Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’importance d’intégrer ses énergies

L’importance d’intégrer ses énergies

Anxieux? Ultra-sensible ? Fatigué ? Rien ne va plus depuis vos derniers séminaires ou initiations ? C’est le temps d’intégrer vos énergies.

Jacqueline-Joachim2Par Jacqueline Célestine Joachim

Dans mon travail holistique, beaucoup de mes clients ne prennent pas souvent le temps d’intégrer tout ce qu’ils ont reçu, dégagé, travaillé énergétiquement dans les séminaires. Beaucoup suivent plusieurs cours ou initiations en ne prenant pas le temps de vraiment se poser. Or, en arrivant à la fin de l’année, rien ne va plus. L’apathie, le vide ou le tumulte intérieur, les anxiétés, les angoisses et les émotions à fleur de peau s’installent. Bien souvent, ils essaient toute sorte de choses pour s’en sortir mais rien n’y fait. Ils accusent le manque de sommeil, souvent les Pleines lunes, les éclipses, les fréquences toujours plus puissantes… Le médecin leur dit qu’ils n’ont rien, peut-être une déprime saisonnière…. Ou trop de stress… Finalement, l’harmonie entre l’âme, la conscience et le corps physique se détériore. Ce sont tous des signes de manque d’intégration dans le corps énergétique.

Comme beaucoup d’entre vous le savez, tout ce que nous sentons est liée à la conscience de notre âme, comme tout ce que nous pensons est lié à la conscience ou l’esprit, et toute expérience physique est aussi lié à notre corps de conscience. Lorsque l’équilibre est présent, notre conscience est claire, la lumière et l’amour circulent dans nos cellules et dans tout notre être.

Quand notre esprit et notre âme visent différentes choses dans notre vie, un combat a lieu entre le cœur et l’esprit. Des sentiments ou des pensées négatives de séparation prennent place en nous. C’est à ce moment que nous devons intégrer toutes ces énergies intérieures qui tentent de se libérer.

Durant cette période de non-intégration, nous ressentons beaucoup d’émotions contradictoires, des idées ou des pensées qui affectent nos perceptions, nos sensations, notre corps physique, notre âme et sa relation avec notre esprit. Les blocages d’énergie s’installent.

Pour s’en sortir, voici sept conseils qui m’ont toujours aidé :

  1. Aimer, accepter, pardonner la cause de ces perturbations négatives. Prendre responsabilités de son énergie. Honorer tout le vécu sans jugement. Retourner à l’intérieur de cœur pour comprendre ce qui se passe et libérer plus aisément les programmations, les schémas, les émotions et les perceptions négatives.
  2. Tout redonner à la Divine Présence de son âme ou le Moi Supérieur pour un meilleur lâcher-prise.
  3. Prendre du temps pour soi. Honorer ses vrais besoins du moment.
  4. Nourrir son corps, son âme, son cœur d’amour et d’harmonie. Dormir plus tôt. Prendre rendez-vous pour un massage ou une série de massages.
  5. Équilibrer son mental avec des pensées positives. Respirer. Ne pas s’identifier.
  6. Dessiner, nager, danser, chanter, lire, sortir….
  7. Planifier des moments de silence et méditer une heure par jour avec la Divine Présence ou le Moi Supérieur afin de recevoir assistance.

L’intégration est essentielle pour une orientation claire dans notre vie. La confiance en notre guidance personnelle s’affine. Nous expérimentons une plus grande communion et liberté intérieure. Nos perceptions de la vie sont positives. La joie nous pousse à appliquer nos nouvelles connaissances, l’utilisation de nos talents ou nos nouveaux outils dans le quotidien. Nous intégrons les enseignements reçus dans notre vie avec l’assistance de notre Divine Présence.

Puisque la fin de l’année est propice au bilan, c’est aussi le temps d’intégrer toutes les fréquences reçues durant l’année en méditation et se préparer à recevoir les grâces de la nouvelle année pour sa vie. Depuis deux ans, j’ai développé un mini programme comprenant sceau d’intégration (genre de mandala) et méditation audio avec les bénédictions de la Mère divine pour la fin de l’année et la nouvelle année.

Ainsi nous pouvons déployer nos ailes lumineuses et vibrer librement au rythme de la mélodie de notre cœur divin.

Namasté et bonne continuation.

Jacqueline Célestine Joachim
Auteur, conférencière
Site web : www.angelicagaia.com

L’auteur est québécoise. Sa grande qualité réside à intégrer en elle au quotidien, l’amour, la paix, l’unité, l’harmonie, dans les relations et avec l’environnement. Jacqueline écrit, anime des ateliers à travers l’Europe, l’Amérique et via le web.

Grâce à ses différentes approches, chacun apprend à reconnaître le divin en soi et dans les autres. Les outils et livres qu’elle propose visent à atteindre un meilleur équilibre du cœur, de l’âme, du corps et de l’esprit pour expérimenter une plus grande force intérieure, d’unité, de communion, de paix, de joie dans le respect et l’acceptation totale de ses qualités, de ses dons, de son incarnation sur terre.

Nouveautés

Sceau d’intégration 2014 avec la Mère divine : Un sceau d’intégration de tout ce que vous avez reçu cette année et vous ouvrir aux grâces de 2015. Ce sceau a été populaire l’automne passé. J’y ajoute une petite méditation d’activation avec la Mère divine. Coût : 85$ comprenant audio d’activation et les frais postaux.

Sceau de Création Essence Lumière : C’est un sceau de méditation, aux crayons argent, or ou blanc, pour illuminer le cœur, le corps, la conscience, s’ouvrir, découvrir une nouvelle dimension du Soi divin en toute simplicité. Coût : 85$ comprenant audio d’activation et les frais postaux.

Sceau de méditation : création d’un sceau tout en couleurs avec le sujet de méditation de votre choix. 50$.

Jeux de cartes de l’Archange RAPHAËL, 32 sceaux pour l’âme et le cœur : Ils sont disponible à la boutique. La maison d’éditions portugaises Casabioluz a tiré 500 jeux en français. Nous les vendons à 25 euros, 30 $ canadiens, 30 francs suisse + frais postaux.

Consultez le site : www.angelicagaia.com

 

A propos de l'auteur

Mon nom est Jacqueline Célestine Joachim. Je suis écrivaine, poète, artiste, formatrice, mentor, accompagnatrice spirituelle, éditrice et marraine littéraire. Je vis au Québec, Canada. Je ...

Nombre d'entrées : 11

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page