Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Que nous réserve 2015 ?

Que nous réserve 2015 ?

Planification, organisation, action, réalisation et surtout engagement pour tous et à tous les niveaux! Amenant son lot de contradictions, de doutes et d’hésitations… il sera donc question de tous les possibles, mais également de tous les impossibles… à nous de décider!

cjalbert-1

Par Catherine Jalbert

J’oserais dire que l’année planétaire 2014 sous l’égide de la guérison,
nous a permis de “couver” nos désirs et aspirations,
il sera temps, en 2015, de les “pondre” comme dans passer aux actes, accomplir et réaliser en mettant de l’avant notre capacité de dépassement!

Autant 2013 demandait confiance en soi et en la vie pour effectuer le passage de 2012 à 2103;
Autant 2014 suggérait l’Amour comme moteur de nos pensées et de nos actions pour des changements de valeurs en profondeur;
Autant 2015 exigera de la force intérieure et une bonne dose de motivation et de volonté afin de passer à une action bien enracinée qui permettra une récolte durable.
Ce sera manifestement l’année de tous les possibles… attention alors de ne pas nourrir les impossibles!

 

Je vous invite fortement à lire ce qui suit avant de passer directement à la lecture de votre année personnelle,
votre compréhension en sera grandement améliorée!

2012… annonçait la fin d’une façon de voir, de penser et d’agir ! Les systèmes économiques, sociaux, familiaux et politiques s’effritant lentement mais sûrement, ont permis et permettent encore d’assister à la fin d’un mode de vie… pour la naissance d’un NOUVEAU modus vivendi… celui de l’Ère du Verseau… Nous en avons encore pour quelques années de ce déclin qui s’accélère pour une renaissance et une recréation certaines… restons confiant, une lente, mais non moins sûre ascension se prépare!

2013… quant à elle, fut lamorce de ce NOUVEAU modus vivendi!  Quoique l’on puisse en penser, ce fut une année d’ouverture de conscience collective et planétaire, contribuant par la fraternité et l’entraide à cette recréation tant souhaitée! S’est alors amorcé  un “lent mais inévitable” passage de la conscience individualiste et dualiste qui sépare (et Dieu sait qu’elle ne se laisse pas damer le pion) à une conscience “plus” collective, sociale et planétaire unificatrice… et cela par l’éveil du pôle féminin de l’humanité… fiouf quelle année… et ça ne faisait que commencer… pour l’heure l’hommerie gagne malheureusement du terrain … mais ce féminin qui accueille et englobe saura se manifester au cours de la prochaine décennie croyez-moi!

2014… mue par cet éveil d’une conscience plus collective a tenté, par des actions extérieures de plus en plus authentiques et basées sur les valeurs de coeur, de continuer ce mouvement dans l’intérêt du “bien commun”… Mais comme  en toutes choses, lorsque la lumière paraît, l’ombre  se manifeste… Ainsi donc l’humanité lumineuse a dû en 2014 faire face aux forces de l’ombre réfractaire aux changements, aux virages et à la recréation. Se sont alors formées des factions anti-renouveau de tous acabits (sociales, syndicalistes, raciales, politiques, religieuses) cristallisant les anciennes valeurs et les érigeant comme vérités absolues… merde… ne nourrissons pas l’impossible, n’arrosons pas le jardin du radicalisme… nous arriverons tous, travailleurs de lumière que nous sommes, à gagner en paix, liberté et démocratie!

2015… sera donc une année déterminante pour l‘humanité lumineuse qui devra déployer toutes ses capacités de rassemblement et de manifestation (n’est-ce pas là l’oeuvre d’une conscience collective en marche) afin de prendre la parole et de pousser les résistants aux changements à entendre leurs voix. Il faudra donc se rassembler, se motiver, s’organiser s’entraider et agir. Les systèmes continueront de s’effriter, mais n’ayez crainte, même les groupes anti-changements servent, sans le savoir, la cause du renouveau amorcé en 2012… Nous nous dirigeons lentement mais sûrement, malgré cette confrontation “ombre/lumière”, vers ce nouveau mode de vie par lequel il ne sera plus possible de fonctionner sous le vocable de “pas dans ma cour”… ou celui de “je possède la vérité”. Toutes les avancées technologiques, j’oserais dire gigantesques en 2015, seront symbole de cet inévitable changement de systèmes et de modus vivendi.

2015… année planétaire 8…
créera une dualité ombre/lumière en chacun de nous… croyez-moi nous serons fortement tentés de revenir au connu sécuritaire, à nos vieilles valeurs …  il sera alors très opportun de voir les choses dans leur ensemble et d’éviter l’écueil de l’insécurité d’un futur imprévisible… La confiance sera évidemment de mise!

2015.. année planétaire 8… où chacun/chacune voudra, souhaitera dépasser ses limites, aspirer à l’élévation, voir plus loin, espérer plus et mieux, plus en accord avec les valeurs d’ensemble et de bien commun et moins en relation avec les valeurs et croyances qui depuis des siècles motivent les choix de l’humanité… (toutes les actions des gouvernements de droite de ce monde et tous les horribles gestes  terroristes  sont à l’image de cette réfraction aux changements et de ce retour aux vieilles valeurs où la prévisibilité fait loi) pas facile de faire virer un paquebot, ça prend du temps… La patience sera alors de mise!

