Comment aborder la vie dans la 5e dimension?
Comment vivre ce grand passage de la 3e à la 5e dimension?
En choisissant de cheminer avec l’Esprit réconciliateur issu des trois principes Divins : VOLONTÉ, AMOUR ET INTELLIGENCE UNIVERSELLE, expliqués à travers une histoire de ma propre expérience de vie.
Nous sommes en 1997, j’ai 36 ans. Je suis mariée depuis pratiquement 11 ans, j’ai deux enfants, une fille et un garçon de 9 et 7 ans. Je travaille pour un décorateur d’intérieurs depuis plusieurs années et pratiquement chaque matin, je pars en pleurant, découragée, de mon union. Je ne comprends pas mon mari et suis très affligée par ses mensonges, ses tromperies et le manque de présence et d’accompagnement dans la vie au quotidien. Cela fait plusieurs années que je cherche une solution à ce mal-être qui nous unit. J’ai du mal à sortir de ce que j’ai appris de mes parents. Alors, je m’efforce, chaque jour, courageusement, de dialoguer pour trouver une solution, j’en parle à mes amies et je prie… Nous finissons par suivre une thérapie de couple et cependant, les échanges sont toujours aussi difficiles et douloureux.
Désespérée, j’entre dans une forêt et en dépit de toutes espérances m’approche d’un très bel arbre, je l’embrasse et ose pleurer tout mon chagrin et lui raconte ma détresse. Quelle stupéfaction quand je l’entendis me répondre… Sa voix était d’une telle clarté qu’elle me fit décoller de lui en un instant ! Encore sous le choc de cette présence subtile, mais remplie de gratitude devant la simplicité de son aide, je savais que j’avais trouvé un allié.
L’arbre venait de me parler, de me répondre. Hors de tout doute, il était là pour me guider de sa sagesse et c’est ainsi que je découvris qu’il allait agir de guide dans ma vie. Chaque semaine, je me rendais auprès de lui pour recevoir un message clé qui m’indiquait où placer mon attention au sein de moi-même et, de fil en aiguille, je suis parvenue à prendre de l’assurance et à suivre cette sagesse intérieure.
À chaque rendez-vous, la joie en mon cœur, j’allais voir mon « maître ” et plus le temps passait, plus j’étais instruite et plus l’amour grandissait entre lui et moi. Je communiais avec lui en silence, en Unité et en Vibrance, de cœur à cœur, à un tel point que les animaux ne me percevaient pas. J’étais UN avec l’arbre et les écureuils, chevreuils et renards… passaient à côté de moi comme si je faisais partie de la forêt. Au cours de l’hiver, je ne lui rendis plus visite et au printemps comme une amoureuse, je couru pour le retrouver, quand à quelques pas de lui, je ne vis plus que la souche, l’arbre couché à terre… mort.
Je crus défaillir… ma douleur était tellement grande que j’éclatai en sanglots. Je me mis debout sur la souche et me laissai aller à toute ma colère. Pourquoi toi? Pourquoi pas un autre arbre? Tu étais si important pour moi. Pourquoi? Pourquoi? Et maintenant que vas-tu devenir? Une feuille de papier, du bois pour un feu puis, plus rien après? Une table, une chaise, une armoire? Toujours en colère, je citai toutes les possibilités jusqu’à ce que je prenne conscience dans mon for intérieur que lui acceptait sa nouvelle vie! C’est alors que j’entendis l’esprit de l’arbre me dire : « Toi aussi tu es prête pour ton envol! » Et j’ai compris alors qu’il avait été là jusqu’au bout pour moi. Oui, c’était l’heure pour moi, j’étais prête à quitter mon mari, à vivre du Nouveau, à déployer mes ailes et l’arbre avait été là pour m’y amener avec amour. Je le remerciai et depuis, je chemine avec notre belle Dame nature, les guides de lumière, maîtres Ascensionnés et tout le Vivant au cœur de ma vie.
Lorsque nous cherchons à sortir de notre prison intérieure, de notre enfermement, la première étape est de reconnaitre le cri qui cherche à livrer un message, une vérité intérieure.
