Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Rien ne va plus ! J’ai l’impression d’avoir tout fait pour ma famille

Rien ne va plus ! J’ai l’impression d’avoir tout fait pour ma famille

Je reçois très souvent des messages de détresse, de colère, d’indignation vis-à-vis des comportements des parents ou des membres de notre fratrie. Des parents décédés, des parents abuseurs, des rivalités entre les membres de la fratrie, des héritages mal faits, des trahisons, des injustices, des abandons de toutes sortes, etc.

Agathe Raymond #2Par Agathe Raymond   

La famille est un sujet « brulant » et très émotif.
Lorsque nous désirons simplement prendre notre place, dans la vie, nous avons très souvent l’impression d’être un éléphant dans une boutique de porcelaine. Nous avons souvent l’impression d’être étranger à cette famille et pourtant !

Notre âme lorsqu’elle s’incarne choisit ses raisons, son champ d’évolution et les âmes avec qui elle devra relever ses défis et régler les émotions prisonnières de nos mémoires cellulaires.

Pourquoi cette place dans ma famille ?

La famille représente pour l’âme le terrain propice pour vivre certaines émotions, pour transformer des comportements inadaptés aux émotions et aux expériences vécues antérieurement.

Notre âme a une vision globale du passé, du présent et du futur. Elle sait exactement pourquoi elle a choisi ces âmes pour tenir certains rôles dans notre famille. Elle sait pourquoi nous sommes venus le premier ou second ou l’enfant du milieu, ou le dernier dans notre famille. Notre âme sait pourquoi nous vivons ces impressions qui nous font ressentir des sensations désagréables.

Notre âme a la conscience de ce qui est, de ce qui a été, et de ce qui sera.

Nous, en tant qu’humain, nous avons une vision très restreinte de notre place dans cette famille.

Nous avons une conscience étroite ne tenant compte que de ce que nous voyons dans notre présent. Nous oublions de nous connecter à notre âme, à croire en la vie, à ce plan parfait que l’âme a mis en place pour déloger des mémoires prisonnières du passé et limitant le demain.

Pourquoi s’ouvrir à une conscience karmique ?
Pourquoi s’ouvrir à notre famille ?

Dans ma famille rien ne va plus !
J’ai l’impression d’avoir tout fait pour ma famille. Plus personne ne veut de moi. J’étouffe dans cette famille, mon fils ne parle plus à son père, je suis né avec un jumeau décédé, j’ai du mal à faire le lien avec ma famille et mes finances, tout cela n’a pas de lien ensemble, je suis un enfant adopté, je n’ai pas de véritable famille, je me sens abandonné, perdu, sans réelle famille, etc.

Nous regardons malheureusement notre famille, uniquement qu’au point de vue humain, concret, tangible. Nous oublions que l’âme et la matière s’unissent afin d’évoluer ensemble vers un mieux-être.

La famille alors prend un tout autre sens, comprenant que notre passage sur cette terre, dans cette famille n’est que la continuité d’une expérience vécue avec les âmes qui forment notre famille.

– Il est possible que nous ayons déjà utilisé des rituels, du vaudou, des serments, des pactes d’âme à âme avec certaines âmes : père, frère, patron, associé en affaires, enfant, etc. et que des liens soient difficiles à se dénouer.

– Il est possible que nous ressentions inconsciemment un besoin de fuir le clan de peur d’être englouti dans une domination, une sensation d’être impuissant, incapable de se défendre, de prendre sa place, de s’affirmer, d’oser être soi.

– Il est possible que nous nous sentions coupables de réussir mieux que certains membres de notre famille.

– Il est possible que nous retrouvions enfoui au plus profond de notre inconscient des mémoires d’être une personne méchante, sans considération pour les autres, capable d’abandonner égoïstement pour le simple plaisir de vivre que pour nous.

– les âmes réunies dans le noyau familial soit par des liens de sang, soit par des alliances et des promesses faites lors d’engagements par les liens d’amour, d’argent, d’héritage, d’adoption ou toutes autres formes d’alliances, ou encore par les familles reconstituées ne sont pas le fruit du hasard ou d’une erreur de jugement de notre part.

Nous arrivons tous ensemble sur terre à ouvrir notre conscience aux raisons de notre retour sur terre, même si certaines croyances religieuses ou sociales remettent encore en question le sens profond de l’existence de l’âme, de la famille, de notre rôle dans cette famille et des mémoires karmiques qui survivent dans nos cellules après tant de vies, avec tant d’expériences diverses vécues avec les âmes qui forment notre arbre généalogique.

Comment arrêter ces souffrances causées par nos relations intergénérationnelles et familiales ?

– Accepter de faire l’analyse de ce qui nous confronte le plus dans nos relations intergénérationnelles et familiales afin d’avoir une conscience éclairée de la mission que notre âme vient régler avec les âmes de notre clan.

