Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » De la maladie à la santé, le regard d’un intuitif

De la maladie à la santé, le regard d’un intuitif

Comment un intuitif peut identifier la raison d’être des perturbations favorisant la maladie et rétablir l’équilibre.

sylvain-belanger-ecoute-imaginairePar Sylvain Bélanger

Depuis plus de vingt années, j’observe le champ d’énergie de personnes malades. Bien évidemment, la circulation énergétique est amoindrie chez ces personnes et une des solutions est de soigner l’énergie vitale afin de rétablir l’équilibre. J’ai cependant constaté que l’équilibre des énergies vitales avait un impact bienfaisant mais qu’il n’était pas toujours suffisant pour activer un processus de guérison durable J’ai en effet constaté que la maladie résulte fréquemment d’un désaccord psychique entre les besoins du corps et le cerveau. J’ai également observé qu’une mauvaise communication entre le cerveau et le corps se manifeste toujours par une circulation déséquilibrée dans le champ d’énergie. Cette mauvaise circulation énergétique épuise les ressources vitales et affaiblit la qualité du champ d’énergie. Il est donc important pour aider une personne malade de tenir autant compte de la réalité énergétique que psychique. Cette observation va dans le sens de plusieurs approches qui affirment que la maladie résulte d’une perturbation psychique. Je crois tant qu’à moi que la cause de la maladie se localise tant dans la dimension énergétique que psychique et qu’il faut tenir compte de ces deux réalités pour obtenir des résultats durables. L’intérêt du décodage intuitif est qu’elle permet de décoder rapidement la cause énergétique et psychique de la maladie. Il est donc possible d’intervenir dans ces deux axes pour rétablir l’équilibre.

Mes observations
Lorsque j’observe le champ d’énergie, je perçois des énergies psychiques ou formes-pensées qui reflètent la mémoire émotionnelle dont la personne s’est dissociée pour ne pas souffrir. Cette dissociation de la mémoire entraîne une perturbation énergétique qui fragilise l’équilibre cellulaire produisant des dysfonctionnements. J’ai observé l’existence de sept états psychoénergétiques qui vont favoriser le développement de perturbations psychiques et énergétiques. L’objectif d’un thérapeute étant d’identifier l’état psychoénergétique de son partenaire pour favoriser un retour vers l’équilibre. Voici une courte présentation de chacun de ces états.

· État d’équilibre
Le rayonnement du champ d’énergie est équilibré tout autour de la personne. L’état énergétique peut être perçu comme étant en harmonie avec les motivations profondes du soi. La personne utilisera souvent des termes tels que : « Je me sent bien et en harmonie avec moi ».

· État de désalignement
Le rayonnement apparaît en déphasage par rapport au corps physique. L’énergie semble être dissociée du champ biolumineux et il est fréquent que cette énergie semble fonctionner à l’encontre de l’organisme. La personne utilisera souvent des termes tels que : « J’ai l’impression qu’il y a une force en moi qui m’empêche d’être heureuse, j’ai une voix intérieure qui me tourmente, j’ai l’impression d’être possédée », etc. Il est nécessaire d’amener l’individu à prendre conscience de l’énergie dont il s’est dissocié afin qu’il apprenne progressivement à l’intégrer.

· État d’hyperactivité
Le rayonnement du champ d’énergie apparaît en hyper-réaction, l’énergie bouge et réagit très facilement. Pour éviter la souffrance, l’hyper réactif va réagir en monopolisant beaucoup d’énergie pour justement ne pas la contacter. La personne utilisera souvent des termes comme « j’agis sans réfléchir, cela m’énerve, je n’aime pas cela, je me sens agressé » etc. Il est nécessaire d’amener le patient à conscientiser les causes de son hyperréactivité afin qu’il puisse mieux assumer ses réels besoins.

· État d’hypoactivité
Le rayonnement apparaît fonctionner en-dessous de la normalité. Elle est comme retenue, dispersée, confuse et anarchique pour éviter de produire une réaction claire. Elle ne semble pas savoir où se diriger. La personne utilisera souvent des termes comme « je ne sais pas ce que je veux, je suis indécis, je n’ai le goût de rien faire, j’ai l’impression de tourner en rond, je perds mon temps », etc. Il est nécessaire de l’amener à reconnaître ses véritables besoins et de progressivement les affirmer.

· État de surcharge de l’ancien hypo ou hyper
Le rayonnement du champ d’énergie est perçu comme trop pleine, surchargée. L’organisme est dans un état de surchauffe puisqu’il effectue un effort pour expulser les surcharges sans toutefois y parvenir. Ces surcharges inhibent le mouvement énergétique donnant à l’individu l’impression qu’il ne peut répondre adéquatement à ses besoins. La personne utilisera souvent des termes comme « je sais que j’en suis capable mais je n’y parviens pas », des sentiments d’impuissance dissimulant de grandes colères interdites, le sentiment qu’une autre personne l’empêche de faire ce qu’elle veut, etc. Dans un cas de surcharge, il est fort utile de combiner :
–  un drainage favorisant l’élimination de la surcharge
l’utilisation de l’Écoute Imaginaire afin d’aider la personne à exprimer les frustrations qu’elle ressent et à se supporter pour qu’elle soit en harmonie avec elle-même.

