Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La kinésiologie holistique, cette méconnue!

La kinésiologie holistique, cette méconnue!

La kinésiologie holistique est une thérapie dynamique. Elle aide à nous comprendre, nous accepter et ainsi accéder à l’équilibre Esprit-Cœur-Corps tant recherché.

Louisane Venne Landry - kinésiologieLa kinésiologie holistique utilise des outils visant à vérifier l’inversion psychologique chez les aidés. Les causes de ces inversions peuvent être diverses. Qu’il soit question d’une perte d’emploi, d’une rupture amoureuse, d’un deuil, etc., les effets bénéfiques de la kinésiologie holistique peuvent s’avérer des plus efficaces puisqu’il s’agit d’inversion…

Lors de ces fameuses inversions de polarité (négatif/positif), il n’est pas rare que tout aille de travers. C’est ainsi que, la plupart du temps, les malaises physiques apparaissent et que nous nous sabotons, et ce, sans même nous en rendre compte!

C’est le Dr. Goodheart qui établit le principe de base de la kinésiologie dans les années 60. Ce principe veut que le tonus musculaire s’affaiblisse dès que quelque chose nous perturbe. Cela peut avoir des répercussions systématiques sur les plans structurels, biochimiques ou psychologiques.

C’est en interrogeant la mémoire cellulaire qui permet d’accéder aux empreintes énergétiques, émotionnelles, transgénérationnelles et spirituelles que la kinésiologie holistique a accès à l’inconscient pour que nous puissions donner un sens à ce que nous vivons. Et si tout cela vous semble un peu compliqué, souvenez-vous que la kinésiologie est une thérapie non invasive et que c’est le soin lui-même qui aura du sens. Il vous parlera de votre histoire, de vous et vous permettra, et c’est essentiel, de mieux vous comprendre. C’est donc l’aidé qui fait ses propres prises de conscience et, guidé, peut se libérer de certains schèmes de vie répétitifs, corriger des habitudes qui lui nuisent, gérer son stress. Etc.

En faisant appel à la kinésiologie holistique, nous prenons davantage conscience de notre plein potentiel. Étant impliqués directement dans le soin qui nous est donné, nous devenons responsables de nos progrès, visons des objectifs qui nous ressemblent (lire qui ressemblent à nos aspirations profondes… à notre moi profond) afin de nous transformer positivement.

La kinésiologie holistique est donc en soi un accompagnement psychospirituel qui aide à reconnaître rapidement les problématiques, donner un sens et saisir les raisons de nos états pour recontacter notre couleur source qui ne veut qu’émerger!

Ce qu’il importe de savoir est que notre vie est divisée en cycles qui reviennent sans cesse. De plus, notre arbre généalogique nous a laissé des empreintes profondes tout comme nos autres vies et notre âme nous ont laissé certaines blessures. Et la kinésiologie holistique donne accès à toutes ces mémoires et blessures.

Comme l’explique Louisane Venne-Landry, fondatrice de Quintessence Santé, c’est en contactant l’intelligence de notre Être, qui est celle qui sait comment se libérer de nos mémoires, que nous comprenons également qu’elle sait comment contacter nos forces et nos acquis et que la sérénité s’installe. Enfin, La kinésiologie holistique fait référence au regard lucide que nous pouvons tous porter sur nos dynamiques et sur nos blocages intérieurs. Mais, surtout, elle nous permet de contacter notre pouvoir et cette lumière que nous portons tous.

Pour ceux qui sont intéressés à en savoir davantage sur la kinésiologie holistique, Quintessence Santé (www.quintessencesante.com) est présentement en période d’inscription.

Josée Durocher, agente de liaison

 

 

A propos de l'auteur

Quintessence Santé est un centre de formation où sont proposés des soins et de la formation en Kinésiologie Holistique et en Hypnose multidimensionnelle. L'âme de cette merveilleuse école ...

Nombre d'entrées : 10
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page