2015… année planétaire 8… sera  une année intense au niveau des engagements, des choix et des actions… il sera donc nécessaire de s’interroger sur les  valeurs qui animent chacune de nos intentions… seront-elles issues de l’ombre, de la peur ou de la lumière en nous? Notre responsabilité sera d’y répondre honnêtement et d’agir en conséquence… Le courage sera alors de mise!

Depuis la date fatidique du 11 septembre 2001, le mouvement d’élévation de conscience de la planète n’a de cesse de manifester sa présence à travers des printemps “arabes” et “érables”… et tous les “Idel No More” de la planète… mais plus encore en 2013… à travers des Individus décidant de privilégier le bien commun plutôt que leur bien-être personnel: les “Julian Assange”* et “Edward Snowdon”* en sont; ils ont osé révéler à la face du monde  les manipulations politiques les plus secrètes et ce au prix de leur qualité de vie pour des années à venir. Plus près de nous, à travers les employés congédiées (je le mets volontairement au féminin) en raison de leurs levées de bouclier contre l’abus de pouvoirs de toutes sortes; à travers la Commission Charbonneau créée pour faire la lumière sur les jeux de coulisses ayant mené à la collusion et la corruption d’instances en situation de pouvoir…  servira-t-elle dieu ou diable? Là est toute la question? Sans oublier toutes celles qui ont milité et militent encore pour le droit des femmes et des minorités tel les Malala Yousafzai* et Aung San Suu Kyi*. Tous et toutes continuent de lutter sans défaillir pour le bien commun en dépit de leurs intérêts personnels… tous et toutes nous ont montré la voie du Un au profit du Tout et continuent de nous donner une formidable leçon de lutte à l’Ego!

Cet éveil du pôle féminin de l’humanité a donné le ton à 2014… et a tenté de mettre la table pour des choix “différents” mais non moins nécessaires, initiés par les valeurs de coeur, à preuve l’élection d’un pape hors normes… qui sans nul doute prouve depuis son avènement à la papauté qu’il fait fit des décisions “politiques” au profit des décisions de coeur. Ce mouvement des travailleurs humanitaires entourant la crise de l’Ébola en afrique est éloquent à cet effet. Par l’instance de Médecins Sans Frontières et l’insistance de sa présidente, une femme, Dr Johanne Liu*, les gouvernements ont été poussés à agir. Plus près de nous, la réussite du mouvement de résistance à l’exploitation des gaz de schiste mené avec intelligence et de main de maître par Dominique Champagne* est un exemple parfait de lutte pour le bien commun. Je ne peux passer sous silence une autre action tout aussi percutante privilégiant le Tout, plutôt que l’individu, celle de Gabriel Nadeau-Dubois*, auteur de “Tenir Tête” remettant son prix littéraire de 25,000$ du gouverneur général à ceux et celles qui, ici et maintenant, défendent le bien commun au Québec” a-t-il souligné. Reconnaissons à travers ces formidables gestes, les valeurs de coeur liées au féminin qui englobe, inclus, accueille, comprend, harmonise et fait la paix! Ce féminin d’hommes et de femmes de cœur venant de tous les milieux, de partout à travers la planète et surtout de minorités qui continueront le combat en 2015 faisant sans cesse la lumière sur ce qui demande à être révélé. Le mouvement pour donner une voix aux femmes autochtones disparues, violées et assassinées en silence, commence à éveiller l’opinion publique, soyons de leur combat! Soyons également de celui des multiples femmes canadiennes et québécoises violées hier et encore aujourd’hui qui, à travers le mouvement “Agression non dénoncées” osent enfin parler, n’est-ce pas là un mouvement vers la lumière, obligeant à la transparence, parfois bien malgré eux, les partisants de l’ombre dont les Jian Ghomeshi* de ce monde font partie! Bien sûr, la montée de la droite, de l’intégrisme, de l’exclusion et de la guerre n’ont eu de cesse de faire obstruction systématique à ce changement de valeurs, mais soyons optimistes et voyons en cela le triomphe de la lumière sur l’ombre…. cette ombre qui ne peut plus se cacher et agir subtilement dans le noir… il y a maintenant beaucoup d’êtres humains qui montent la garde! Ils méritent tous nos remerciements!  Les sacrifiés de “Charlie Hebdo”*, derniers en liste à résister à l’intimidation, font preuve d’humains solidaires, qui se sont tenus debout pour la liberté et la démocratie.
(* Je ne mets aucune de ces personnes sur un piédestal… je les utilise pour illustrer le choc des valeurs… de traîtres à la nation ou à leur société pour certains, ils sont, pour d’autres, des héros qui s’engagent et osent  se mettre en lumière pour tenir tête à l’ombre… à valeurs différentes, perceptions différentes.)