– S’ouvrir à la conscience que notre âme poursuit son évolution sans jamais s’arrêter, que sa présence sur terre a ses raisons, que les liens qu’elle a créés à travers chacune de ses incarnations sont importants.

Comment créer l’ouverture à cette conscience familiale ?

Il est bien évident que les raisons qui nous font fuir notre famille, qui nous font éviter tout contact avec eux, qui font que l’on voudrait changer de famille sont des causes d’une fermeture d’esprit à l’égard du clan familial.

Pour créer une ouverture à la famille nous devons accepter d’aller au-delà des personnalités humaines qui forment notre famille et accepter de régler ce que nous pouvons régler en attitudes et comportements. Les souffrances et les blessures vécues dans la famille ne sont pas négligeables, mais peuvent se transformer avec l’aide du soutien des médecins de l’âme, des Aidants, de notre âme afin de s’ouvrir à un niveau de Conscience Supérieure et de faire la paix avec le passé.


Je vous invite à venir me rencontrer
soit par Skype, par téléphone ou en personne afin de prendre le temps de soigner en profondeur ces maladies générationnelles héritées d’expériences vécues antérieurement.

Par un don chamanique reçu de mes ancêtres, je trouve les failles qui laissent passer des interprétations, des émotions, des sentiments qui nous gardent prisonniers des mémoires cellulaires. Il n’est pas toujours facile de trouver la cause de tant de souffrances venant de notre condition familiale.

Les Aidants, les Guides, les médecins de l’âme ont pour objectif d’aider notre âme à guérir et à se réconcilier avec le noyau familial.

Je reste à votre disposition pour vous transmettre des énergies de guérison et des pistes de réconciliation.

Agathe Raymond,
Coach de vie, Coach spirituel, thérapeute de l’âme et de l’esprit.
Spécialiste en comportement social et spécialiste en lecture du programme des âmes, détectrice des failles émotionnelles qui court-circuitent leur bien-être.

 

Lors de ma 27e tournée France-Suisse, je vous propose des activités permettant de regarder les liens familiaux à travers les yeux de notre âme afin de se « réapproprier »  la puissance de l’héritage  matériel, spirituel, relationnel, professionnel, énergétique, émotionnel et bien plus, de nos ancêtres.

UNIR le visible à l’invisible,
l’âme et la matière,

UNIR l’âme et les liens familiaux,
Je suis l’héritier de ma lignée parentale.
du 29 octobre au 24 novembre 2014

Nous parlons trop souvent des effets négatifs des passifs, des dettes léguées par nos ancêtres qui ont eu des effets dévastateurs sur les héritages familiaux. Le fait de se sentir déshérité, appauvri, humilié, exclu du clan familial a engendré dans les familles des jalousies, de la méfiance, des rancœurs, des rancunes, un besoin excessif de se soumettre de peur de perdre, de manquer ou que « l’autre » reçoive plus que soi, etc.

Tout ceci nous porte à oublier le véritable héritage légué par la lignée parentale : le courage, la générosité, le sens des responsabilités, la créativité, le sens de l’honneur et du respect, la sensibilité et la capacité de s’accueillir tel que nous sommes, etc.

L’héritage légué par nos ancêtres est riche d’expériences et de prises de conscience positives.

Durant la tournée France-Suisse de novembre 2014 les sujets abordés lors des conférences et des stages proposés seront dirigés vers :

– notre droit « d’hériter » des valeurs et des ressources léguées par nos ancêtres.

Je vous invite aux retrouvailles d’héritages riches et puissants oubliés ou ignorés par nos parents et grands-parents.
Ces héritages de valeurs et de talents multiples que nous ont légués nos ancêtres font de nous une personne riche, généreuse, capable d’agir sur notre vie et de réussir nos projets de vie.

Lorsque l’âme choisit de se réincarner dans sa famille et sa fratrie elle apporte avec elle les ressources nécessaires qui nous permettent de reprendre l’héritage oublié en guérissant les maladies émotionnelles transmises par des liens de sang et d’alliance.

Le fait d’agir sur la guérison de nos blessures familiales et sur les blessures générationnelles nous permet de reprendre notre droit d’hériter des valeurs et des ressources que nos ancêtres nous ont léguées.

Agathe Raymond met à notre disposition ses dons chamaniques, son canal extra-sensitif et son expérience à retracer les failles émotionnelles qui sont les causes d’autant de souffrances, de résistances et de difficulté à prendre notre juste place, fier et confiant.

 

Agathe vous accueillera à
St-Didier-de-la-Tour, en Isère, France du 29 octobre au 3 novembre 2014
Grenoble, France du 4  au 11 novembre 2014
Soral près de Genève en Suisse du 12 au 17 novembre 2014
Ballancourt-sur-Essonne   91610, France du 19 au 24 novembre 2014.

