Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Ces moments d’amour si merveilleux ! L’amour captif de mes souvenirs

Ces moments d’amour si merveilleux ! L’amour captif de mes souvenirs

Nous nous souvenons des moments merveilleux où nous avons vu dans les yeux de notre mère, de notre père, de nos professeurs à l’école, de nos amis, etc., leur admiration pour les actions que nous venions d’accomplir et pour lesquelles nous étions fiers de nous. Nous nous souvenons du plaisir ressenti lorsque notre fierté d’avoir réussi à accomplir une action difficile était partagée par les gens que nous aimions, que nous apprécions et à qui nous désirions faire plaisir et les combler de plaisir et de satisfaction.

Par Agathe Raymond 

Nous nous souvenons des mots, des phrases de reconnaissance et de gratitude à notre égard lorsque nous avons été en mesure de rendre l’autre fier et satisfait de nous. Nous nous souvenons combien « l’autre » se sentait fier de nous et combien nous lui faisions  plaisir de nous voir réussir, de nous voir accomplir des progrès dans notre cheminement de vie. Nous nous souvenons combien il était agréable de voir les sourires de contentement éclairés leurs visages. Nous nous souvenons qu’il est agréable de faire plaisir à l’autre, de le rendre admiratif de nos succès, etc.

Ces moments d’amour merveilleux nous ont fait prendre quelquefois un chemin qui nous éloigne de notre fierté, de notre propre satisfaction et contentement de soi en essayant de retrouver l’admiration de l’autre à notre égard. Nous oublions trop vite que cette admiration vient de notre propre satisfaction personnelle que nous partageons avec les autres. L’amour s’exprime à travers le partage de notre propre fierté vers une personne que nous désirons combler de plaisir et de satisfaction. L’amour est une expérience qui se partage avec les autres.

Nous pouvons accomplir des exploits extraordinaires, nous pouvons réussir à relever des défis, à dépasser nos limites, mais si nous n’avons personne avec qui partager notre propre fierté, personne à qui faire plaisir à travers nos réussites et nos exploits, il reste en nous une sensation de vide, de solitude, une sensation d’un manque important dans notre vie.


Les premiers souvenirs s’impriment 

La recherche de l’admiration de l’autre vis-à-vis de nos succès est tout à fait légitime. Dans l’innocence de l’enfant il est plus facile d’aimer et d’apprécier ce que nous faisons, de donner de la valeur à nos exploits et de trouver l’admiration dans les yeux de ceux que nous aimons.  Toute notre vie nous cherchons ces souvenirs heureux où tout était merveilleux, simple et partagé sans autre condition.

Les premiers souvenirs d’amour qui se sont imprimés en nous sont des témoignages qu’il est agréable de faire plaisir aux autres. Nous interprétons très jeunes que nous sommes aimés à la condition de plaire et de satisfaire les attentes de l’autre à notre égard.

L’amour que nous avons expérimenté dès notre jeune âge a créé en nous des souvenirs difficiles à reproduire.

Dès que nous perdons l’innocence de notre enfant intérieur, nous prenons le chemin de la quête de l’amour conditionnel à notre capacité de combler les besoins et les attentes de l’autre.

Nous nous souvenons des premières expériences où nous avons senti que nous pouvions décevoir l’attente des autres, où nous avons senti que nous n’étions pas aussi performant, aussi utile, aussi important que nous le croyons au début.

Ces souvenirs de défaites, de déceptions, de regards réprobateurs posés sur nous ont créé des freins sur notre confiance, notre fierté et sur notre capacité à susciter l’admiration, l’amour de l’autre pour nous.

Ces moments d’amour si merveilleux se sont assombris. L’amour recherché est resté captif dans nos souvenirs.

Nous avons alors pris le chemin de la recherche de l’amour ou essayé d’éviter de s’engager avec une autre personne de peur de ne jamais ressentir l’amour dans les yeux de la personne que nous aimerions combler de plaisir, de satisfaction, de contentement, de fierté de nous.  Nous essayons de fuir les déceptions, les souffrances ressenties lorsque nous n’avons pas réussi à combler l’autre par notre fierté d’avoir osé relever des défis, d’avoir osé surmonter des obstacles, d’avoir osé se faire confiance.

