Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » S’engager avec son âme. L’engagement, c’est important !

S’engager avec son âme. L’engagement, c’est important !

S’engager avec son âme. L’engagement, c’est important ! Avec Agathe Raymond, libération des souffrances profondes causées par notre résistance à s’engager.

Agathe Raymond, âmePar Agathe Raymond

S’engager avec son âme, qu’est-ce que cela signifie ? Vous est-il arrivé d’être déçu par un manque d’engagement venant d’une personne que vous estimez et avec qui vous avez des liens de confiance ?

Surement que oui, car nous aimons tous croire à la sincérité des gens dans leurs engagements vis-à-vis de nous.  Nous aimons croire que nos parents lorsqu’ils se sont engagés à nous recevoir dans la famille tiendraient l’engagement de nous aider, de nous soutenir et de nous conduire aussi loin que possible sur notre chemin d’adulte.

Nous aimons croire que notre employeur tiendra son engagement à notre égard et nous donnera un travail à accomplir qui nous permet de subvenir à nos besoins.

Nous aimons croire que les autres tiendront leurs engagements vis-à-vis de nous, mais….

Tenons-nous nos engagements vis-à-vis de nous ?
Tenons-nous nos engagements vis-à-vis de nos parents et du respect du rôle qu’ils incarnent dans notre vie ?

L’engagement envers nous-mêmes, envers nos besoins, envers le respect que nous devons à notre vie,  à notre corps physique, envers le temps qui nous est donné pour accomplir et concrétiser nos objectifs de vie est d’une très grande importance.

Nous sommes les premiers à nous décevoir, si nous ne respectons pas nos promesses faites à nous-mêmes. Combien de fois nous nous sommes promis de changer d’attitudes, de laisser tomber nos colères, nos rancunes, nos reproches envers nos parents qui semblent n’avoir pas tenu leurs engagements à notre présence dans la famille et que nous continuons à les critiquer, à les blâmer de leur manque d’engagement vis-à-vis de nous ?

Nous entretenons très souvent au fond de nous des reproches envers ceux qui ne remplissent pas leurs engagements et que faisons-nous des engagements que nous avons pris en acceptant d’accompagner notre âme dans sa mission ?

Il suffit très souvent d’être confronté à un défi, à une difficulté pour se justifier de ne pas remplir l’engagement promis. Nous trouvons facilement des raisons qui justifient notre désengagement et pourtant…. Lorsque nous avons accepté notre incarnation nous avons aussi accepté nos parents, notre clan familial, les défis à relever et les avantages vis-à-vis de notre engagement, avec notre vie, démontent très clairement que nous essayons de nous détourner des conflits, des défis, des émotions que nous venons vivre dans cette vie-ci.

S’engager avec son âme

L’engagement avec nous-mêmes comporte le besoin de prendre nos responsabilités lorsqu’il s’agit de tenir parole et de s’investir dans la guérison de nos émotions et dans la direction que nous donnons à  nos pensées et aux sentiments que nous entretenons au fond de nous.

Les âmes de nos parents ont accepté de jouer le rôle ingrat de nous mettre au défi de nous faire vivre des émotions qui nécessitent une prise de conscience et une transformation. Ils ont tenu parole !  Ils ont respecté leurs engagements ! Le rôle le plus ingrat sur terre est celui de « maman ».

Les enfants s’empressent de reprocher aux parents et surtout à la maman le manque d’engagement à leur égard. Lorsque ces mêmes enfants deviennent  parents à leurs tours, ils se voient reprocher les mêmes choses par les enfants. Cela se continue depuis des générations à quelques variances près.

Là où tout devient différent c’est lorsque nous prenons conscience que le premier engagement que nous avons pris est avec nous-mêmes, avec une partie de nous que nous appelons « âme ». Nous n’avons aucun scrupule à accuser nos parents de nous avoir conçu, que cette vie-ci nous ne la voulons pas. Nous essayons trop souvent de nous désengager avec la vie de différentes façons en refusant d’être fier de nous, de nous faire confiance, de nous engager à développer notre potentiel.  Lorsque nous refusons de nous investir pleinement dans le développement de nos ressources et de nos talents, lorsque nous préférons attendre que les autres nous prennent en charge, lorsque nous pratiquons l’insatisfaction et la frustration préférant vivre à partir de nos mécontentements, nous laissons ressentir à notre âme que nous regrettons de nous être engagés à vivre cette vie.

