Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Ateliers et formations » Savez-vous créer les miracles ?

Savez-vous créer les miracles ?

Voici mon histoire sur les petits et grands miracles que nous pouvons créer au quotidien. Petite fille je croyais aux miracles. Les religieuses aimaient bien nous raconter toutes sortes d’histoires où on parlait des miracles. Je n’ai jamais douté de leur parole… jusqu’au jour où, ayant fait une maille dans ma nouvelle paire de bas de “grande”, de peur de me faire gronder j’ai prié Dieu pour qu’un miracle arrive, mais rien ne s’est passé.

Lise-Lareau2Billet de Lise Lareau

Je me suis fait chicaner par ma mère d’avoir brisé mes bas la toute première journée où je les portais. À partir de ce jour là j’ai cessé de croire aux miracles, jusqu’à ces dernières années!

Maintenant j’y crois plus que jamais et avec une foi si différente que celle de la petite fille qui avait peur de se faire chicaner. J’ai plutôt tendance à les appeler synchronicité, actualisation de désirs ou réalisation d’intentions. Ce sont cependant de véritables miracles. Il y en a des petits et des grands. Ma recette pour les réaliser a changé. Je m’adresse à tout ce qui est immatériel, i.e à ce que je ne vois pas avec mes yeux mais avec mon coeur.

Une américaine nommée Marie Schimoff, Ph D en psychologie et enseignante à l’université Walden a réveillé mon intérêt pour les “miracles” lorsque je l’ai entendue dernièrement dans une conférence. Cela fait également parti de la nouvelle psychologie que l’on appelle “positive”. Jusqu’à ce jour, la psychologie s’est beaucoup concentrée sur le négatif plutôt que sur le positif. Cependant, nous sommes fondamentalement faits pour vivre du bonheur alors comment faire pour y accéder? On nous propose un bonheur profond et véritable qui n’a rien à voir avec la possession d’objets…. Un bonheur que l’on crée à partir de notre contact avec l’être divin que nous sommes et que nous ignorons depuis trop longtemps.

MiraclesDr Schimoff  propose sa façon de créer les miracles dans nos vies à partir de notre âme et non à partir de l’ego. La différence? Dans la zone de l’ego, nos désirs font en sorte que nous sommes tendus parce qu’il faut retenir ces désirs et ne pas les perdre. Dans la zone de l’âme, nos désirs créent de la joie, du plaisir et une plus grande connexion avec soi.

Voici un exemple: mon désir est de perdre 10 kg. Dans la zone de l’ego, cela me pousse à me mettre à une diète rapide pour pouvoir plaire davantage, mettre la paire de jeans ou le maillot qui va impressionner.

Si je transforme ce désir dans la zone de l’âme, je désire perdre ce poids parce que j’ai le désir de m’occuper de moi et de ce corps que j’habite au cours de cette vie, j’ai envie de bien respirer, de manger sainement et de me sentir en santé et de vieillir avec mes meilleures capacités jusqu’à la dernière minute.

Je ferai donc cette démarche tout doucement avec ces valeurs et je n’aurai aucun désir de me mettre à la diète. Je prendrai plutôt les moyens pour mieux manger, faire de l’exercice, prendre soin de moi… Voyez comme c’est différent. De cette façon, mon désir est relié avec mon être profond et j’apprends à m’aimer davantage chaque jour. J’attire ainsi dans ma vie du bonheur puis de l’amour et plus j’arrive à m’aimer et à vivre avec mes désirs dans la zone de l’âme, plus j’attire à moi les miracles. C’est simple mais il fallait y penser.

Alors je vous propose pour la Nouvelle Année, d’écrire vos 5 désirs les plus intenses tels que vous les pensez maintenant et de les transformer ensuite en les reformulant pour qu’ils soient dans la zone de l’âme. Essayez c’est passionnant et cela change tout!

Ancrez ces désirs encore plus profondément en vous joignant à nous pour notre super w-e de janvier sur la réalisation de vos rêves. Chaque année, fin janvier, notre équipe est présente pour vous permettre de dépasser ce qui fait obstacle à ces petits et grand miracles de votre vie!

Voyez nos événements sur notre site web www.scenergie.net

.

shutterstock_Miracles-153603815

A propos de l'auteur

Depuis près de 30 ans, le Centre de Consultation-Scénergie est un lieu unique à Montréal où les individus et les familles y trouvent des services de relation d'aide, de formation personnelle, de ...

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page