Vous êtes ici: Accueil » Blogue » Découvrir sa Mission de Vie… avec l’hypnose?

Découvrir sa Mission de Vie… avec l’hypnose?

Découvrez de quelle façon l’hypnose spirituelle de régression dans l’entre-vies peut vous aider à reconnecter à votre Mission de Vie

Hypnose spirituelle et mission de vie

Jean-Charles Chabot, hypnosepar Jean-Charles Chabot, MA. Éd, C.H.

Le pouvoir et la réalité de l’hypnose sont aujourd’hui reconnus par la communauté scientifique. Un des champs dans lequel nous y retrouvons le plus de recherches est d’ailleurs l’utilisation de l’hypnose pour diminuer ou enlever la douleur. De multiples expériences ont été menées où des sujets se font opérer sous hypnose, sans anesthésie. Et, puisque la douleur causée par l’incision de la peau est telle qu’on ne peut faire semblant de ne pas avoir mal, la réalité du phénomène de l’hypnose s’est dès lors imposé. C’est une des raisons pour laquelle des cours spécialisés sont maintenant offerts aux dentistes et aux anesthésistes.

Le potentiel de l’hypnose peut également être utilisé de différentes façons, soit à des fins thérapeutiques, développementales, ou même de divertissement comme on le voit souvent à la télévision ou lors de spectacles.

Ce qui est moins connu toutefois, c’est qu’en état d’hypnose il est également possible de reconnecter avec des mémoires du passé de notre vie présente, mais aussi d’autres vies. Et un point intéressant est qu’il s’agit d’un phénomène indépendant du système de croyances du sujet, et même de l’hypnologue. J’aime bien partager l’histoire du Dr Newton, pionnier américain en hypnose spirituelle de régression et dont j’ai eu le privilège de rencontrer, car il représente un exemple de ce que plusieurs hypnologues ont vécus en cabinet.

Dr Newton était à l’époque un hypnologue que l’on qualifierait de conservateur et de conventionnel. Il ne possédait aucune croyance spirituelle, aucune croyance en la réincarnation, il effectuait simplement de l’hypnose thérapeutique conventionnelle. Il utilisait un outil d’hypnose qui s’appelle la régression, une technique qui consiste à guider le client à réaccéder à des mémoires de son passé en lien avec une problématique qu’il vit. Et un jour, Dr Newton a demandé au subconscient de son client de retourner à l’origine de sa problématique, là où elle a commencée. Quelle ne fût pas sa surprise de constater que la personne s’est retrouvée dans une scène d’une autre vie, d’un autre temps, avec un autre corps et un autre nom. En continuant à régresser ses clients à la cause, l’origine de leur problématique, il a découvert qu’un certain nombre d’individus retournaient spontanément dans une vie passée, sans même que cela ne soit suggéré.

Il est important à préciser ici que ce ne sont pas toutes les maladies ou problématiques qui originent de vies antérieures.  Certains sont persuadés que tous leurs problèmes proviennent de vies antérieures et ce n’est pas le cas. Il m’arrive de recevoir des clients qui me disent : « J’ai un problème X et je crois que cela provient d’une vie antérieure parce que rien dans ma vie actuelle ne peut l’expliquer ». Lorsqu’on me partage cette réflexion, ma réponse au client est systématiquement que bien qu’il soit possible que cela provienne d’une autre vie, il est également possible que cela provienne de l’enfance ou d’un autre moment dans cette vie qui a été oubliée. J’explique alors au client que je vais le guider dans un confortable état modifié de conscience, et que nous allons demander à son subconscient de le ramener simplement à l’origine de la problématique.

Retournons à Dr Newton maintenant. Ayant remarqué une répétition de cas où des gens réaccédaient à des vies antérieures spontanément, il s’est un jour questionné à savoir : « Qu’est-ce qui arrive lorsqu’on « tue » le client dans sa vie antérieure? » C’est alors qu’il a mentionné au client se trouvant dans une vie antérieure : « Maintenant au compte de 3, ton inconscient va te transporter au dernier moment de cette vie, à ta toute dernière respiration, avec le 1… le 2… et le 3! Et maintenant, qu’est-ce que tu perçois, qu’est-ce qui se passe? ».