Et voilà 2015… année planétaire 8…qui annonce son lot d’affrontements entre les tenants du “pour le bien commun” et les tenants du “pas dans ma cour”… les tenants “de la liberté” et les tenants “de la répression”. Nous nous dirigeons tous… malgré les embûches et les réfractaires… vers Le UN au profit du Tout amorcé en 2013… Nos motivations personnelles auront intérêt à être passées au peigne fin… Servirons-nous l’EGO économique, religieux, individualiste ou servirons-nous le bien commun? Servirons-nous la peur de perdre  ou l’espoir pour une humanité meilleure?… Serons-nous des activistes de l’ombre ou de la lumière. Nous devrons choisis notre camp, nous y engager et agir en conséquences…J’oserai ici employer des termes controversés, mais ce que nous vivrons en 2015 ressemble bien à une “guerre”, une guerre de mots, de valeurs, de pensées, d’opinions et d’actions… notre engagement dans la “résistance” aux dirigeants conformistes fera foi des dépassements auxquels nous sommes et seront tous et toutes appelés à participer. L’acte terroriste faisant 12 morts au journal français “Charlie Hebdo” nous fait malheureusement comprendre que tous les impossibles imaginés deviennent possibles. Il nous faudra rester droits, forts, lumineux et libres devant cette subtile montée de l’ombre, afin de créer et conserver une possible paix durable!

 

QUE VOUS RÉSERVE 2015?
L’année planétaire et son nombre nous permettent de mieux saisir l’énergie qui active, stimule et motive les pensées et les gestes
de tous les individus, qui d’un bout à l’autre de la planète sont en train de vivre leur vie au meilleur d’eux-mêmes.
L’année planétaire et son nombre, de par son influence sur les individus, a nécessairement une influence
sur toutes les communautés et sociétés composées par ces mêmes individus.
Or donc nous sommes en année planétaire 8…
 De la conscience de notre responsabilité personnelle dans le bien-être collectif acquise en année planétaire 7,
Nous passerons en 2015 à l’action, par une motivation et un engagement durable…
toujours dans le but de servir le Tout et de mettre fin au règne de l’Ego.
La lutte continuera donc d’être épique car, cet EGO tant vénéré, ne se laissera pas damer le pion si facilement.
2015… année planétaire 8… sera donc une année de choix, d’engagements et d’actions enracinés et déterminés
menant à des  changements extérieurs..
Amorce de fins de tous ordres, de tous systèmes et fonctionnements pour 2016!

Sur le plan individuel, l’année planétaire 8… activera une énergie de “Réalisation”! Elle poussera tous et chacun à choisir et à s’organiser sur un chemin d’actions déterminantes pour son futur sans faire abstraction du futur social et planétaire dont il fait partie.  Chacun devra s’interroger sur les motivations qui animent ses intentions et ses décisions tant personnelles que sociales et passer à l’action. Son examen en sera un de “conscience”… oui je dis bien de conscience! L’honnêteté et l’authenticité envers soi-même seront cruciales, car elles demanderont à être manifestées à l’extérieur, exigeant par là une bonne dose d’humilité, de courage et surtout de détermination. Il faut s’attendre à quelques chocs personnels et sociaux. Le taux vibratoire s’étant considérablement élevé depuis le 12 du 12-2012… cela a nécessairement eu une influence sur l’ouverture de la conscience sociale et planétaire et nécessairement sur celle de chacun des individus composant notre humanité! Nous aurons tous à mettre en lumière nos “ombres” personnelles qui tenteront de remettre le conservatisme et la peur du changement et du futur à l’agenda. Certes il sera nécessaire d’utiliser la confiance et la patience et de nous ouvrir à l’estime et au le respect de nous-mêmes pour accepter d’abord de livrer ce combat intérieur et ensuite de s’engager dans un mouvement de changement et/ou de protestation personnelle et ou sociale. Toutes les femmes qui ont “osé” et “pris le risque” de dévoiler et de dénoncer leurs viols passés ont montré la voie du possible! À nous tous et toutes maintenant d’en faire autant (dans quelque domaine que ce soit) avec toute l’humilité et le courage dont nous sommes capables. Comme lutte à l’Ego, il n’y a pas mieux! Oui, ce sera l’année de tous les possibles !

Ceux et celles qui ont mal vécu les différents apprentissages suggérés par les années planétaires précédentes auront de la difficulté à mettre en marche leurs décisions… ils risquent donc de vivre l’ombre de celle-ci, c’est-à-dire au mieux de pratiquer l’attentisme … ou au pire, de se radicaliser,  devenir gens de droite, réfractaires aux changements afin de ne pas perdre acquis et pouvoirs, tout cela sans vraiment comprendre que le pouvoir n’a rien de durable! Cette année 8 deviendra donc pour les attentistes et réfractaires une année de tous les impossibles! Si les choix et actions ne sont pas initiés par la personne elle-même, les individus concernés risquent de passer les 9 prochaines années à expérimenter malgré eux,  les changements nécessaires à l’avènement de l’homme nouveau qu’ils sont appelés à être… l’Égo aura pour un moment gagné un combat… aux personnes ainsi impliquées de gagner la bataille!

