L’ange-gardien du samouraï, livre de développement personnel
Quand les mots manquent alors interviennent les contes… pour adultes aussi!
L’ANGE GARDIEN DU SAMOURAÏ
Vous est-il déjà arrivé d’écouter des amis, des collègues, des enfants, des clients, des partenaires d’affaires vous raconter les aléas de la vie qui les affligent et de chercher les mots justes pour éclairer la voie? Lorsque l’on est extérieur à la situation, l’auto-sabotage, l’enfoncement dans la problématique et les mécanismes de défense paralysant sautent aux yeux parce que nous ne sommes pas impliqués émotionnellement. Mais nous cherchons quoi dire pour aider.
Lorsque je donnais des cours de karaté, j’avais devant moi des gens qui avaient été victimes d’intimidation, d’autres qui avaient besoin de se prouver à eux-mêmes qu’ils étaient capables de performer, certains encore qui espéraient vaincre la peur, le surplus de poids, les problèmes d’estime de soi. Bref, tout un mélange de personnalités qui parfois entraînait des divergences de points de vue. Alors, à la fin des cours, je racontais des légendes de samouraïs avec, évidemment, une fin portant à réflexion. Les gens aimaient mes histoires et les redemandaient.
Consultante en développement organisationnel, je me suis mise à utiliser ces mêmes histoires à la fin de mes formations sur la gestion du stress, le climat de travail, la gestion des conflits, etc. Les contes permettent de toucher personnellement chacun et offrent un contexte imaginaire marquant.
C’est l’enthousiasme autour de ces légendes qui m’a poussée à écrire L’ange-gardien du samouraï.
Ce roman d’inspiration, alliant le développement personnel, les contes de samouraïs et les enseignements des arts martiaux, vous permettra de bénéficier de la sagesse orientale et de redécouvrir la part lumineuse qui est en vous. C’est ce qui arrive à Olivier, personnage principal de l’histoire, lorsqu’il réalise que son univers est en train de s’effondrer. Que veut- il exactement ? Qui est-il au juste ? Comment et vers où avancer à travers ce brouillard ? Et c’est alors que Catherine lui vient en aide, assistée de Sophie. La karatéka, synergologue de surcroît, utilisera les métaphores, les anecdotes et les contes de samouraïs pour lui rappeler qui il est. Guidé par ces enseignements ancestraux, Olivier affrontera ce côté sombre de lui qui lui fait si peur afin de tracer sa voie. C’est un livre à lire quand tout va de travers, quand on se sent à plat ou quand on souhaite soi-même aider quelqu’un qui s’est perdu en chemin !
L’ange gardien du Samouraï, Annabelle Boyer, publié chez Béliveau Éditeur, 19,95 $. 240 pages. ISBN : 978-2-89092-573-1.