L’engagement avec soi-même et avec l’accomplissement de la mission de notre âme est d’une importance capitale pour notre prospérité, pour notre santé et pour notre équilibre et ceci dans tous les domaines de notre vie.

Par la nature de mon travail dans le déblocage des émotions, je touche quotidiennement aux souffrances profondes causées par notre résistance à s’engager dans notre expérience de vie. Je reconnais l’urgence et l’importance de s’engager avec notre âme afin de recevoir toute l’aide et le soutien énergétique nécessaire pour libérer ces souffrances karmiques et de cette vie présente qui sont restées coincé dans nos cellules.

Les mémoires cellulaires enregistrées venant d’expériences karmiques sont très actives et beaucoup plus actives dans cette vie-ci que nous pouvons l’imaginer. Il est important pour garder un équilibre et une bonne santé d’en connaitre la source et l’impact qu’elles ont sur notre mécanisme de fonctionnement.

Je vous propose un accompagnement sur la lecture des nœuds karmiques que  nous venons défaire en cette vie-ci et sur ce que notre âme nous demande de mettre en place pour l’aider à accomplir sa mission.

Le coaching, « accomplir sa mission d’âme », que je propose est offert en individuel ou en groupe. J’accompagne depuis près de 20 ans des personnes désireuses de s’engager à accomplir leur mission d’âme et de libérer des attitudes, des peurs, des méfiances, des comportements qui ne sont pas en accord avec la véritable mission que l’âme s’est donnée dans cette vie.

Ce coaching se fait à travers une lecture d’âme dans laquelle je canalise les informations que l’âme désire nous faire connaitre afin de procéder consciemment et en partenariat avec notre âme à rétablir l’harmonie corps-âme-esprit.

Je vous invite à consulter le programme détaillé du coaching « accomplir sa mission d’âme » sur le site internet à la page suivante :
http://agatheraymond.com/aide-personnalisee/coaching-mission-de-lame/

                             Je vous invite à la 25e tournée européenne :
                                  UNIR le Visible à l’Invisible
L’Âme et la Matière
« au cœur de nos attitudes »
novembre 2013

Le monde des émotions n’a ni raison ni logique.
Par définition notre mission d’âme est de se réconcilier avec certaines émotions ressenties et « non gérées » lors d’expériences passées.
Depuis 2013, l’être humain est appelé à transformer ses habitudes, ses comportements et ses attitudes réactionnaires et résistantes afin de rétablir une paix intérieure, définitive et souhaitable pour tous.

La manière de se comporter avec nous et avec les autres devant des émotions désagréables et difficiles à gérer demande de notre part une ouverture de cœur et d’esprit.

Agathe Raymond met à notre disposition ses dons chamaniques, son canal extra-sensitif et son expérience à retracer les failles émotionnelles qui sont les causes d’autant de souffrances, de résistances et de difficulté à prendre soin de nos émotions « ingérables ».

Agathe nous invite à explorer le monde fascinant de l’âme à travers l’animation de stages, de cercle de messages, de rendez-vous personnalisés. Elle nous invite à aller « au cœur de nos attitudes »  afin de prendre des dispositions profondes, durables et de forte intensité dans le but de permettre à  nos émotions de chavirer du côté actif et positif.


Agathe vous accueillera à
* La Tour-du-Pin du 06 au 11 novembre
* Soral, près de Genève en Suisse du 12 au 18 novembre
* Ballancourt-sur-Essonne, du 20 au 26 novembre

Consultations privées – décristallisations des mémoires cellulaires
La Tour-du-Pin, Isère :  06-07-08-11 novembre
Soral, Suisse      14-15-18 novembre
Ballancourt-sur-Essonne    21-22-25-26 nov.