Sur le plan planétaire, l’année 8activera une énergie “D’actions déterminantes!” Elle sera pour les sociétés et les peuples en présence, une année d’explosion…On verra des virages de gauche à droite et inversement de la part de toutes sociétés, groupes, peuples…? Chacun aura son combat intérieur à livrer entre ses motivations personnelles ou collectives. L’adhésion de Danielle Smith, chef du parti d’opposition officielle en Alberta, et plusieurs de ses députés aux côtés de Jim Prentice premier ministre au pouvoir en Alberta est une belle illustration de motivations douteuses, mais cela est aussi l’illustration de l’impossible devenu possible.  Il y a peu de temps nous n’aurions-nous pu imaginer un Pape s’ériger contre la Curie Romaine, c’est maintenant chose faite, l’impossible s’est révélé possible. Il y aura toujours des irréductibles tenants de vielles façons de voir et de faire, alors que d’autres manifesteront leurs désirs de changement et de transparence provoquant l’explosion dont je parlais plus haut. Des séparations, des schismes et des divisions, des assassinats, des tueries seront inévitables, mais tout cela mènera au grand ménage nécessaire pour lequel il y aura malheureusement des dommages collatéraux que je n’ose imaginer. Il en sortira des sociétés, groupes et peuples plus forts, mettant de l’avant le bien commun au détriment des intérêts personnels. À chacun, individus comme société, de souhaiter ces actions déterminantes  et de développer suffisamment de force et de courage pour aller à l’encontre de valeurs opposées dans la paix et le consensus. Espérons que la morosité et le découragement, pour ne pas dire l’indifférence et l’attentisme qui se ressentent et se manifestent depuis un moment déjà, n’auront pas raison de cette énergie d’actions déterminées.  Tout sera possible ou impossible! Et l’économie, la religion, la politique aura bon dos pour servir l’impossible!

L’horreur des tueries collectives, celle de “Charlie Hebdo” dernière en lice, auront malheureusement l’effet collatéral de provoquer l’indignation et de motiver une action populaire de solidarité pour la liberté.
Sommes-nous et serons-nous de ceux et celles qui s’érigeront contre de telles atteintes à la démocratie?

Cette énergie planétaire 8, sera cependant influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun.
Évidemment une question se pose : En quelle année personnelle êtes-vous?
Et la réponse est fort simple : Votre année personnelle correspond à l’addition : des nombres de votre jour de naissance  + les nombres de votre mois de naissance  + les nombres de l’année en cours soit 2015.
Par exemple, une personne née le 10 février fera cette addition : (jour 10) + (mois 2) = 12 + 2015 (l’année en cours) = 2027…
Réduire la somme en additionnant les nombres  obtenus, par exemple, la réduction de la somme donnera 2+0+2+7= 11= 1+1=2
Cette personne sera donc en année personnelle 2.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier.

Maintenant que le calcul de votre année personnelle est fait, on peut regarder ce que chacune des années personnelles apportera comme énergie de façon à teinter l’année planétaire 2015  (2+0+1+4 = 8).
Je dois cependant faire deux mises en garde…
Chaque nombre, comme chaque individu, comme toutes choses dans la nature, porte en lui-même une énergie positive et négative. Compte tenu de cela, force sera de constater que certaines personnes, au lieu de suivre le flot de l’énergie qui pousse dans le sens de la vie, résisteront à celle-ci et tenteront envers et contre tous de marcher dans le sens contraire… donc de continuer à survivre. Mais comme nous avons tous le libre-arbitre de notre vie, nous sommes donc tout à fait libres de décider d’expérimenter la résistance au flot, plutôt que d’expérimenter le « lâcher prise » face à cette énergie qui nous indique le chemin. Sachez justement que sur ce chemin, il n’y a jamais d’erreur, il n’y a que des expériences que l’on décide de vivre ou de ne pas vivre.
De plus, dites-vous que tout dans la vie est unique et spécifique, il est donc important de lire ce qui vous concerne en tenant compte de qui vous êtes vraiment!

Si votre année personnelle est 1…
L’année personnelle 1 pousse à la détermination. Elle pousse également à l’autonomie, l’indépendance et l’initiative. C’est une année de commencement, de mise en place de nouveaux projets, de nouvelles idées et souvent de création. C’est une année pour se mieux connaître, se spécifier, se déterminer, se créer, se recréer, se mettre au monde; en somme une année d’exploration concrète de sa capacité d’être et de faire… une année pour contacter son essence personnelle. C’est donc une année où le domaine rationnel et le passage à l’action seront très sollicités… si elle est vécue en résistance… elle devient une année d’inaction… dans l’ombre, elle devient opiniâtreté…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 1 prend couleur de “Leadership”…  au niveau des engagements et des actions à poser pour un dépassement personnel. “Que voulez-vous mettre en marche cette année? Qu’est-ce qui vous amènerait au dépassement, à l’élévation et à la réalisation personnelle?” La réponse à ces questions vous guidera tout au long de l’année! Une fois cet objectif fixé, l’année personnelle 1 met au défi de rester branché sur vos réelles intentions afin que vos actions et vos engagements demeurent lumineux. En association avec le 8, l’année personnelle 1 invite donc à ” mettre en marche”… c’est pourquoi il pourrait y avoir conflit entre la détermination et l’empressement du 1 à atteindre l’objectif  et la nécessité de prendre le temps d’une réflexion sincère sur les intentions qui motivent les actions et engagements… à vous d’examiner vos états d’âme! N’oubliez pas, l’année planétaire 8 est une année de réalisation et de dépassement, il sera alors nécessaire de garder le cap sur les intentions et les motivations lumineuses, afin d’accomplir une réalisation durable. Mus par l’énergie du 1, les besoins d’actions qui par le passé valorisaient l’Ego seront très souvent au rendez-vous… il n’en tiendra qu’à vous de leur faire échec et de mettre le bien commun de l’avant même si votre objectif en est un de réalisation personnelle. Mal vécue, cette association pourra créer une recrudescence du besoin de reconnaissance et de valorisation par le “faire à tous prix” au détriment de “la mise en marche” d’un projet personnel élevant et durable.
Le grand défi de cette année : composer avec les objectifs de réalisation personnelle élevante en opposition à l’action liée au besoin de  reconnaissance à tous prix. Si des embûches se présentent sur votre chemin, soyez souples, revisitez vos intentions et motivations et surtout mettez votre Ego de côté… c’est la voie d’une réalisation qui s’annoncera durable au cours du cycle que vous entreprenez en année personnelle 1!