· État d’épuisement
Le rayonnement du champ d’énergie est très faible et l’énergie semble dense, peu mouvante et sans vie, indiquant que les cellules ne produisent pas de communication électromagnétique entre-elles. La personne utilisera souvent des termes comme « je me sens morte, je suis inerte, découragé, jamais rien ne se passe dans ma vie », etc. Il est nécessaire de l’accompagner pour la tonifier et lui permettre d’avoir la force nécessaire pour faire face aux traumatismes qu’elle ressent comme étant trop importants pour y parvenir.

Un exemple
Voyons un exemple qui illustre comment l’étroite relation des états énergétique et psychique peut engendrer la maladie. Un traumatisme vécu lors de l’enfance peut produire dans le cerveau une volonté de se dissocier de ses besoins. Un enfant qui se sent seul peut, par exemple, conclure qu’il ne peut reconnaître ses besoins d’attention puisque ses parents seraient déçus de lui. Pour éviter de décevoir ses parents, l’enfant peut inconsciemment développer une hyperactivité de son champ d’énergie pour éviter de contacter ses besoins d’attention. Il se montre alors plus indépendant qu’il ne l’est vraiment. Cette hyperactivité perdurera tant et aussi longtemps qu’il croira qu’il ne peut reconnaître ses besoins d’attention. À l’âge adulte, l’hyperactivité du champ d’énergie engendrera un métabolisme hyper rapide, épuisant les ressources vitales. D’un point de vue psychique, l’hyperactif a l’impression que tout doit se faire rapidement et qu’il n’a jamais assez de temps pour répondre à tout ce qu’il doit faire. L’hyperactif est constamment à la recherche d’une fausse autonomie lui permettant de conserver sa liberté. Dans les faits, il fuit toute forme de dépendance, convaincu qu’il ne sera pas reçu dans l’expression de ses besoins. À court terme, l’hyperactivité peut produire des troubles mineurs tels que brûlures d’estomac, diarrhées, sensation d’oppression thoracique, tachycardie, palpitations, hypertension, etc. Avec le temps, cet hyperfonctionnement pourra engendrer un épuisement. Un intuitif observera des vides d’énergie dans le champ d’énergie. Cet état continuera de se détériorer tant et aussi longtemps que le cerveau de cette personne ne parviendra pas à se donner le droit de reconnaître ses besoins d’attention.

Comment rétablir un tel déséquilibre?
Typiquement dans le cadre d’une rencontre, je vais utiliser mes aptitudes intuitives pour verbaliser à la personne soignée ce que j’observe dans son champ afin qu’elle devienne consciente de la raison d’être de son déséquilibre. Puis j’utilise des techniques de déprogrammation pour libérer les mémoires émotionnelles à l’origine de la perturbation énergétique. Je combine le transfert d’énergie à la déprogrammation afin d’équilibrer la qualité de son champ d’énergie. La combinaison du décodage intuitif, de la déprogrammation et des techniques de soins permet d’observer les diverses réactions énergétiques et psychiques qui se manifestent à mesure qu’un équilibre survient. Je peux alors décoder les besoins réels que souhaite exprimer le corps de la personne soignée et lui verbaliser. À mesure qu’elle s’accueille, j’observe intuitivement une réorganisation énergétique et psychique lui permettant de rétablir la circulation entre le cerveau et le corps. Cette étape est importante puisqu’elle permet au cerveau de créer de nouveaux signaux nerveux grâce auxquels un changement peut s’opérer.

Je propose une nouvelle formation de base améliorée avec Josée Sylvestre.
Nous serons en Belgique, Bretagne et Paris entre les mois de septembre et novembre.
Je propose pour le Québec un week-end d’introduction en septembre et en novembre.
Des stages de formations suivront tant pour le Québec et la France.

Pour de plus amples informations sur cette nouvelle formation intuitive et énergétique, veuillez consulter le site internet : www.ecouteimaginaire.com ou communiquer avec l’école : [email protected]
ou au  (514) 842-4190 pour le Québec
ou encore le (33) 01-72-81-33-67 ou 06-59-63-08-64 pour la France..

A propos de l'auteur

Découvrez l'Écoute Imaginaire, une approche moderne de la guérison chamanique intégrant le décodage intuitif, les soins énergétiques, la déprogrammation de la mémoire, l’activation ...

Nombre d'entrées : 13
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page