La peur de l’échec, la peur de la défaite, la peur de décevoir nous éloignent totalement de la fierté et de l’amour pour soi.

L’amour est une expérience merveilleuse 

Pour que l’amour soit une expérience merveilleuse, nous devons avoir le désir de retrouver le goût de partager avec l’autre la fierté de nos réussites, de nos accomplissements. Et de partager avec l’autre notre admiration pour  ses accomplissements.

L’expérience de l’amour passe par un partage de fierté mutuelle.

L’amour est une expérience merveilleuse qui nous permet de développer la générosité du cœur, qui nous permet de donner à l’autre ce que nous cherchons à recevoir de l’autre. L’amour passe par un partage de notre fierté, de la valeur que nous mettons sur nos réalisations, sur nos réussites et par le plaisir de partager le meilleur de nous-même et ceci avec les difficultés et les obstacles que nous vivons ensemble.

Aimer c’est apprendre à partager avec l’autre le meilleur de nous-même et d’accepter de reconnaître le meilleur chez l’autre qui désire nous combler de plaisir et de bien-être.

S’apprécier, s’aimer, se choisir, être fier de nos réussites et désirer partager avec l’autre nos victoires, être capable d’offrir ce qu’il y a de meilleur en nous sans chercher à se sacrifier, à s’oublier pour plaire à l’autre.

La règle d’or pour que l’énergie de l’amour circule dans notre vie est de partager avec les autres le meilleur de nous-même et  d’admirer l’autre dans ses réussites, dans le « don de soi » qu’il nous partage généreusement. Aimer c’est désirer rendre l’autre admiratif de nos réussites et d’être, à notre tour , admiratif du don généreux que l’autre nous fait en accomplissant avec fierté et satisfaction l’accomplissement de ses projets et de ses talents.

– Développer la satisfaction de soi;

– Désirer partager notre fierté, nos valeurs et notre désir de combler notre vie de réussite personnelle;

– L’amour doit prendre racine dans notre cœur, dans notre fierté, dans l’échange mutuel de notre admiration l’un pour l’autre;

– Aimer n’est pas se donner, se sacrifier ou s’oublier dans l’autre;

– Aimer c’est partager le meilleur de soi-même et de faire ressentir à l’autre le plaisir de nous sentir satisfait de soi.

Il est, je crois, important de libérer certains souvenirs décevants pour que nous puissions à nouveau ouvrir notre cœur et de partager notre satisfaction, notre plaisir avec une personne que nous affectionnons particulièrement.

Les souvenirs d’expériences difficiles au cours desquelles, le partage de nos réussites n’a pas été bien accueilli, sont souvent un frein à une nouvelle ouverture à l’amour.

Nous sommes venus vivre l’expérience de l’amour dans le partage de notre fierté, de notre engagement à développer et à partager le meilleur de nous-même.

Nous sommes venus  aider, soutenir, partager avec l’autre sa fierté de surmonter des obstacles, à relever des défis et à partager admiration l’un envers l’autre.

Alors, en pleine conscience, faisons le choix de nous souvenir des moments d’échanges  d’amour mutuel et laissons-nous aimer par l’enfant intérieur qui désire être fier de lui.

Agathe Raymond, Coach de vie
Auteure,  Spécialiste comportement social, thérapeute de l’âme et de l’esprit

 

Lors de ma 26e tournée Européenne, je vous propose des activités afin d’aller déloger de nos mémoires cellulaires les perceptions, interprétations, souffrances, blocages, limitations, peurs imprimées dans notre « boîte à souvenirs »  afin de retrouver le chemin de la fierté de soi, de la satisfaction, du plaisir, de la reconnaissance pour soi et ses talents. Ces transformations font partie du mandat de l’âme lors de son incarnation.

UNIR le Visible à l’Invisible
L’Âme et la Matière
« Agir et s’affranchir des émotions captivent de nos souvenirs »
du 29 avril  au 03 juin  2014

Le monde des souvenirs est rempli de différentes émotions qui s’incrustent au plus profond de notre mémoire.

