Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Personne ne veut souffrir!

Personne ne veut souffrir!

Il m’arrive de rencontrer des personnes qui ont besoin d’exprimer en ma présence, une colère envers ceci et cela. Leur ton de voix dénote la souffrance qui les habite : peur, rage, impuissance…

dolores lamarre dveloppement personnelPar Dolores Lamarre

J’ai le besoin alors de respirer consciemment plus lentement, de m’ancrer naturellement et d’envelopper dans une belle bulle de lumière dorée cette personne, avec l’intention de confier son cœur à la lumière, si celui-ci veut bien accepter cet amour.

Il y a des choses que j’ai choisi de cesser de vouloir comprendre! Je les accueille en cherchant à me respecter, au meilleur dans l’expérience, tout en faisant de même pour l’autre. Pas toujours évident, mais j’apprécie de plus en plus cette capacité que j’ai choisi de développer. Bien entendu, cela me demande de maintenir ma présence d’esprit et d’éviter de sombrer dans les  émotions négatives, à la grande satisfaction de ma partie victime qui s’en alimenterait gloutonnement …

Nous sommes tous différents. Chacun ré-agit selon ses blessures passées, tant et aussi longtemps qu’il n’en devient pas conscient et qu’il ne choisit pas de faire un pas vers l’amour qui guérit.

Cette attitude que j’ai choisi de développer, remplace celle qui m’a habitée durant la majeure partie de ma vie. Je me laissais envahir par la colère de l’autre, peu importe que celle-ci était dirigée vers moi ou ailleurs. Je l’acceptais, comme une éponge absorbe l’eau, comme si je n’avais aucun pouvoir d’en maîtriser la charge.

L’énergie de la colère est avant tout une vibration qui transporte sa fréquence au cœur de chacune de nos cellules, fragilisant notre monde intérieur émotionnel autant que les zones de notre corps physique plus vulnérables.

Par un phénomène de résonnance, nous subissons la poussée de l’onde discordante, comme un choc qui s’abat sur nous. Sans protection, nous risquons de briser ce qui est le plus précieux en soi.

L’énergie de la colère est disharmonique. La précieuse vie, elle, est au contraire recherche d’harmonie, de beauté et d’équilibre.

Mais comment se fait-il que si nous aimons le beau et le bon, la paix et l’harmonie, nous nous laissions emporter par ces raz-de-marée aliénants?

Serait-ce la pauvreté de la reconnaissance personnelle que nous nous accordons soi-même, qui pourrait en être la cause profonde?

Serait-ce le besoin de contrôler pour survivre, comme devant l’ultime combat du boxeur qui se laisse abîmer, voulant garder la face et son titre?

Serait-ce la peur d’être blessé, étant victime plutôt que dans notre pouvoir d’être?

Serait-ce le besoin de prendre de la place, d’être vue et entendu pour se faire accroire que l’on existe, qui soutient la manifestation de la colère, peu en importe l’expression?

Serait-ce le manque profond d’estime et de confiance en soi qui font rugir le lion, alors que le refus d’ÊTRE colombe entretient l’injustice et le ressentiment?

Banaliser la colombe, lui accorder peu d’importance, peut se vouloir pour une personne canalisant son mal de vivre à travers la colère, comme un refus de la douceur et une manière acceptable d’enterrer la blessure d’indignité sous les élans de la voix rageuse.

Se dévoiler peut être insupportable pour celui qui a peur du rejet et aussi de l’amour…. Se sentir non digne, avoir honte et de plus ignorer la présence en lui de ces obstacles à la liberté, soutient trop souvent des comportements démonstratifs d’opposition et de contestation.

À certains moments de ma vie, en escalade, la colère d’autrui a fait place à de la violence qui a fait trembler mon cœur. Écrasée sous les assauts de celle-ci, comment vivre ou comment survivre? C’est là que l’un va choisir de crier et l’autre de se taire…

Magie est, que la vie donne toujours ses chances. Ce sont des opportunités de revisiter l’ancien pour en transformer la laideur en force. La fausse perdrix deviendra l’aigle libre!!

