L’approche Morpho : Comment accéder à l’aspect subtil de votre Être
par Ginette Gagnon, Hypnothérapeute
Êtes vous à un moment de votre vie où vous avez besoin de résoudre certains problèmes de santé ou émotionnel? Votre inconscient essaye de communiquer avec vous. Écoutez-vous les messages?
L’ultime but de la vie est de vous permettre de découvrir qui vous êtes vraiment. Vous avez pris une forme physique pour réaliser cet objectif, pour découvrir par vous-même que vous êtes un être spirituel. Vous découvrez qu’en réalité, tout est spirituel et que les étiquettes que vous attribuez aux différentes maladies et aux conflits psychologiques ne sont que des termes différents qui parlent tous du seul processus en cours : celui de l’éveil de la conscience.
Lorsque l’inconscient ne dispose pas d’un canal de communication facile à l’esprit conscient, ou si ses messages sont niés ou ignorés, il va trouver un moyen de se faire connaître, la symptomatologie (physique ou psychologique) peut être une de ces différentes façons de communiquer avec vous.
Si vous avez un message important à remettre à quelqu’un, vous allez chez lui, vous cognez et vous l’interpellez à travers la porte, c’est important!
La maladie est une forme de malaise localisé qui a été engendré à un moment de l’existence par la dénégation, la culpabilité, le jugement, la honte, l’autocritique et le manque d’amour. Elle est aussi liée à un réflexe biologique de survie qui est à mettre en relation avec la conscience primale de la vie.
La maladie est un cri de l’âme qui attend d’être entendu et replacé dans son juste contexte.
La maladie est intimement liée à l’éveil spirituel lorsque celui-ci ne peut se faire dans des conditions harmonieuses. C’est un des moyens qu’utilise le corps pour “rectifier la trajectoire” lorsque celle-ci s’éloigne de notre être véritable. Lorsqu’une guérison se produit, la peur devient lumière, une nouvelle orientation est donnée au corps et la santé se rétablit. Mais il est bien entendu qu’il n’est pas obligatoire de passer par cette expérience de la maladie pour y arriver.
L’éveil spirituel peut être favorisé par la compréhension du processus psychologique de l’être humain qui, observé sous cet angle, globalise et réunit toutes les données.
Une science récente, la psychobiologie, résume tout le périple de la conscience humaine.
Comprendre les bases du fonctionnement cérébral nous aide à mieux nous comprendre et à utiliser à bon escient des outils tels que ceux que nous utilisons dans les expériences exceptionnelles de conscience très élargie ou d’expériences extraordinaires. Nous verrons que le niveau d’énergie et l’alignement lors d’une expérience reste important pour introduire de la conscience à des niveaux vibratoires correspondant aux différents stades ondulatoires du cerveau. En particulier, lorsque le cerveau entre en résonance et en conscience dans le lieu de traitement de l’information le plus puissant du cerveau, notre inconscient.
Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l’émotion, etc. En ce qui concerne les hémisphères, on sait qu’ils fonctionnent le plus souvent dans une relative indépendance, et que le gauche, généralement dominant, est le siège de la logique et du rationnel, tandis que le droit est celui de la créativité.
La fréquence des ondes cérébrales varie donc selon le type d’activités dans lequel on est engagé, mais les individus non entraînés ont relativement peu de contrôle sur celles-ci. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux n’accepte pas de se détendre au moment indiqué; les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette bêta et il est impossible de trouver le sommeil…
Mécanismes de la conscience
La conscience en tant que telle semble se produire dans le cerveau lors de l’interaction d’une triple matrice électrique, électromagnétique et chimique. Cela signifie que notre conscience dépendrait à la fois des interactions chimiques dans le transfert d’information neuronal que de l’activité nerveuse, électromagnétique cérébrale (intérieure) et extérieure (géomagnétisme, champs magnétiques artificiels,…). Le cerveau comme le corps a besoin d’harmonie, de rythmes pour fonctionner pleinement. Tout déséquilibre entraîne stress, maladie et mort. Le stress, les excès d’alcool, de drogues, le manque de sommeil, (dérèglements dans les cycles circadiens) influencent à leur tour la chimie du cerveau, et ferment un cercle vicieux qui détraque complètement les mécanismes de la conscience.
Explorer l’insondable
Le travail d’exploration des ondes cérébrales et plus particulièrement la recherche d’états non ordinaires de conscience est utilisée de plusieurs manières pour le développement de la personne sur les plans psychologique et spirituel.
L’Approche Morpho est peut-être la solution que vous cherchez.
Devenir Maître de sa vie!
L’approche Morpho vous propose l’Auto-Métamorphose qui vous permet de trouver des outils afin d’accéder aux états non ordinaire de conscience ou d’Hyperconscience quand et où vous le désirez de façon autonome.
Par un mélange de méditation et d’auto hypnose, cette méthode possède des outils très puissant afin d’améliorer votre vie personnel et spirituelle. Elle nous permet d’accéder à notre plein potentiel et à développer tous vos talents qui sommeillent en vous. Que ceux-ci soient pour la guérison ou pour un changement dans vos habitudes, ces outils vous permettre de conscientiser votre capacité.
