Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La réflexologie au service de l’âme

La réflexologie au service de l’âme

Plusieurs d’entre vous savent que la dimension spirituelle de l’être va bien au-delà du corps physique. En fait, l’âme habite le corps physique qui agit en quelque sorte comme un temple pour l’âme.

L’âme est en fait notre lumière intérieure. De nature très différente des vibrations ressenties sur terre, l’âme a besoin d’une protection ; le corps physique lui sert donc de manteau, de maison. Pour bien vivre et exprimer qui nous sommes, il est très important que le corps soit au meilleur de sa forme.

On fait référence ici au corps physique, car il est concret, ce qui permet à la plupart des gens de s’y référer plus facilement. Cependant, il existe également d’autres corps qui sont, eux aussi, des protecteurs pour la lumière divine, soit l’âme : le corps astral (ou émotionnel), le corps causal (en lien avec nos vies antérieures) et le corps mental (où se cachent nos croyances).

Ceux qui ont déjà expérimenté la réflexologie ont constaté la profonde relaxation qu’elle procure. Cette détente, qui vient précisément de l’assouplissement ou du relâchement des tensions (dont vous n’étiez fort probablement pas conscient), apportera automatiquement des changements dans tous les corps, et permettra à l’énergie de mieux circuler, et à la lumière d’être un peu plus présente et de mieux rayonner.

Évidemment, à la suite d’un soin de réflexologie, l’énergie qui se dégage sera différente : on se sent plus calme et relaxe, la posture est meilleure, les yeux et le visage brillent, etc.

Un jour, une dame qui s’adonnait mensuellement à des séances de réflexologie me dit : « Je viens de traverser une période très difficile de ma vie. Dans le passé, un vécu similaire avait entraîné une dépression alors qu’aujourd’hui, j’ai vécu ces moments pénibles sans me sentir bouleversée émotionnellement, et je sais que c’est grâce à la réflexologie ». Effectivement, lorsque les corps sont les mieux équilibrés possible, il est beaucoup plus facile de bien gérer le quotidien sans se perdre dans un gouffre.

La réflexologie est un massage de 60 minutes. Cette heure de soin devient un moment merveilleux de rencontre avec soi et d’intériorisation, qui permet de faire le point, de prendre conscience de soi, de recevoir des réponses à des questions que l’on se pose par rapport à notre vie.

Une autre dame vient me consulter lorsqu’elle veut obtenir des réponses à ses questionnements intérieurs. Elle s’adonne à un soin de réflexologie des pieds, des mains et de la tête, qui dure deux heures. Chaque fois, elle repart avec la réponse recherchée ou avec une prise de conscience qui lui trace le chemin vers cette réponse. Pour elle, la réflexologie sert de tremplin vers la solution enfouie au fond d’elle-même.

Le massage de réflexologie agit suivant le besoin de chacun et selon ce que chaque personne est prête à recevoir. Le résultat du soin ne sera donc pas le même pour tout le monde. Chacun d’entre nous acquiert, durant sa vie terrestre, les expériences dont il a besoin pour avancer sur son chemin spirituel. Voilà pourquoi il est inévitable que les résultats soient très différents d’une personne à l’autre. Parfois, les résultats ne correspondent pas à nos attentes ; ils peuvent être très subtils, et ce n’est que dans le quotidien que l’on remarquera des changements d’attitude.

Lorsqu’on travaille à régulariser notre corps pour améliorer un problème physique, il est facile de constater les résultats. Il ne faut pas oublier que pendant ce temps, tous les autres corps (énergétique, émotionnel, causal et mental) travaillent aussi donc des changements peuvent s’effectuer en nous. Toutefois, il faut être conscient de ce travail ou du moins il faut observer attentivement le travail qui s’effectue pour constater les changements dans ces autres corps. Dans certains cas, c’est notre entourage qui remarquera des changements dans notre comportement.

Différentes parties du corps peuvent être stimulées en réflexologie : les pieds, les mains et les oreilles. Et chaque partie est liée à un corps plus spécifique. Tout d’abord, la réflexologie des pieds favorisera les corps physique et énergétique. Ensuite, la réflexologie des mains alimentera le corps astral ou émotionnel. Enfin, la réflexologie des oreilles influencera le corps mental et le système nerveux.

En outre, il existe la réflexologie des chakras qui travaille de manière très subtile sur les énergies beaucoup plus pures, qui sont à la base de l’être spirituel. Les chakras sont des centres d’énergies situés à des endroits précis du corps. Sur les pieds se trouvent des points spécifiques correspondant à chacun des chakras. Lors d’une séance de réflexologie des chakras, qui se veut très différente des autres soins en réflexologie, le réflexologue travaille chaque point avec la participation du receveur.

Après une séance de réflexologie des chakras, les commentaires des receveurs parlent d’eux-mêmes :
– « J’ai vu des couleurs superbes ».
– « Je me sens super calme et en paix. »
– « J’ai vu des personnes resplendissantes. »
– « J’ai eu des réponses. »
– « J’ai eu un message. »

Naturellement, puisque chaque être est distinct, chacun dégage une énergie différente. Par contre, après un massage de réflexologie, tous ont les yeux brillants et le visage rayonnant. On peut sentir leur calme intérieur.
En ce qui a trait au corps physique, comme on dit souvent, « les yeux sont le miroir de l’âme », ils sont le baromètre de l’âme. Comme nous l’avons mentionné précédemment, à la suite d’un massage de réflexologie des pieds, des mains, des oreilles ou des chakras, les yeux sont plus pétillants, ce qui vient confirmer que l’être divin a été rencontré, que l’âme a été touchée. On pourrait nommer ce moment privilégié « une rencontre spirituelle ».

Comme vous pouvez le constater, la réflexologie est très loin d’un simple massage de relaxation. Elle est au service de l’être, au service de l’âme, dans son évolution, dans son élargissement de conscience.

La réflexologie peut vous accompagner sur votre chemin spirituel.

Bonne route !

Jocelyne Boulais, réflexothérapeute et formatrice
Consultation en réflexologie des pieds, des mains, des oreilles et des chakras
www.institutdereflexologie.com

***
Vous aimeriez faire l’apprentissage de la réflexologie ?
L’Institut de Réflexologie vous offre la possibilité de le faire !

Formation professionnelle en Réflexologie thérapeutique des pieds de 125 heures 
Pour plus de détails sur le programme professionnel, visitez notre site Web au www.institutdereflexologie.com.

Vous pouvez communiquer avec Jocelyne Boulais, réflexothérapeute, en composant le 450.441.3958  ou par courriel à [email protected].

A propos de l'auteur

L'Institut de Réflexologie, fondé par Jocelyne Boulais, réflexothérapeute, directrice et formatrice de l'Institut, offre un programme complet de formation professionnelle en réflexologie ...

Nombre d'entrées : 11
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page