Si votre année personnelle est 2…
L’année personnelle 2 pousse à l’introspection. Une introspection à saveur affective. En branchant l’énergie sur la sensibilité, l’intuition et l’imagination, elle mène à faire des liens entre la vie intérieure et la vie extérieure… entre le concret et l’abstrait … elle favorise également l’association, la collaboration et le travail en équipe. C’est une année où les préoccupations d’ordre sentimental et affectif prennent place. Une année où l’on désire prendre son temps et au cours de laquelle on sonde son cœur avant d’agir… une année pour contacter ses aspirations. Une année pour songer à l’amour, au couple, à l’amitié, une année pour le créer ou pour le défaire. Parfois une année où le repos s’impose et le temps prend toute son importance. On passe de l’exploration de soi dans la pulsion de l’action vécue en année 1 à l’exploration de soi en suivant les intuitions présentes en année personnelle 2… si elle est vécue en résistance… elle devient une année d’incertitude… dans l’ombre, elle devient paresse, mollesse et parfois même lâcheté…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 2 prend couleur de “Réalisme” …  en effet, il sera question de réalisme dans la réflexion sur les objectifs liés aux besoins émotionnels et affectifs. “Quels sont vos “réels” besoins émotionnels et affectifs ici et maintenant? Comment pouvez-vous arriver à les combler en tenant compte de votre réalité personnelle, professionnelle, familiale et sociale? ” Demeurer centré et garder le cap sur ces réponses seront de bons guides tout au long de l’année. La sensibilité associée au 2 composant avec l’énergie d’action du 8 poussera à mettre en place les éléments de réussite pour un épanouissement émotionnel et affectif réaliste dans toutes décisions et actions. Cette association 2/8 pourra aussi vous enthousiasmer au point d’accorder plus d’importance aux résultats de l’action qu’à l’affectif en cause. Cela demandera une recherche d’équilibre évidente! Comme en principe, en année personnelle 2 on préfère accomplir des actions et des projets en collaboration avec d’autres, le défi consistera à trouver de bons partenaires branchés sur les mêmes objectifs réalistes. Cherchez alors les opportunités de sauter dans des projets, des engagements et des actions qui touchent de près les réponses aux questions énoncées plus haut.  Cela n’empêche pas de faire cavalier seul, pour ce faire  suivez votre intuition et les opportunités que la vie vous offre à vivre…. et… vivre ce que la vie offre à vivre permet de marcher dans des sentiers intérieurs et extérieurs en toute confiance avec la certitude d’être à la bonne place au bon moment… ce qui renforce considérablement l’affectif!  Influencé par l’ombre, cette situation pourra créer un état d’incertitude, ne sachant plus quoi faire, comment le faire et avec qui le faire… ou alors une trop grande intensité émotionnelle  portant à un dépassement irréaliste. Bien vécue, il sera possible de développer l’assurance et la force intérieure pour  arriver à l’objectif fixé.
Le grand défi : Garder les deux pieds sur terre, rester réaliste et surtout OSER aller de l’avant en évitant les débordements émotionnels et passionnels irréfléchis. Attention à l’incertitude et à la paresse, c’est par là que l’Égo fait son oeuvre… ce sera là votre voie d’épanouissement qui s’annoncera durable au cours des 8 prochaines années!

