Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » INSPIRATION » Propositions des éditeurs » Les moitiés d’Alice

Les moitiés d’Alice

Un premier roman écrit avec sensibilité, par une psychologue pour enfants. Alice Fillières est une énigme. À huit ans, elle est dotée d’une imagination débordante et veut soigner tous les animaux et tous les gens blessés autour d’elle. Mais le plus mystérieux est sa drôle de manie: elle ne mange que la moitié de ses repas.

livre_Les-moitiés-d’AliceÀ travers de nombreuses épreuves, dont la maladie de sa meilleure amie et la révélation d’un secret qui précipite le déchirement de sa famille, elle cherche à recoller ses morceaux.

Les Moitiés d’Alice, c’est la voix d’une enfant qui, à travers son apparente naïveté, fait éclater une lucidité rafraîchissante, offrant un regard nouveau et sensible sur la vie, les épreuves, la différence, la résilience.

JUDITH ITZI est diplômée de psychologie de l’enfant et de l’adolescent de l’Université René Descartes, Paris, France. Elle a exercé durant 6 ans au Québec, en tant que psychologue pour enfants et adolescents. Sa recherche a toujours été guidée par le désir de comprendre l’humain et par la question fondamentale du bonheur. L’hypnose et l’antenne de Lecher sont de merveilleux outils qui ont croisé sa route et qu’il lui fait un immense plaisir d’offrir et de partager. Elle utilise ces deux outils au quotidien. Elle a également reçu des enseignements chamaniques et s’est formée en Reiki et en EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing). Passionnée par l’être humain, de la conscience et des trésors cachés qui sommeillent en chacun de nous elle offre aujourd’hui des consultations privées aux enfants et à leur famille. Les Moitiés d’Alice est son premier roman.

www.maisoncoloriee.com

Auteure : JUDITH ITZI
Éditions Stanké

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 209
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page