31 mai et 03-04 juin

Cercle de Messages

Grenoble            14 mai
Soral, Suisse      24 mai
Ballancourt-sur-Essonne   30 mai
Grenoble, France

13 mai –  Conférence :   Qui es-tu bel inconnu ?  Être heureux en couple; Chimère ou réalité ?
Comprendre le sexe opposé au nôtre et accepter sa différence nous permet d’ouvrir notre cœur à l’amour sans méfiance ni crainte d’abus de toute sorte. Un couple unit dans un état d’esprit de respect et de complémentarité voit son union s’épanouir dans tous les domaines de sa vie. Agathe Raymond, nous invite à venir discuter des différents aspects de la vie de couple et des difficultés à se laisser aller à l’amour dans une confiance mutuelle.

20  mai – Atelier : Le héros en moi se réveille  – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée
Je  nous propose d’expérimenter l’écriture inspirée et de laisser glisser sur le papier les messages de « l’Être Puissant » en nous.  Par le biais de l’écriture inspirée, nous laisserons parler ce Moi profond, courageux, vaillant et conquérant caché sous des amas de peurs, de doutes, d’incertitudes, de jugements, etc.

 

Soral, près de Genève, Suisse 

21 mai –  Conférence :    Marche ou Crève – Le pouvoir de réussir sa vie tient à un fil……celui des émotions.  Plusieurs événements dans notre vie nous placent devant des choix importants, devant des situations dans lesquelles notre sensation d’impuissance nous fait paniquer et angoisser. Alors, nous adoptons par principe cette notion, « Marche ou Crève ». Notre vie ressemble ainsi quelquefois à une suite d’événements où les émotions nous font chavirer dans un gouffre d’insécurité, de mal-être et d’interprétations : on pense alors que la prospérité ne s’atteint que par la force et la volonté.

24 mai – Atelier : Le héros en moi se réveille  – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée
Je  nous propose d’expérimenter l’écriture inspirée et de laisser glisser sur le papier les messages de « l’Être Puissant » en nous.  Par le biais de l’écriture inspirée, nous laisserons parler ce Moi profond, courageux, vaillant et conquérant caché sous des amas de peurs, de doutes, d’incertitudes, de jugements, etc.

Les 25 et 26 mai –  Stage : L’âme et la matière vers sa prospérité
Le droit de réussir est un droit légitime pour tous. La véritable mission de l’âme est de s’unir à la matière par le biais des émotions afin de s’accomplir concrètement.
Nos émotions jouent un grand rôle sur l’atteinte de notre prospérité.

Durant ce stage nous ferons des liens entre :
– notre volonté à réussir
– notre désir d’évolution spirituelle
– nos émotions qui chavirent par peur, doute, angoisse, etc.

et

Nos émotions qui nous propulsent vers des degrés de prospérité solide et durable.

Ballancourt-sur-Essonne, grande région de Paris, 91610 France

29 mai –  Conférence :  Par principe, je reste fidèle à mes habitudes.
À partir de 2013,  l’Être humain est appelé à transformer ses habitudes, ses comportements et les raisons pour lesquelles il expérimente la vie sur terre. Nous avons tous à choisir de transformer ce qui est transformable afin de se reconnecter aux lois, aux règles et aux codes de la vie qui nous donne accès à un équilibre parfait. Nous discuterons des blocages causés par nos principes de vie et sur la façon dont nous nous empêchons de changer ce qui peut être changé.

01 et 02 juin 2013 – Stage : La pensée, outil de transformation
Agathe Raymond nous invite à explorer ce monde de la pensée et des émotions qui sont les outils de transformation que l’être humain est appelé à maitriser afin de bien communiquer avec le visible et l’invisible.

Accéder au calendrier et lire tous les détails des activités en visitant le www.agatheraymond.com   dans les sections  CALENDRIER EUROPE ET  SUR LES TRACES DE L’ÂME: http://www.agatheraymond.com/web/page.asp?code=stages-ateliers-europe

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET à la page d’accueil.

Pour tout savoir : www.agatheraymond.com

Pour plus d’information: Sylvie Martin, collaboratrice de l’Académie Internationale du  Savoir Être – AISE.

(514) 793-2288
[email protected]

Fiche membre Alchymed : http://alchymed.com/auteurs/agathe-raymond/

Agathe Raymond, Coach de vie et spirituelle, Auteure,  Spécialiste approche psycho-social, thérapeute de l’âme et de l’esprit.

A propos de l'auteur

Madame Raymond est fondatrice et présidente du Groupe AISE.com, de l'Académie Internationale du Savoir Être, est aussi l'auteure de la technique de la pensée créatrice, animatrice ...

Nombre d'entrées : 32
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page