 

Consultations privées – décristallisations des mémoires cellulaires
et reconnexion/réparation de la trame énergétique personnelle
(blessures intra-utérine, à la naissance, dans l’enfance et des vies passées)
St-Didier-de-la-Tour : 29-30-31 octobre et 03 novembre
Grenoble : 04-05-06-07 novembre
Soral près de Genève en Suisse : 12-13-14-17 novembre
Ballancourt-sur-Essonne : 19-20-21-24-25 novembre

 

Cercle de Messages
St-Didier-de-la-Tour :
31 octobre
Grenoble : 06 novembre
Soral près de Genève en Suisse : 14 novembre
Ballancourt-sur-Essonne : 21 novembre

 

Conférences : St-Didier-de-la-Tour : Tous sous un même parapluie !
Laissons passer l’orage   – 30 octobre 2014
Agathe Raymond vous invite à discuter de l’importance de se regrouper « tous sous un même parapluie pour laisser passer l’orage ».

  • quel est le véritable rôle de la famille ?
  • quel est l’héritage oublié que m’a légué mes ancêtres ?
  • d’où me vient cette détermination ?
  • d’où me vient ce courage, ce goût artistique ?
  • d’où me viennent ces talents « innés » avec lesquels je suis né ?
  • qui m’a donné cette curiosité qui me motive à vouloir connaitre, savoir, expérimenter, etc… ?

Les liens qui existent entre tous les membres de notre famille sont importants et riches de talents, de possibilités, de pouvoir d’agir sur notre vie. Le rôle de la famille est de se soutenir les uns les autres.

Alors, devenons les pionniers d’une nouvelle structure familiale afin de léguer à nos enfants et à nos descendants la conscience de l’importance du clan familial.

L’âme est très consciente de la force et de la richesse du clan familial.  Elle fait tout pour nous relier à notre famille sur terre. C’est un rendez-vous à « Redevenir » fiers de notre identité.

 

Grenoble  05 novembre 2014
Le hasard n’existe pas
Tout vient à point à l’instant idéal pour moi

Madame Agathe Raymond nous invite à discuter que le plan de notre vie est parfait !
Vous arrive-t-il d’essayer de tout prévoir à l’avance jusqu’à vous donner des maux de tête et d’estomac ?
Le hasard n’existe pas, il n’est que la preuve que le plan de notre vie est parfait. Que nous sommes au bon endroit, au bon
moment et que tout est bien ainsi.
La vie est remplie de cadeaux, d’imprévus, de rencontres fortuites, d’amitiés surprenantes qui nous étonnent toujours, car tout n’est pas prévisible, raisonnable et logique.

Lors de cette conférence, « le hasard n’existe pas » je vous invite à venir vous décontracter et faire des liens positifs avec l’imprévisible et l’incontrôlable que l’on ne prévoit pas:

 

Soral, près de Genève, Suisse   12 novembre2014
Je suis tombé dans une drôle de famille

Lors de cette conférence nous ferons des liens avec l’héritage généalogique et énergétique, avec la source de nos talents, avec le courage qui nous anime comme étant quelque chose d’innée, de naturel. Nous ferons un retour sur certains aspects de notre personnalité afin de retrouver des liens avec l’héritage reçu de nos ancêtres.

Durant cette conférence nous découvrirons ensemble l’héritage fabuleux que nos générations antérieures nous ont légué et nous apprendrons à bien utiliser notre héritage familial.
Ballancourt-sur-Essonne, région de Paris 19 novembre –
Au secours, je me sens coincé!
Je n’ai plus de place pour bouger

Madame Agathe Raymond nous invite à discuter sur les bienfaits des différences et des complémentarités des membres composant notre famille. Notre la place et notre rôle sont importants.

 

Stages/Ateliers

St-Didier de la Tour 38110, France
Atelier 01 novembre – J’ai une drôle de famille!
Où est ma place dans ce «fouillis» familial ?
L’ignorance des liens qui unissent l’âme à la famille terrestre nous causent des souffrances.
Particulièrement au sein de notre clan familial et se répercutent dans la difficulté de prendre sa juste place.
Plus nous essayons de nous couper du clan familial moins nous retrouvons notre véritable place et l’héritage que nous ont légué nos ancêtres.
Durant cette journée d’atelier :
·    Nous ferons le parallèle entre la mission d’âme et notre chemin de vie dans notre famille.
·    Nous analyserons nos comportements qui engendrent des maladies héréditaires émotionnelles telles que : la jalousie, la méfiance, l’agressivité, la violence, le refus de recevoir, la relation négative avec l’argent, les querelles fratricides, etc.
·    Nous trouverons les remèdes pour guérir ces maladies transmises de génération en génération.