Si votre année personnelle est 3…
L’année personnelle 3 pousse à l’extraversion. Elle pousse à la communication, la créativité et la réalisation. Les décisions se prendront dans le sens de la manifestation de qui vous êtes. C’est une année ou les occasions de partages, de sorties, d’activités sociales, artistiques et/ou sportives sont nombreuses. En année personnelle 3, les situations sont vécues avec beaucoup d’intensité. L’enthousiasme et la curiosité liés à l’énergie de l’année personnelle 3 pousse parfois à la dispersion et au dépassement de ses limites physiques, émotionnelles et matérielles. C’est une année au cours de laquelle on se sent fort et en santé. Une année pour amener à terme ce qui fut déterminé en année 1 et enligné intuitivement et émotionnellement en année 2… si elle est vécue en résistance… elle devient une année d’égocentrisme… dans l’ombre, elle devient perte d’équilibre en tout…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 3 prend couleur de “Manifestation”  de qui vous êtes vraiment par des engagements et des actions concrètes et durables. Les multiples occasions de mettre à profit cette énergie de manifestation amenée par l’année 3 pourront être déséquilibrées par le besoin de “faire” induit par le 8, amenant à vivre avec ambition ce qui doit/peut être vécu avec aspiration. “De quelles façons désirez-vous vous manifester cette année? Quelles sont vos intentions, celles motivant vos choix et actions? Est-ce que ces intentions servent votre Ego ou au contraire servent-elle vos aspirations?” Les réponses à ces questions aideront à faire la démonstration d’un “Je suis” épanoui et plus profondément ancré dans son essence, si les énergies des années personnelles 1 et 2 ont été vécues dans la lumière. De multiples possibilités d’action et de création seront à la portée de vos besoins de manifestation de qui vous êtes. Il s’agit d’abord d’être attentif à ce qui monte en vous et surtout de prendre le temps et le risque d’y répondre en tout équilibre, c’est-à-dire en évitant la précipitation et l’influence de l’Ego. Tout cela demandera beaucoup de volonté, de conscience et de constance pour garder le cap sur une manifestation équilibrée. Dans l’ombre du nombre, l’énergie d’action du 8 planétaire peut provoquer des dépassements de tous ordres, physique, émotionnel, intellectuels et/ou spirituel, pouvant mener à une sensation d’errance. Les personnes en année personnelle 3 peuvent rencontrer les écueils de la vantardise et de la surestime de soi.  Attention alors à la volonté de manifester “qui on est” à tous prix, car le besoin d’action du 8  peut créer quelques conflits que l’Égo utilisera souvent pour prendre le contrôle… cela pourra rendre résistant aux effets bénéfiques de cette association des nombres et empêcher la durabilité de la manifestation.
Le grand défi : Faire en sorte que le besoin de manifestation du “Je suis” dans son essence prenne le temps de l’accomplissement et ne soit pas perturbé par le besoin de résultats immédiats mû par l’énergie du 8…. ce sera là votre voie de rayonnement qui s’annoncera durable au cours des 7 prochaines années!

Si votre année personnelle est 4…
L’année personnelle 4 pousse à la stabilité. Elle pousse également à la recherche de l’équilibre et de la sécurité. C’est une année ou le travail et l’effort prennent de l’importance. Le besoin de sécurité lié à l’énergie de l’année personnelle 4  pousse à conforter, structurer et solidifier les bases que l’on a posées en année 1, intégrées en année 2 et concrétisées en année 3. Ça n’est habituellement pas une année de changement, à moins qu’ils ne concernent l’habitat ou la santé dans le sens d’équilibre physique, émotionnel et spirituel. En année 4 on tente de pratiquer une certaine discipline en installant des routines et des rituels où le temps de penser et de faire ont leur valeur et leur place… en résistance le besoin de contrôler son environnement et les autres prend place… dans l’ombre certaines compulsions peuvent se pointer le bout du nez…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 4 prend couleur “D’Équilibre … en tout, équilibre de vie horizontal et vertical devrais-je écrire! “Quel aspect de moi demande à être stabilisé présentement? Comment puis-je y arriver?” sont les réponses à apporter pour nous guider dans cette année d’équilibre. L’association naturelle où la discipline du 4 côtoie très bien le besoin de réalisation du 8, cependant cela pourra aussi mener à un dépassement à FAIRE au détriment de l’ÊTRE… à moins que les 3 précédentes années n’aient été vécues dans la lumière, auquel cas, j’oserais dire “Watch out” à ce qui en sortira: Une manifestation concrète d’un “Je suis” réfléchi, assumé, épanoui, confiant en pleine réalisation équilibrée. Tout cela n’est pas sans danger, danger de perfectionnisme et de compulsion, voir même d’obsession mus par ce mixte explosif du 4 et du 8… cela sera l’occasion rêvée de faire échec à la peur… et/ou à l’insécurité… et/ou à la valeur “travail, travail, travail”… et de passer “en toute confiance” à une autre vision de l’équilibre… basé sur la confiance en tout et pour tout… plus durable assurément. Ce qui n’est pas une mince affaire. Dans la lumière, sous l’égide des vibrations 4/8, il sera impératif d’apprendre à arrêter de travailler, travailler, travailler pour prendre également le temps de vivre en toute confiance en son soi assumé.
Attention à la santé et à la qualité de l’habitat… Je dirais qu’une bonne santé et un habitat accueillant sont les conditions essentielles d’une année personnelle 4 en 8 planétaire équilibrée et réussie. Dans l’ombre, cela pourra créer de fortes insécurités, incertitudes et instabilités, alors vaudra mieux faire échec à l’Égo résistant… en choisissant et en assumant ce qui est, avant que la vie n’impose l’équilibre manquant.  Attention à la peur de se tromper ou de faire les mauvais choix, cela parfois paralyse et devient par là une belle voie d’évitement.
Le grand défi : Faire échec au dépassement créé par la volonté de réussir et/ou faire échec au besoin de contrôle créé par l’insécurité qui trop souvent fait passer à côté de la vie et de la joie de vivre … ce sera là votre voie d’un équilibre qui s’annoncera durable pour les 6 prochaines années!