Cette douleur a besoin d’être accueillie, car notre âme doit en être libérée pour retrouver l’unité et la paix en Soi.
L’étape suivante est d’aller vers ce qui émane d’une vibration supérieure et d’avoir la volonté d’aller à la lumière pour nous mettre en contact avec notre Moi supérieur, notre grandeur d’âme et la conscience du Divin. Cela peut être en choisissant de méditer, de contempler, de respirer consciemment la lumière, de recevoir un soin énergétique, en expérimentant des rituels sacrés, en dansant, chantant… tout ce qui élèvera le taux vibratoire pour accéder à un point de rencontre avec le Divin.
Le point de départ est un état amoureux, un cœur pur, joyeux, de ce qui vibre en nous la nostalgie de la Source. Tel un poète qui se sent vulnérable et disponible dans son cœur à la rencontre de la beauté infinie de la création. Dans cette humilité, la rencontre avec le Divin va se faire, car l’Esprit a besoin de l’amour pour descendre. (5e dimension)
Dans ce moment de rencontre avec cette Vibration Supérieure d’amour, nous accédons au silence et nous laissons alors place à l’intervention du Divin.
L’Esprit Saint descend et féconde la matière pour œuvrer en nous. Cette intelligence suprême nous réveille à la conscience de l’Être et nous mène au retour à notre unité. Elle nous fait sentir la direction que nous avons à prendre dans notre vie pour créer à partir de notre Essence Divine, notre véritable nature. Elle nous aide à maintenir un Esprit réconciliateur pour unifier en nous ce qui est vécu en termes de dualité et de séparation (3e dimension). Elle nous permet ainsi de sortir du jugement et de notre condition de victime, bourreau ou sauveur (3e dimension) pour trouver des solutions directement inspirées de la Source amenant paix et joie (5e dimension).
Sans cet état d’être, nous ne pouvons rejoindre notre humilité et devenir comme le shaman, le sorcier, qui par la voie du « non faire » trouve la connaissance silencieuse.
Si nous sommes bloqués dans des schémas répétitifs, c’est parce que nous restons enfermés dans nos certitudes mentales et notre monde du connu, celui de l’Égo, pour ne pas nous sentir menacés. Le mental se protège lui-même et fait tout pour éviter sa destruction. Il refuse que nous plongions dans l’inconnu, dans le mystère du Divin qui nous révèle à nous-mêmes et que nous rejetons aujourd’hui, car nous voulons tout rationaliser. L’idée c’est d’avoir la ferveur de ce plongeon et l’aspiration à la Vérité. D’accepter de renoncer à la vie que nous nous sommes fabriquée. Nous aurions avantage à passer par la compréhension de l’expérience directe du mystère. Nous sommes d’Essence Divine. Tout est là et tout nous est donné.
Chacune de nos demandes est entendue toutefois, sommes-nous prêts à écouter les réponses sous forme de signes et de coïncidences? Nous ne voulons pas souvent les suivre, les jugeant inconfortables ou tout à fait erronés. Nous pensons que ces messages semblent faux et continuons de définir nous-mêmes ce qui est juste et répétons les mêmes schémas de dualité.
De même, pour toutes les mémoires cellulaires cristallisées à la suite de chocs émotifs, il est de notre responsabilité de faire un travail de libération de ces mémoires.
Ce choix d’élévation, il n’y a que nous qui puissions le faire. Être et rester dans la 5e dimension nous demande de faire le choix de la maîtrise de nos pensées et de nos actions. Ces choix doivent être maintenus dans une conscience élevée d’amour inconditionnel nourrissant notre cœur de sentiments merveilleux.
Ensemble, vivons la joie de cette certitude de qui nous sommes réellement et créons ce paradis terrestre.
Florence Béliard pour Alterf.
Pour toutes informations sur nos activités, visitez notre site www.alterf.ca
Ou contactez nous au 418-841-5225
—
Nous vous donnons rendez-vous au Salon International du Mieux-Être à Lévis (S.I.M.E.) les 6, 7 et 8 septembre prochain. Vous pourrez nous entendre en conférences sur ce sujet et nous rencontrer au kiosque no 55. Site http://simelevis.ca/