Vous êtes ici: Accueil » À SURVEILLER » Pour vivre une vie de couple harmonieuse

Pour vivre une vie de couple harmonieuse

Vous souhaitez apprendre à mieux communiquer ? Vous voulez comprendre l’autre et savoir comment faire pour respecter vos différences ? Lise Lareau vous offre un atelier simple et efficace pour garder votre relation de couple vivante, complice et heureuse !  Suivez nos événements !   Au tout début, il y a la passion lorsque l’on rencontre […]

Vous souhaitez apprendre à mieux communiquer ? Vous voulez comprendre l’autre et savoir comment faire pour respecter vos différences ?

Lise Lareau vous offre un atelier simple et efficace pour garder votre relation de couple vivante, complice et heureuse ! 

Suivez nos événements !  

Au tout début, il y a la passion lorsque l’on rencontre “l’autre”, mais comment faire pour réussir sa vie de couple par la suite?
Tous les couples qui durent et qui vous font envie vous le diront, dès le premier jour ils ont jeté les bases de cette réussite.
Que vous soyez seul-e ou en couple homosexuel ou hétérosexuel, venez apprendre ce qui fait que ça “fonctionne” et qui vous permet de développer une vie de couple harmonieuse.

Lise Lareau vous offre un séminaire pour créer une relation de couple bien vivante !

Vous aurez la chance de recevoir des enseignements essentiels à une meilleure compréhension de l’autre et une meilleure communication dans votre couple.

LE BILLET DE LISE LAREAU :

Comment traitez-vous votre conjoint-e? Bien, peut-être même très bien selon vous… mais quelle réponse obtiendrais-je si je lui posais la question suivante: “Sur une échelle de 0 à 10, à combien se chiffre votre banque d’amour?” Il est fort possible que vous ayez une mauvais surprise en entendant la réponse. Vous avez pourtant l’impression de lui témoigner votre amour! Alors, où est le problème? Selon le Dr John Gottman, professeur à l’Université de Washington, il est possible de prévoir à 94% les couples heureux et ceux qui, malheureux, divorceront dans les 4 ans. Quelle est la clé que possèdent les couples heureux?

Le premier élément réside dans le fait que ces couples ne se prennent jamais pour acquis et qu’ils se témoignent l’un envers l’autre 5 fois plus d’attentions positives que les autres. Ils investissent dans leur relation de façon quotidienne (oui à tous les jours!). J’ai autour de moi, plusieurs beaux exemples de couples qui perdurent depuis plus de 20 ans et même 25 ans.
Quand je rencontre les parents lors des thérapies pour la famille, je peux prédire très souvent  ceux qui vont subir le passage du temps avec succès. N’allez pas croire que ces relations sont sans histoire. Il leur arrive aussi de vivre des crises mais comme ils ont pris l’habitude quotidienne de faire leurs “devoirs”, ils ont développé leurs outils et sont très bien entraînés. Au fil des jours, ces couples ont accumulé des “points” c’est-à-dire qu’ils ont développé des compétences en matière de communication. Ils connaissent leurs limites, ont cultivé admiration et respect l’un envers l’autre. Ce sont des individus qui évitent de blesser avec des paroles désobligeantes même au moment des conflits, car ils savent que détruire l’autre veut dire détruire le couple. Dans leur quotidien, ils travaillent sur la flexibilité, la tolérance, le générosité et lors des crises entre eux, ils savent pardonner.
À toutes ces bases, il faut en ajouter une dernière: le langage amoureux. Connaissez-vous votre forme de langage en amour? Ou mieux encore, quelle langue parle votre partenaire? Dans ce domaine c’est exactement comme si vous vous exprimiez en français et votre compagnon en russe ou en bulgare. Que feriez-vous alors? Apprendre l’autre langue n’est-ce-pas! En amour, c’est exactement la même chose. Si vous vous exprimez dans des langues différentes, vous risquez d’avoir un réservoir émotionnel déficient. Cependant, rassurez-vous! Il est possible d’apprendre quel est votre langage amoureux et de détecter celui de votre conjoint-e.

TÉMOIGNAGE:

” Lise, j’aimerais t’exprimer toute mon appréciation pour l’atelier pour les couples. Nous avons utilisé certains outils lors de notre voyage, dont la règle du 80/20 afin de régler un conflit. Cela nous a permis de faire beaucoup de constatations sur nos réactions viscérales et destructrices suite à certaines situations qui viennent réveiller nos blessures profondes. Il y a comme un apaisement ressenti suite à ces découvertes, serait-ce pour nous la voie de l’harmonie? “
Diane, Montréal

A propos de l'auteur

Depuis près de 30 ans, le Centre de Consultation-Scénergie est un lieu unique à Montréal où les individus et les familles y trouvent des services de relation d'aide, de formation personnelle, de ...

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page