Si votre année personnelle est 5…
L’année personnelle 5 pousse aux changements. Elle pousse également à rechercher la liberté de penser et d’actions. C’est en général une année pleine d’imprévus et d’inattendus. C’est l’année de l’instant présent. Il faut donc être prêt en tout temps à profiter des opportunités qui se présentent. C’est l’année des changements, des dépenses, des occasions de transformation (très souvent au niveau spirituel) et même de chance pure. Cette année est habituellement énergisante, plaisante et joyeuse si les 4 années précédentes ont été vécues dans le flot de l’énergie propre à chacune d’elles. Sinon, elle peut être une année ou les changements et les transformations seront imposés par la vie. C’est l’année des rendez-vous avec l’Univers qui sont autant d’expériences nécessaires à la croissance personnelle et à l’évolution spirituelle… en résistance le manque de constance empêchera la progression… dans l’ombre la superficialité et les excès ont prise sur l’individu…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 5 prend couleur “D’Expérimentation“... Le besoin de changement, la curiosité et la recherche de liberté présents en année personnelle 5, doublée de l’énergie d’action et de réalisation mues par l’année universelle 8 feront ressentir des pulsions et des envies de propulsion de toutes sortes… belle énergie de dépassement! Cependant, ces pulsions peuvent parfois être vécues à l’excès provoquant des dépassements difficiles à détecter et à contrôler. “Quelles besoins d’expérimentation m’habitent et m’appellent présentement? Quelles sont les qualités nécessaires à la réalisation de ces expérimentations? En l’occurrence, comment puis-je garder mon équilibre, tout en vivant des expériences intéressantes?” sont les questions à poser pour arriver à vous propulser harmonieusement. Des envies “d’extrême” se manifesteront, sport extrême, voyage, extrême “aventure, hors des sentiers battus” vous viendront; mais vous viendront également des envies de participer à la mise en marche de projets de toutes sortes, extrêmes parfois et toujours à saveur “aventure et nouvelle expérience”. Ces voyages, ces projets  pourraient vous demander des engagements physiques et financiers… à vous d’en voir l’opportunité… tout cela est et sera cependant possible si les réponses aux questions plus haut mentionnées sont respectées.  N’oubliez pas qu’en année 5, les rendez-vous avec l’Univers sont quotidiens, préparez-vous à un être sollicité et à mettre à l’épreuve la stabilité acquise en année personnelle 4 afin d’éviter l’écueil de l’emportement mû par l’envie d’extrême au détriment du dépassement mû par les aspirations. Dans la lumière et sous l’effet des résultats positifs des années précédentes, cela mènera à une avancée durable et ce pour une meilleure connaissance de vos capacités de réalisation, j’irais jusqu’à dire de performance personnelle et collective où l’enracinement et la recherche d’équilibre seront essentiels. Les expérimentations se manifesteront aussi au niveau spirituel et parfois même humanitaire. Il y aura alors nécessité de réflexion, sinon prise de conscience sur le rôle que vous voulez jouer ici et ailleurs pour une cause ou une autre! Il y aura par moments peur de l’engagement et du dépassement menant parfois au déni et à la diversion.  Il ne faudra surtout pas oublier que l’Égo sait se servir de nos peurs pour occuper notre territoire intérieur. Sous cette pression, le corps et l’esprit demanderont de l’intériorité, de la respiration profonde, du repos et de la mesure branchés sur les objectifs fixés plus haut. Dans l’ombre, l’instantanéité du moment, une certaine forme d’insouciance, d’égocentrisme et le goût du plaisir… chemins faciles pour l’Égo… gagneront en importance et empêcheront les possibilités d’expérimentation et de réalisation… faisant vivre de la culpabilité et de la superficialité… pouvant aller à l’excès et à la dépendance pour faire taire ces sentiments. Privilégiez la profondeur!
Le grand défi : Faire échec à l’Égo qui cherchera son plaisir dans l’instantanéité, l’insouciance et les excès de toutes sortes… et vous inclure dans un Tout sera votre voie de guérison pour les 5 prochaines années!