Cercle de Messages
La Tour-du-Pin, Isère   08 novembre
Soral, Suisse     15 novembre
Ballancourt-sur-Essonne   21 novembre


Conférences :
La Tour-du-Pin – Stress ou liberté – Ai-je le droit de choisir ?  07 novembre
Lors de cette soirée:

  • nous explorerons notre « boîte à souvenir » qui retient des émotions quelques fois désagréables. Ces émotions sont les causes et les conséquences de certaines de nos attitudes dysfonctionnelles et disharmonieuses ;
  • nous explorerons nos souvenirs du passé, certains souvenirs karmiques ;
  • nous discuterons de l’orientation de nos attitudes influencées par les références que nous avons du passé.

Soral, près de Genève, Suisse   –      Qui es-tu bel(le) inconnu(e) ?  Être heureux en couple; Chimère ou réalité ?
12 novembre Agathe Raymond, nous invite à venir discuter des différents aspects de la vie de couple et des difficultés à se laisser aller à l’amour dans une confiance mutuelle.

Ballancourt-sur-Essonne, région de ParisL’impact des émotions oubliées ! 20 nov. Il est possible de se transformer sans se heurter ou se blesser inutilement. Agathe Raymond vous invite à découvrir le plaisir de transformer les irritants, les difficultés et les obstacles en possibilités de se sentir enfin satisfait de vivre et d’Être.


Stages/Ateliers

St-Didier de la Tour 38110, France 
Atelier :  J’ai mal à mes souvenirs le 09 novembre
C’est au cœur de nos souvenirs que nous retrouvons les motifs pour créer une attitude de bien-être, de réconfort et de paix intérieure.

Atelier – Remise en forme intérieure  le 10 novembre
Adopter une disposition intérieure ouverte aux changements d’attitudes est souhaitable. Cette technique permet d’insérer une nouvelle façon de se comporter devant les émotions dérangeantes.

Soral près de Genève, Suisse
Atelier – Explorer le monde des souvenirs – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée le 13 novembre
Le pouvoir curatif des souvenirs heureux nous aide à prendre un nouvel élan dans notre vie et de créer une nouvelle réalité.

Stage : Pourquoi faire tant d’efforts ?  Je n’arrive pas à faire ce que je désire faire… 16 et 17 novembre 2013
L’attitude intérieure que nous prenons face à une situation qui nous contrarie, qui nous laisse sur l’impression que nous devons « tout faire soi-même », qu’il est inutile « de compter sur les autres » engendre une attitude RÉACTIONNAIRE plutôt qu’une attitude ACTIVE ET POSITIVE.

Ballancourt-sur-Essonne,  grande région de Paris
Stage – Je remets mon cœur à l’endroit –   Je choisis de me faire du bien 23 et 24 novembre 2013
En prenant le temps de « remettre son cœur à l’endroit », de regarder d’une façon objective et active l’état de notre centre émotionnel dans lequel des émotions et des sensations désagréables se sont logées, il nous sera alors possible de prendre de nouvelles dispositions dans notre façon de réagir en adéquation avec les émotions que notre âme vient réparer à travers notre personnalité.


Accéder au calendrier
et lire tous les détails des activités en visitant le www.agatheraymond.com   dans les sections  CALENDRIER EUROPE ET  SUR LES TRACES DE L’ÂME
http://agatheraymond.com/ateliers/

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET.

 

Pour vous renseigner et vous inscrire,  rejoindre les organisatrices :

La Tour-du-Pin, en Isère, France
Dominique Georges 06.79.59.31.38
[email protected]

Soral près de Genève, Suisse
Marie-Agnès Dougoud 078/630.37.00
[email protected]

Ballancourt-sur-Essonne, grande banlieue parisienne
Marianne Denize 01.64.93.21.56 ou 06.80.26.45.32
[email protected]
Pour tout savoir : www.agatheraymond.com
Pour plus d’information: Sylvie Martin, agente aux relations publiques
(514) 793-2288
[email protected]
Agathe Raymond, Coach de vie
Auteure,  Spécialiste approche psycho-sociale, thérapeute de l’âme et de l’esprit


Information et prise de rendez-vous :

www.agatheraymond.com
[email protected]
tél : 514-793-2288

http://alchymed.com/auteurs/agathe-raymond/

 

A propos de l'auteur

Madame Raymond est fondatrice et présidente du Groupe AISE.com, de l'Académie Internationale du Savoir Être, est aussi l'auteure de la technique de la pensée créatrice, animatrice ...

Nombre d'entrées : 32
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page