Peut-on guérir une blessure sans en connaître la cause?
Je vous présente dans cet article, cette technique inventée par Tad James et Wyatt Woodsmall.
Toutes les émotions qui viennent vous déstabiliser, telles que la peur, la colère, la tristesse, le manque de confiance, etc. prennent leurs racines dans :
- votre enfance ou,
- votre naissance ou,
- votre gestation (dans le ventre de votre mère) ou,
- votre fécondation ou,
- votre conception ou,
- vos vies antérieures ou
- les mémoires génétiques de vos parents.
Quoiqu’il en soit, ces racines qui sont les causes premières de vos maux d’aujourd’hui, sont présentes en vous aujourd’hui et se manifestent sous forme d’inconforts, de douleurs et d’émotions déstabilisantes, voire même sous forme de croyances limitatives.
De l’évènement significatif du passé, viennent se répéter des évènements similaires qui vous referont vivre inconsciemment ce 1er évènement. On appelle cela une gestalt.
Sur le schéma ci-dessous, chaque cercle bleu est un évènement dans la vie d’une âme. EES est l’Évènement Émotionnel Significatif qui est à la racine, la cause première de la suite d’évènements similaires qui vous arrivent dans cette vie-ci.
Quand vous voulez guérir une blessure que vous vivez aujourd’hui, il suffit d’aller dans le passé au 1er Évènement Émotionnel Significatif EES (cette vie-ci, vies antérieures ou mémoires dans l’ADN) et guérir le 1er évènement significatif, en relâchant les émotions et en gardant les apprentissages. Ceci va désamorcer la suite d’événements qui vous créent ces émotions et croyances limitatives, tel qu’illustré ci-dessous :
Tous les évènements rattachés de proche ou de loin au 1er évènement significatif (EES) vont tout simplement devenir de simples souvenirs sans émotions.
Je l’utilise très souvent en thérapie et je suis à chaque fois subjuguée de son efficacité! Sachez tout de même que pour une type d’évènement il peut y avoir beaucoup de EES à désamorcer.
Je voulais partager au plus grand nombre cette technique sans que j’intervienne et j’ai décidé de créer une méditation de ligne du temps “à l’aveugle”. Elle est à votre disposition sur youtube.
Cette méditation a ses limites, mais elle peut vous accompagner pour un bout de chemin.
Si vous avez des questions ou si vous désirez vivre cette expérience avec moi en direct via skype, il me fera plaisir de vous accompagner.
Nathalie Augot, enseignante en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et coach spirituelle