À sa grande stupéfaction, peu importe l’origine ou même l’affiliation religieuse des clients, ceux-ci ont commencé à rapporter ce que plusieurs personnes ont vécus lors d’expériences de morts imminentes, ou de morts provisoires pour utiliser le terme plus adapté du Dr Jean-Jacques Charbonier.  C’est-à-dire que les gens se perçoivent se séparer et s’élever au-dessus de leur corps, ils rapportent par la suite des expériences très similaires de rencontres avec des Êtres de Lumière. Parfois ce sont des Êtres chers décédés, ou des Êtres qui appartiennent à ce qu’ils appellent leur famille d’âme, et même des Êtres que l’on nomme Guides Spirituels. Dr Newton fut d’ailleurs surpris de découvrir à cette époque que l’expérience de rencontre de Guides ou d’Êtres habité d’une sagesse et d’une compréhension profonde de qui nous sommes, était rapporté par une vaste majorité de clients. Et ce, même pour ceux qui a priori ne croyaient pas en cela ou ne possédait pas cette notion.

Je vous avouerai qu’effectuant personnellement ce travail depuis maintenant plus de 5 ans, cela demeure toujours très touchant d’être témoin d’un client qui connecte avec un Guide et pleure à ressentir la joie et l’Amour inconditionnel dégagé par cet Être. Des larmes coulent souvent discrètement sur mes joues dans ces moments sacrés de reconnexion.

En continuant son exploration de l’entre-vies, de ce qui vient après la mort, Dr Newton a entre autres découvert que les gens rapportaient vivre des expériences similaires, comme expérimenter un lieu de régénération, rencontrer un groupe d’âme, visiter des lieux d’apprentissages, rencontrer des Êtres évolués avec qui s’effectue ce qu’on pourrait appeler un débriefing sur notre incarnation passée, ainsi qu’un moment de planification de la vie future. C’est par ce type d’expérience qu’il est devenu évident qu’il existe en fait une Mission de vie, ou un contrat d’âme. C’est-à-dire un certain nombre d’apprentissages, d’objectifs, ou de qualités à développer, qui sont planifiées avant notre incarnation et que des Guides peuvent nous communiquer. Il y a même des choix qui sont effectués en lien avec les parents que nous aurons, les personnes avec qui nous nous incarnerons, le corps que nous aurons, nos capacités, et même certaines situations ou maladies que nous vivrons. Tout cela dans le but de nous aider, d’une façon ou d’une autre, à évoluer en tant qu’âme.

J’oserais même dire qu’il n’y a probablement rien de plus important dans une vie, que de comprendre au moins certaines des raisons pourquoi nous nous sommes incarnés ici sur cette Terre. L’hypnose spirituelle de régression dans l’entre-vies constitue à mon humble avis un des outils centraux de l’hypnose du futur, et sera utilisé par un nombre grandissant de thérapeutes, qu’ils soient psychologues, psychothérapeutes, médecins ou thérapeutes holistiques, puisque cela donne accès à des informations sur le plan d’incarnation de l’âme du client. Cela permet ainsi d’accompagner le client de façon plus ajustée dans sa démarche de croissance ou de guérison, comprenant qu’il soit possible que derrière certaines maladies se trouvent parfois des apprentissages et des prises de conscience importantes qui nécessitent d’être effectuées.

Pour connaître d’autres raisons d’effectuer une régression dans l’entre-vies, veuillez visiter : www.vie-entre-les-vies.com/12_raisons.html

Dans le prochain article, nous explorerons davantage la notion de Mission de vie, ainsi que certaines questions pratiques qui peuvent nous aider à effectuer des choix en lien avec notre plan de vie.

Jean-Charles Chabot, MA.Éd, C.H.

 

Jean-Charles Chabot est praticien, formateur et conférencier. Il est le cofondateur de www.Hypnodio.com et le fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle où il forme des praticiens à l’international sur des techniques avancées de régressions dans les vies antérieures et dans l’entre-vies. Les prochaines formations se déroulerons du 8-12 juillet 2013 à Montréal, du 19 au 23 août à Québec, ainsi que du 14 au 18 octobre à Magog. Les dates de formations pour la Belgique, la France et la Suisse seront disponibles prochainement sur notre site web.  Des détails sur la formation ainsi que des témoignages de stagiaires se trouvent à cette adresse: www.hypnosespirituelle.com/vies-anterieures-entre-vies/

Pour rejoindre Jean-Charles : infohypnose@jcchabot.com

Visitez son site web personnel : www.vie-entre-les-vies.com

Site web de l’IIHS : www.hypnosespirituelle.com

 

Vidéos d’hypnose sur sa chaîne Youtube : www.youtube.com/TravelingHypnotist

Facebook : www.facebook.com/hypnoseJC

Blogue : www.jcchabot.com

A propos de l'auteur

Jean-Charles Chabot, MA. Ed, C.H. Leader et spécialiste de l’hypnose spirituelle dans le monde francophone, Jean-Charles Chabot (Montréal, Canada) est le fondateur de l’Institut international ...

Nombre d'entrées : 9
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page