Notre âme, lorsqu’elle se réincarne, a pour mission de déloger des émotions captivent des souvenirs d’impuissance, de trahison, d’injustice,  d’abandon, d’isolement, et bien d’autres, ressenties lors de certaines expériences karmiques.

Le fait d’agir sur le monde des souvenirs nous permet d’accomplir notre mission sur terre efficacement. Les causes de nos souffrances sont enfermées dans des souvenirs désagréables qui hantent notre esprit. La clé de notre réussite est de libérer des souvenirs heureux qui nous redonnent la fierté, la confiance et le souvenir du Héros qui sommeille en nous.

Durant la tournée Européenne de Mai et Juin 2014 les sujets abordés lors des conférences et des stages que je vous propose seront dirigés vers les souvenirs, survivants des émotions ressenties par l’âme et la personnalité.

Nous irons à la découverte des impressions, des interprétations et des déductions que nous avons faites de nos expériences passées et qui ont laissé dans notre « boîte à souvenirs » des sensations agréables ou désagréables.

Agir sur nos souvenirs, c’est agir sur notre mémoire et restituer des informations oubliées.  C’est par les souvenirs incrustés dans la mémoire cellulaire que l’âme rend les références dont elle a besoin pour libérer des émotions captivent du passé et par le fait même accomplir sa mission d’âme.

Agathe Raymond met à notre disposition ses dons chamaniques, son canal extra-sensitif et son expérience à retracer les failles émotionnelles qui sont les causes d’autant de souffrances, de résistances et de difficulté à prendre soin de nos émotions « ingérables ».

C’est un rendez-vous à venir à se réconcilier avec le monde des émotions qui se retrouve au cœur même des souvenirs qui circulent dans notre cerveau limbique et qui nous fait ressentir des souffrances.

 Agathe vous accueillera à
* Grenoble, France  du 29 avril au 06 mai
* La Tour-du-Pin, Isère du 07 au 12 mai
* Soral, près de Genève en Suisse du 13 au 19 mai
* Caen, en Normandie du 22 au 26 mai
* Ballancourt-sur-Essonne, grande région parisienne du 28 mai au 03 juin

 

Consultations privées – décristallisations des mémoires cellulaires
et reconnexion/réparation de la trame énergétique personnelle
(blessures intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance et des vies passées)
Grenoble : 30 avril et 05-06 mai 2014
La Tour-du-Pin, Isère : 07-08-09-12 mai
Soral, Suisse : 13-15-16-19 mai
Caen, Normandie : 22-26 mai
Ballancourt-sur-Essonne : 28-30 mai et 02-03 juin 2014

Cercle de Messages
Grenoble : 01 mai
La Tour-du-Pin, Isère : 09 mai
Soral, Suisse : 16 mai
Caen , Normandie : 23 mai
Ballancourt-sur-Essonne : 30 mai


Conférences :

Grenoble  – Et si j’étais moi-même  – 30 Avril 2014
Très souvent nous avons imprimé dans notre «boîte à souvenirs» qu’il est très dangereux d’être soi-même, qu’il vaut mieux répondre aux attentes et aux exigences des autres. Le pouvoir de nos souvenirs est immense sur les émotions que nous refoulons au plus profond de nous.

Soral, près de Genève, Suisse   –  Veux-tu m’aimer ?   13 mai
Lors de cette conférence nous ferons un retour sur notre relation avec nos parents, notre fratrie, et nous trouverons des réponses à nos difficultés relationnelles et affectives, et à notre manque de confiance en nous même.

Caen – Je suis fait(e) pour réussir – 22 mai
Lors de cette conférence, nous aborderons la notion de plaisir, de droit légitime à la réussite et la peur du jugement et du regard de l’autre face à notre abondance.

Ballancourt-sur-Essonne, région de ParisLa cœur  a ses raisons que la tête n’accepte pas.   28 mai
Notre vie ressemble parfois à un ramassis d’émotions et d’événements indésirables qui nous «sautent» au visage sans que nous ayons l’impression d’avoir un contrôle sur nos émotions. Nous en discuterons.

Stages/Ateliers

Grenoble, France
Atelier – L’amour captif de mes souvenirs,  01 mai

Notre confiance en nous, notre droit légitime à la réussite, notre capacité à former un couple harmonieux sera au coeur de nos actions durant cet atelier d’une journée.

