Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » À ajouter au ménage du printemps: une transformation émotionnelle avec ÉmoTrance

À ajouter au ménage du printemps: une transformation émotionnelle avec ÉmoTrance

Les émotions sont naturelles, elles sont destinées à circuler librement à travers notre corps, à se dissiper une fois que nous avons saisi et assimilé leur précieux message. Cependant, de la manière dont nous avons été éduqués, beaucoup d’entre nous ont appris que certaines émotions telles la colère, la tristesse ou même la joie, étaient inacceptables.

Gisèle-Bourgoin#2Par Gisèle Bourgoin

Nous avons inconsciemment commencé à les pousser hors de notre conscience, à les bloquer dans notre système. Au fil du temps, nous avons accumulé une grande charge émotionnelle qui entraîne parfois un coût énorme pour notre santé physique et mentale.

Chaque fois que notre corps enregistre une émotion, il ya une sensation physique qui l’accompagne. Chaque émotion a un message important. Si nous laissons l’énergie reliée à ces émotions circuler à travers nous et ressortir aussitôt le message compris, nous ressentons un mieux-être émotionnel, une clarté d’esprit qui nous permet de faire face à toute situation.

Voici quelques exemples d’émotions “difficiles” à gérer et comment elles se manifestent dans notre corps :

La peur peut s’exprimer en un serrement à la poitrine, des crampes, une sensation de froid, des tremblements, des étourdissements.

L’anxiété est une peur chronique qui peut se manifester par des engourdissements, de l’irritabilité, de l’insomnie, de l’apathie ou de l’agitation.

La colère est souvent manifestée dans le corps par une chaleur et une rougeur de la peau, des muscles tendus, la mâchoire ou les poings fermés, une respiration irrégulière et rapide, une accélération du rythme cardiaque, une sensation de pulsations dans les oreilles.

L’hostilité est comme la colère, mais ne nécessite pas de déclencheur. Au lieu de cela, le corps est constamment en état d’alerte, se sentant tendu et prêt pour l’action.

La culpabilité nous fait nous sentir confiné ou étouffé, avec une difficulté à respirer, une pression dans la poitrine.

La dépression est  reliée à une sensation de froid et de lourdeur, un manque d’énergie, une rigidité, une lenteur.

 

ÉmoTrance est une merveilleuse approche qui permet, de façon simple et naturelle, de transformer l’énergie ainsi bloquée dans nos systèmes énergétiques et de l’amener hors de nous, de retourner cette énergie à l’endroit où elle est sensée être.

ÉmoTrance, développée par la Dr Silvia Hartmann au Royaume-Uni, est une méthode entièrement et strictement axée sur la circulation de l’énergie dans, à travers et hors du corps énergétique. Elle est libre de contenu,  dans le meilleur sens du terme, et peut être appliquée à pratiquement tout ce qui peut être pensé ou ressenti, ce qui inclut :

• les problèmes relationnels

• l’anxiété et les crises de panique

• le deuil

• la réparation d’un traumatisme émotionnel

• les défis de carrière

• l’établissement d’objectifs, la planification

• la confiance en soi

• les performances sportives

et bien plus encore…

 

Au cours d’un atelier ÉmoTrance, vous apprenez l’histoire et le protocole simple d’ÉmoTrance. Mais par-dessus tout, à travers de nombreux exercices concrets, vous apprenez à guérir les blessures émotionnelles qui vous empêchent de vivre pleinement, d’aller de l’avant et de faire des choix éclairés dans votre vie quotidienne. Vous découvrez comment nourrir votre corps d’énergie et le maintenir dans une circulation fluide et naturelle en toutes circonstances.

Si vous accompagnez déjà des personnes dans leur développement personnel, vous avez l’option d’ajouter cette technique extraordinaire dans votre boîte à outils et d’obtenir une certification en tant que praticien ÉmoTrance.

Que ce soit d’abord pour votre besoin personnel ou pour accompagner votre clientèle, joignez la famille ÉmoTrance et découvrez comment cette méthode peut ajouter de la joie dans votre vie quotidienne.

ÉmoTrance ouvre un monde infini de possibilités.

 

La prochaine formation ÉmoTrance a lieu à Montréal les 24 et 25 mai 2014.

Atelier de base : le 24 mai, de 9h30 à 16h30
Atelier de praticien : les 24 2t 25 mai, de 9h30 à 16h30
Vous pouvez évidemment vous inscrire aux deux jours d’ateliers pour votre seul développement personnel.
Un cahier détaillé vous est fourni à chacune des journées.

Coût :
Atelier de base : 180$
Atelier de praticien : 450$ (certificat de praticien décerné et inscription d’un an à The AMT, The Association for Meridian & Energy Therapies)
Un dépôt est exigé au moment de l’inscription (50$ pour l’atelier de base et 100$ pour l’atelier de praticien de deux jours).

Pour plus de détails, la description des ateliers et les inscriptions : www.emotrancequebec.com

Gisèle Bourgoin, formatrice certifiée ÉmoTrance

www.emotrancequebec.com
http://alchymed.com/auteurs/gisele-bourgoin/

gbourgoin@videotron.ca

Tél. : 418-651-5938

 

 

A propos de l'auteur

Présentation Gisèle Bourgoin possède une expérience de 28 ans comme psychologue, animatrice d’ateliers et conférencière. Aujourd’hui retraitée de sa carrière de psychologue, elle ...

Nombre d'entrées : 11
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page