La pleine conscience une porte pour les états avancés de conscience
C’est un des multiples outils de prise de conscience de sa propre conscience et un excellent outil de préparation aux états avancés de conscience.
La pleine conscience est un acte de présence à soi. Elle est un état naturel de conscience, voir l’état le plus naturel qui soit. Un état que nous avons oublié dans le développement de nos sociétés.
Il semblerait que notre état de conscience collectif actuel serait un état anormal ou déformé de la conscience, un état altéré mais accepté par tous et par notre culture de par notre conditionnement ! Cet état fait parti du sens commun et est très difficile à remettre en question par la masse. Sa préservation fait de nous des réponses automatiques et une forte résistance aux changements, sa transformation est difficile car elle demande une remise en cause des automatismes dans lequel la conscience s’enferme et se prive de liberté.
Il s’agit d’une approche, reposant sur des bases scientifiques, intégrant les enseignements de la sagesse orientale et les acquis de la psychologie occidentale.
Pour le débutant, l’entraînement à la pleine conscience consiste à focaliser son attention sur un point unique, par l’effet de sa seule concentration. Simple en apparence, cette méthode utilise une série d’exercices faciles amenant à prendre conscience de sa propre respiration ou de certaines parties de son corps. Elle débouche sur la découverte de son « monde intérieur », un univers rarement aussi calme qu’il n’y paraît mais plutôt agité par un flux continu de pensées, d’opinions, d’émotions…
Nous n’avons, semble-t-il, que peu de contrôle sur ces processus qui mènent leur propre existence. Divers souvenirs, opinions et pensées inconscientes se mêlent ainsi au moment présent. Nous ne percevons la réalité qu’à travers le prisme de nos propres histoires, de nos aspirations, de nos pratiques, autant de facteurs qui viennent troubler cette perception. Avec comme conséquences fréquentes des malentendus, des problèmes de communication et de multiples formes de tensions.
Prendre en compte ce flux de pensées et d’émotions intérieures, sans préjuger aucun, leur fait perdre une part importante de leur impact. La réalité se révèle telle qu’elle s’annonce, sans interférences internes.
Après quelques entraînements à la pleine conscience, la concentration voit son champ s’élargir. Elle ne focalise plus sur un point unique mais sur l’instant présent, tandis que se développe une vigilance vis-à-vis de nos propres fonctions dans tous les aspects de la vie.
Divers programmes sont aujourd’hui accessibles et font appel à l’entraînement à la pleine conscience dans un contexte clinique, par exemple pour le traitement de la dépression, ou dans l’univers professionnel, par exemple dans la lutte contre le stress.
Que vous soyez à la recherche des hautes performances mentales, une conscience très éveillé de la réalité, une intuition et créativité débordante, cherchant à accéder à un niveau de conscience supérieur, développer ses capacités cognitives pour accéder à l’inaccessible, mise en place de boucle de rétroaction nocturne pour déclencher l’imagination en rêve, développer le rêve éveillé sur l’objet de sa recherche. Aborder la réalité avec un état de conscience d’un ordre supérieur, sentir en soi un état d’hypersensibilité, d’hyper concentration, d’hyper lucidité, cherchant une connexion au soi authentique, à éveiller sa conscience à un autre niveau de réalité, à apaiser le mental, vivre l’impersonnalité, à retrouver un équilibre entre la rationalité et l’imaginaire.
Que vous soyez perturbé par une expérience extraordinaire et exceptionnelle, dans votre vie, touchant de près la réelle réalité du monde, contactant un niveau de conscience surprenant, basculant dans un univers incompréhensible, souhaitant en connaître davantage sur le fonctionnement de votre cerveau, souhaitant reproduire ces effets ou les faire disparaître, développer ses dons psychiques.
C’est ce déconditionnement qui libère l’énergie dont vous avez besoin pour changer vos croyances, vous libérer des craintes et des peurs et adapter votre éveil de conscience à un niveau plus élevé.
Ce que nous qualifions d’hyperconscience ne me semble être que l’aboutissement d’un processus de maturation psychique naturel.
Retrouver cette présence à l’Être et se maintenir dans cet état de «sensation de réalisation».
Cette approche nous permettent de démystifier les états non ordinaires de conscience, le fonctionnement de nos pensées et d’atteindre par différentes techniques la capacité de gérer son développement personnel de manière autonome et de développer votre approche grâce à une technique d’apprentissage évolutive que vous pourrez facilement adapter à vous-même et à vos objectifs personnels.
Un outil de changement privilégié et une ouverture à notre potentiel humain.
Dans cet atelier, vous découvrirez :
• Expérimenter plusieurs techniques pour accéder aux états non ordinaires de conscience
• Apprendre à reconnaître les signes de votre inconscient
• Améliorer la communication conscient – inconscient
• Faciliter les changements thérapeutiques désirés
• Découvrir votre potentiel
Le lieu de formation : le Centre L’Instant Présent.
Dates : 14 et 15 septembre 2013
Le coût total de la formation est de 350.00$
Atelier de groupe d’environ 15 personnes.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter.
Il me fera plaisir de vous aider.
Merci de me permettre de partager mes passions avec vous.
Au plaisir de vous rencontrer
Ginette Gagnon
Hypnothérapeute
Site : www.approchemorpho.com
Courriel : [email protected]