C’est accessible à tous, qu’on y croit ou pas. La vie donne ses signes. Il appartient à chacun d’accepter d’enlever ses œillères pour voir et d’ouvrir ses oreilles pour entendre, les diverses manifestations d’amour.

Quelques fois cependant, la grande sensibilité de certains êtres renforce la fermeture des portes du cœur devant un amour et une reconnaissance manifestés.

L’enfant troublé devant ce qu’il ne connait pas ou peu, a peur simplement. Seul l’amour encore plus largement exprimé peut avoir raison de cette souffrance qui n’est pas à juger.

Aimer demande de lâcher prise aux résultats du travail d’accompagnement dans l’amour et de soutien à l’autre.

Lorsque je vois la lumière se mélanger dans les yeux de celui qui doute de sa dignité à la recevoir, lorsque je lis le combat que mène l’être sensible entre son habitude de se montrer dur et sa nature d’être sensible à l’amour, par crainte d’abandonner son âme aux caresses de ses effluves, je demeure dans l’espoir qu’un jour l’amour va triompher. Et, en effet, j’ai eu le grand bonheur de vivre ces moments de tendresse que s’accorde celui qui s’en autorise, sans se juger faible ou jugé.

J’admire le travail qu’une personne accepte d’accomplir au grand jour ou dans l’intimité. J’honore celle et celui qui osent entendre la voix que lui offre la vie, afin d’accepter naturellement et sans effort l’amour d’autrui. Cet amour qui guérit les blessures et donne à l’aigle le pouvoir de voler plus haut et avec plus de force, encourageant par son exemple et sa liberté retrouvée d’autres à les suivre sur la voie de l’amour!

Je refuse maintenant de me laisser polluer par ce qui ne m’appartient pas. Cela me permet de prendre une distance avec l’expérience et de conserver davantage d’acuité pour mieux « être à l’écoute » et tirer le meilleur apprentissage de la situation, puisque rien n’arrive pour rien.

Ce faisant, j’ai le sentiment profond de me respecter en respectant l’autre dans sa souffrance.

J’observe que de moins en moins ce genre de situation se présente dans ma vie. Merveilleux!

Bien entendu, il m’arrive aussi d’avoir de la colère. La même chose se produit alors. Je me « vois », je « m’entends ». Une partie de moi rit de moi pendant qu’une autre se prépare à me pardonner. Je ne suis pas de nature bougon. Je préfère observer et apprendre… Est-ce cela la sagesse? Je ne sais pas. Peu importe, je peux certes confirmer que cette attitude protège mon énergie vitale.

Chacun a droit à sa réaction. Je m’accorde des dodo miles pour ce travail qui enrichit ma vie et protège ma qualité de vie. Nous avons tous cette capacité de s’améliorer pour être une meilleure personne et ça fonctionne croyez-moi…

Après toutes ces années de travail auprès de la gente humaine, je spiritualise mon humanité de plus en plus en m’harmonisant à ce qui fut et est moi. Je me comprends et m’aime mieux. Je me pardonne plus aisément et surtout, je vis de plus en plus en équilibre en mon centre intérieur.

Trois clés à partager :

  • Croire en la  magie de l’amour qui est là pour tous.
  • Vivre d’espoir et non d’attente.
  • Lâcher prise et accepter d’incarner le changement.

C’est par le travail sur soi pas à pas, en complicité avec un quotidien coloré de vie en devenir, que nous améliorons notre qualité de vie. Ce qui a été notre passé, recèle des étincelles de lumière qu’il nous appartient à nous seuls de dé-couvrir, afin d’en recevoir la clarté pour mieux avancer sur le chemin.

On ne refera pas le monde!! Quelques soit ce que nous inventerions, l’humain vibre dans toutes les fréquences entre l’amour et la peur à chaque instant. Il s’avère un choix pour chacun de prendre position et de chercher à s’accorder à ce qui nous rend le plus heureux.

Mais attention!! Il est essentiel de se questionner pour identifier si dans chaque aspect de notre vie, nous vibrons bonheur ou nous nous mentons, en entretenant l’illusion que nous sommes heureux.

S’interroger est bienfaisant. Le printemps s’en vient et un grand ménage fait toujours du bien. Tout ce dont on se sépare consciemment, crée de l’espace et l’appel vers un nouveau.