St-Didier de la Tour 38110, France
Atelier – Nos émotions, messagères de l’âme,  10 mai
Nous irons à la rencontre de notre âme et des messages émotionnels qu’elle nous livre.
Lorsque nos émotions s’expriment, c’est le monde de l’âme qui nous informe des raisons de notre incarnation.
Atelier – Vivre en conscience la source de nos émotions,  11 mai

Lorsque nous prenons conscience que nos émotions sont nos alliées et non nos ennemies, notre contact avec notre âme et le monde de l’invisible devient plus facile. Ne plus subir les émotions mais agir sur les souvenirs qui les emprisonnent dans des interprétations – des présomptions – des déductions qui ne sont pas conformes à la mission de notre âme.

Soral près de Genève, Suisse
Atelier – Au cœur de mes souvenirs – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée,  14 mai
Le besoin de se réconcilier avec certaines expériences, avec certaines personnes, avec certaines sensations désagréables est très souvent enfoui sous un amas de souvenirs trompeurs.
Atelier – S’engager : un défi ou une aventure ? 17 mai
S’engager est très souvent le grand défi de notre vie, surtout lorsque les émotions captives de nos souvenirs s’interposent entre le cœur et la raison.
Atelier – Agir et s’engager dans l’aventure de sa vie, 18 mai
Participer à cet atelier a pour objectif de se donner les moyens de retrouver le courage, la fierté, la sincérité contenus dans le respect de nos engagements.

Caen, Normandie
Stage – L’âme et la personnalité, les inséparables ! 24 et 25 mai
Nous irons à l’écoute des besoins de notre âme, de sa famille d’âmes afin que notre personnalité accueille avec plaisir la mission qu’elle doit accomplir.

Ballancourt-sur-Essonne,  grande région de Paris
Atelier – Au cœur de nos émotions – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée,  29 mai
C’est au coeur de nos souvenirs que nous découvrons des émotions qui ont heurté notre sensibilité et nous ont coupé de nos élans créatifs.
Stage – Obstacles à la communication – Pourquoi m’as-tu laissé croire que tu m’aimais ? 31 mai et 01 juin
Nous délogerons les déductions, les interprétations, les suppositions que nous faisons lorsqu’il s’agit de gérer nos émotions. La peur de ne pas être choisi, aimé, apprécié, nous laisse dans des interprétations fausses et incohérentes.


Accéder au calendrier
et lire tous les détails des activités en visitant le www.agatheraymond.com  dans les sections  CALENDRIER EUROPE

http://agatheraymond.com/ateliers/

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET à la page d’accueil.


Pour vous renseigner et vous inscrire,  rejoindre les organisatrices :

La Tour-du-Pin, en Isère, France
Dominique Georges
06.79.59.31.38
[email protected]

Grenoble, France
Marie Villard«
04.76.40.14.54 ou 06.64.62.06.16
[email protected]

Soral près de Genève, Suisse
Marie-Agnès Dougoud
078/630.37.00
[email protected]

Caen, Normandie
Fabienne Roman
02 31 22 82 46 et 06.07.37.56.15
[email protected]

Ballancourt-sur-Essonne, grande banlieue parisienne
Marianne Denize
01.64.93.21.56 ou 06.80.26.45.32
[email protected]

 

Consulter le site pour :

Calendrier de la tournée Européenne

Calendrier des conférences web,
Sur les ondes de Conversation Papillon : Mission d’âme, Mission de vie, les inséparables.
Dans ma salle virtuelle : S’engager avec son âme c’est important !
Sur le portail des Portes-arc-en-ciel, la série Jusqu’au bout de mes rêves – Le Héros en moi se réveille
Pour tout savoir : www.agatheraymond.com

Pour plus d’information: Sylvie Martin, agente aux relations publiques
(514) 793-2288
[email protected]

https://alchymed.com/auteurs/agathe-raymond

 

A propos de l'auteur

Madame Raymond est fondatrice et présidente du Groupe AISE.com, de l'Académie Internationale du Savoir Être, est aussi l'auteure de la technique de la pensée créatrice, animatrice ...

Nombre d'entrées : 32
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page