Atelier 02 novembre – La vie, une aventure extraordinaire !
Recréer les liens nous unissant à notre famille

Lorsque l’âme décide de choisir sa famille terrestre, elle s’assure que l’héritage laissé par les ancêtres contient les qualités, les aptitudes, les expériences vécues et nécessaires à notre épanouissement matériel, professionnel, financier et autre.

Durant cette journée d’atelier nous découvrirons les richesses du clan familial dont nous avons héritées par des alliances, des naissances, des pactes conclus par certains membres du clan.

Il nous est quelquefois difficile de réaliser que c’est à travers le clan familial que les richesses s’accumulent, que les talents se développent, que les ressources de courage, de détermination, de confiance, de valeurs morales se retrouvent réunis.

Lors de cet atelier nous ferons un bilan positif des valeurs, des qualités, des ressources que nos ancêtres nous ont léguées.

 

Grenoble, France
Atelier 08 novembre
– La réussite est souvent imprévisible
Lorsque certaines expériences viennent ébranler nos attentes, il est alors important d’aller puiser dans nos réserves intérieures les éléments nécessaires pour que l’imprévisible se manifeste.

Durant cette journée d’atelier :

–  Nous irons puiser dans nos réserves intérieures afin d’augmenter; la confiance, les valeurs qui nous ont été légué par le clan familial

–  Nous prendrons les moyens mis à notre disposition pour se construire une nouvelle identité

–  Nous laisserons la place à l’imprévisible, à l’imprévu, à l’inconnu, à l’invisible, etc.

 

Soral près de Genève, Suisse
Stage les 15 et 16 novembre 2014 – Je marche dans les traces de mes ancêtres
Je suis l’héritier de ma lignée parentale
Les pionniers de notre lignée parentale nous ont légué leur expérience, leur courage, leur audace, leur créativité, leur sens des valeurs profondes et du dépassement de soi.

Ils nous ont tracé le chemin vers des sommets de réussites et de fierté, ils ont fait de nous l’héritier de leur savoir être.

  • Qu’avons-nous fait de ces richesses oubliées ou ignorées de nos parents et grands-parents ?
  • Que sont devenus les successeurs de ces héritages ancestraux ?

Plusieurs expériences vécues dans le noyau familial nous ont fait perdre ces valeurs fondamentales.

  • Nous découvrirons les sources générationnelles qui font de nous l’héritier et le successeur des richesses intrinsèques léguées par notre lignée parentale.
  • Nous marcherons dans les traces de nos valeureux et fiers ascendants afin de retrouver nos richesses oubliées, ignorées.
  • Nous recréerons l’histoire fabuleuse de notre famille afin de pouvoir utiliser les richesses qu’elle nous a léguées.


Ballancourt-sur-Essonne, grande région de Paris
Stage 22 et 23 novembre 2014 – J’ai une drôle de famille!
Où est ma place dans ce «fouillis» familial ?
Nous délogerons les déductions, les interprétations, les suppositionsque nous faisons lorsqu’il s’agit de gérer nos émotions. La peur de ne pas être choisi, aimé, apprécié, nous laisse dans des interprétations fausses et incohérentes.

 

Accéder au calendrier et lire tous les détails des activités en visitant le www.agatheraymond.com
dans les sections :
Ateliershttp://agatheraymond.com/ateliers/

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET :
http://agatheraymond.com/wp-content/uploads/2014/09/ARaymond-France-Suisse-novembre2014.pdf


Pour vous renseigner et vous inscrire, rejoindre les organisatrices :

St-Didier-de-la-Tour, en Isère, France
Dominique Georges
06.79.59.31.38
[email protected]

Grenoble, France
Marie Villard
04.76.40.14.54 ou 06.64.62.06.16
[email protected]

Soral près de Genève, Suisse
Marie-Agnès Dougoud
078/630.37.00
[email protected]

Ballancourt-sur-Essonne, grande banlieue parisienne
Marianne Denize
01.64.93.21.56 ou 06.80.26.45.32
[email protected]

 

Abonnez-vous à la chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/AgatheRaymond
Facebook : agathe.raymondcoachdevie
​Twitter: AgatheR_Coach

 

Information et prise de rendez-vous :
Sylvie Martin, adjoint et agente aux relations publiques, Académie Internationale du Savoir Être – AISE
www.agatheraymond.com
[email protected]
tél : 514-793-2288

https://alchymed.com/auteurs/agathe-raymond/

A propos de l'auteur

Madame Raymond est fondatrice et présidente du Groupe AISE.com, de l'Académie Internationale du Savoir Être, est aussi l'auteure de la technique de la pensée créatrice, animatrice ...

Nombre d'entrées : 32

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page