Voici pour vous aider, quelques questions. Les prioriser et vous répondre avec honnêteté, va aider la sève printanière à nourrir votre vie :

Suis-je vraiment heureux (se) ou dans l’illusion de l’être, dans ces quelques aspects de ma vie? :
–  Mon travail?
– Mon couple?
– Ma relation amoureuse?
– Ma relation avec mes enfants?
– Ma relation avec mes parents?
– Ma sexualité?
– Ma relation avec l’argent?
– Ma relation avec chacun de mes vrais amis?
– La perception que j’ai de moi?

Bon printemps à tous !

 

O U T I L S  POUR VOUS AIDER :

LÂCHER PRISE
Atelier 22 et 23 mars 2014

Ah ce cher lâcher prise…! Comment acquérir la souplesse essentielle au lâcher prise? Y a-t-il des recettes secrètes? Mais au fait, qu’est-ce que le lâcher prise et cela vaut-il vraiment le coût de s’y intéresser?

Faire naufrage ou LÂCHER PRISE ?

Dolores croit fermement que le lâcher prise devrait être enseigné à tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs et scolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue

et contribue à améliorer la qualité de vie.

 

Quittant le chapeau de directrice des soins infirmiers pour devenir auteure et conférencière, depuis elle a maintes fois dispensé ces enseignements suite à l’écriture de son premier livre en 1999 « Le temps de lâcher prise », lequel fut réédité en 2006. « Je vous invite à venir passer quelques heures avec moi, dit-elle, lors d’un séminaire de travail personnel en lequel je vous accompagne. Donnez-vous ce temps précieux pour apprendre à vous connaître, au-delà de ce que vous savez de vous.

Au début des années 90 alors que ma vie basculait, j’étais loin de me douter de tout ce que la vie me réservait de beau et de bon. Je ne comprenais pas nécessairement ce qui m’arrivait. Je suis devenue fatiguée. Ma vie a alors certes vacillé, moi aussi d’ailleurs… et ce fut le naufrage! Perdue, ne sachant pas nager dans cette mer inconnue, j’avais très peur et je me sentais seule. Je me considère aujourd’hui privilégiée de m’en être sortie avec un meilleur équilibre et d’avoir réinventé ma vie. Depuis, j’aide les autres à voir les pièges qui les mènent tout droit vers un iceberg. Je leur enseigne comment maîtriser la force de leur engin et comment utiliser leur navire en demeurant capitaine à bord ».

Quelques objectifs du séminaire :
Permet d’approfondir la notion de lâcher prise.
– Aide à identifier ce à quoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocages qui minent votre énergie.
– Fournit des outils pour y arriver.
– Favorise le développement d’une meilleure connaissance de vous-même par une approche psychoénergétique, spirituelle et corporelle.

Si vous vivez de l’angoisse, la peur de perdre, la peur du manque… Si vous êtes dépressif, en burnout, vivez une rupture, des relations difficiles personnelles ou au travail, apprendre à lâcher prise peut certes vous aider. Ce séminaire est offert aussi aux  personnes qui ont le goût de comprendre pourquoi tel événement difficile s’est produit dans leur vie. Comment apprendre à en décoder les leçons ainsi que comment traverser les difficultés avec équilibre.

Il est facile d’appliquer ensuite ce que vous aurez appris au travail, à la maison et dans vos diverses activités. Vous ne pouvez contrôler la température, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie, comment vivre celle-ci avec un minimum de stress et d’anxiété?

Atelier de (2) jours
Coût :
295$ + Taxes. Dépôt de 75$ confirme votre inscription.

Lecture facultative pour vous y préparer
(Versions papier au Québec et en Europe ainsi que numérique) :
LE TEMPS DE LÂCHER PRISE
(Best Seller)
Grand Prix du Livre Montérégien 1999
Éditions Quebecor

Comment vous inscrire au Lâcher prise :
En LIGNE :
http://www.institutdlplus.com/index.php?section=ateliers_lacher_prise
OU Faites parvenir votre chèque de 75$, fait au nom de : Institut Dolores Lamarre+ à :
319, chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park, Québec
J3H 4A7

 

FORMATION  S.A.I.M.E.®
(Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique) : Devenez intervenant pour aider. Faites-le d’abord pour vous!

Prochaine formation : 13 et 14 septembre 2014.

Cliquez sur lien VIDÉO SAIME
http ://youtu.be/3rxfpOvSV-s

SOIRÉE D’INFORMATION : 26 mars à 19h30

 

VOYAGE-ATELIER
La FRANCE initiatique
En pas-sages sur la route des anciens…
18 septembre au 2 octobre 2014
En pas-sages sur la route des anciens…

Cliquez sur lien VIDÉO VOYAGE-ATELIER
http://www.youtube.com/watch?v=6DpmAUOM6uw&feature=youtu.be

L’histoire est inscrite en soi…
Celle de la terre ainsi que de la venue des hommes d’hier à maintenant.
Celle de l’humanité à travers toutes les races et les lignées.

Cette histoire qui raconte une nation, un peuple, des ancêtres, un héritage collectif, familial… Qui sait, voire même un héritage inconnu, fictif ou réel venant d’un autre monde, à l’extérieur de cette terre ?

La terre, un lieu de pèlerinage en quelque sorte, un passage entre deux réalités, une école d’apprenti-sages, une cellule vivante, colorée de bleu et qui vibre au gré des saisons et des marées. Terre mystérieuse cachetière d’une science beaucoup plus évoluée que celle dont elle en autorise un certain savoir révélé. Terre mystique qui engendre la vie, dans sa nature spirituelle et matérielle. Terre vivante et porteuse en ses veines, du fluide sacré, baignant la vie et la mort. Terre-mère Gaïa, généreuse qui laisse ses entrailles communier avec le ciel.

Dolores vous propose à nouveau de l’accompagner dans ce voyage de passage sur les traces des anciens, en divers lieux hauts en énergie afin de favoriser pour vous, un pas de plus, la rencontre du sacré qui nous habite tous. Ceci bien entendu, en dehors de toutes religions et systèmes de croyances. Vivre ce voyage plutôt dans une vision d’ouverture approfondie à la connaissance de soi, dans la joie et la complicité.

Découverte ou re-découverte de lieux hautement vibratoires, sous l’éclairage d’un regard différent, plus élargi…

Les lieux choisis stimuleront en vous un passé encore présent, de par les bâtiments chargés de ce hier révélateur, pour celui qui est réceptif et souhaite développer sensibilité et force : Troyes et sa puissante cathédrale portant mémoire du serment des templiers et plus encore, l’Aube en champagne, la Forêt d’Orient dans l’énergie des templiers…, Chartres comme vous ne l’aurez jamais lu, Mont-Saint-Michel et pourquoi pas rendre visite au berceau de Jacques Cartier à Saint-Malo… La dernière demeure de Merlin, son tombeau, l’immersion druidique grâce à la magie et synchronicité de la vie, Notre-Dame-de-Paris et ce qu’elle vibre comme mémoires ainsi que bien plus encore. Un pèlerinage à travers le temps, l’histoire…

Un voyage de découvertes, d’amitié en devenir, de retrouvailles, d’enseignements supportant mieux-être et équilibre.

En collaboration avec Agence de voyages Momentum Voyages (Division du Groupe Spiritours). Titulaire d’un permis d’agent de voyages: No de permis de l’Office de la protection du consommateur: 702758

 

L’Institut Dolores Lamarre+ est un Établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec et par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Nous sommes aussi accrédité par RITMA

319, chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park, Québec
J3H 4A7

 

Pour vous abonner au calendrier des activités de l’Institut Dolores Lamarre :
http://www.institutdlplus.com/abonnement.php

Informez-vous ou demandez les documents informatifs :
[email protected]  Tél : 450-714-1275

Visitez : www.institutdlplus.com et www.lacher-prise-comment.com

 

A propos de l'auteur

Gaspésienne originaire de Cap-Chat au Québec, Canada, Dolores Lamarre est auteure, thérapeute et conférencière internationale. Sa simplicité laisse une note ensoleillée dans le cœur de ceux ...

Nombre d'entrées : 62

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page