Si votre année personnelle est 6…
L’année personnelle 6 pousse au devoir et à la responsabilisation. Elle pousse également à l’engagement ou au désengagement personnel et social. C’est une année ou l’amour, le couple, la famille, les amis et le sentiment d’appartenance prennent beaucoup de place. On recherche au cours de cette année l’harmonie, le beau, la paix la tranquillité, l’amour et une certaine forme d’esthétisme. C’est le temps de rendre son intérieur (maison et vie intérieure) harmonieux. Si l’année 5 a été bien vécue et qu’elle a apporté son lot de liberté, de mouvement, de plaisir et de transformations, les responsabilités; devoirs et obligations de ceux qui sont en année personnelle 6 seront vécues dans l’équilibre et dans le choix… si par contre, l’année 5 a été vécue en état de dépendance et d’instantanéité au plaisir du moment, cela pourra  provoquer une nécessaire reprise en charge de soi… en résistance il y aura constante hésitation… dans l’ombre elle sera perfectionnisme et obstination…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 6 prend couleur “D’Excellence” comme dans recherche de perfection. Toutes les espérances de succès touchant les intérêts personnels et collectifs de chacun seront favorisés par cette association 6/8. Sous les auspices des besoins de paix et d’harmonie en année personnelle 6; les pulsions vers la réalisation mues par le 8 obligeront à  se repositionner face aux  valeurs  de négociations, de consensus et de concessions. “Quels sont mes espérances de réalisations personnelles et collectives en cette nouvelle année? Comment puis-je arriver à les combler dans la paix et l’harmonie pour moi et pour les autres? Comment puis-je me respecter tout en faisant les concessions nécessaires aux résultats visés?” Les réponses à ces questions permettront de faire bon ménage entre la paix souhaitée et les résultats espérés. Cependant, l’équilibre entre le besoin de tranquillité mû en année 6 et le besoin de réalisation mû par le 8 sera dur à établir et à conserver… le 8 poussera à mettre l’exigence de l’avant faisant ombrage à ce besoin d’harmonie… entraînant un manque de plaisir source d’insatisfaction… alors que cette association d’énergie 6/8 est quasi une garanti d’accomplissement lumineux… tous les possibles pourront être abordés! Une bonne dose de lâcher-prise sera absolument nécessaire pour ne pas laisser l’exigence et la rigueur  damer le pion à l’excellence et à la joie de vivre. Ces énergies 6/8 toucheront les choix d’engagements personnels et collectifs exercés jusque là et ceux à venir… cela dans le but de vivre plus intensément une plus large implication sociale et collective. Cette énergie 6/8 mettra constamment sur le tapis les comparaisons dans lesquelles l’Égo est passé maître… comparaisons entre soi et les autres… entre le présent et le futur… entre la réalité et le rêve… entre le désir et le devoir… entre le plaisir et le sérieux… entre la tête et le coeur… entre l’ancien et le nouveau… etc. En lumière, ce nouvel  élan évolutif sera assumé et vécu en harmonie avec soi et les autres à la condition de mettre un tant soi peu de “légèreté et confiance” dans la démarche…ouf!… dans l’ombre, la frustration, le perfectionnisme et l’insatisfaction seront les outils de l’Égo pour rendre lourdes toutes avancées.
Le grand défi : Mettre de l’humour, de la détente, du plaisir, du rire et de la légèreté dans cette démarche vers l’excellence vous aidera énormément. L’acquisition de la confiance dans l’exercice du lâcher-prise sera votre voie de guérison pour les 4 prochaines années!

Si votre année personnelle est 7…
L’année personnelle 7 pousse à la réflexion. Elle pousse également aux questionnements existentiels et aux examens de conscience. C’est une année ou la spiritualité, sinon les valeurs spirituelles ont leurs places. C’est l’année de la conscience de soi, de la thérapie, de l’arrêt, du congé sabbatique, de l’étude, de la guérison, du ressourcement spirituel et/ou du voyage initiatique. Le questionnement sur sa vie intérieure à bâtir, à instaurer, à initier ou à nourrir et à enrichir est très présent puisqu’il est partie prenante du mieux-être spirituel recherché en année 7… il arrive qu’en année personnelle 7, cet appel que l’on ressent semble tellement incongru que l’on y résiste, cela se traduit alors par de la paresse ou du manque de volonté qui paralyse toute possibilité d’avancer sur ce chemin… dans l’ombre le manque de réalisme sera présent…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 7 prend couleur “D’Essentiel”… Quelle association! Deux énergies contraires seront en présence tout au cours de l’année. Le centrage sera essentiel afin d’éviter cette inévitable dualité entre le besoin d’introspection et de réflexion mus par le 7 et celui d’action et de réalisation du 8.  L’attention à ce que la vie nous offre à vivre et la pleine conscience de l’instant présent seront nécessaires pour demeurer dans la vie active, sans tomber dans l’hyperactivité ou à contrario, dans la passivité. “Quelles sont mes besoins et aspirations pour l’année que j’entreprends? Comment puis-je rester centré sur ceux-ci? Quels sont les outils et moyens à ma portée pour vivre pleinement l’instant présent? ” Il sera question de mettre en pratique des exercices physiques, intellectuels et spirituels. C’est à ce prix que la dualité sera dissoute, au prix de l’action dans l’introspection. L’Égo, ce saboteur risque d’être très présent, car il aime bien l’agitation, alors que toute cette année sera axée sur la réalisation, l’acquisition concrète de la tranquillité et de la paix intérieure. Cette année en sera une de simplicité en tout. Vivre simplement. Aimer simplement. Penser simplement. Se rencontrer et rencontrer les autres simplement et en toute confiance. Développer de nouvelles façons de partager simplement sur la vie, sur le sens de l’existence acquis au fil de cette complicité action/introspection. En souhaitant que la vie, devant une certaine résistance à relever ce défi de pratiquer concrètement et simplement un art de vivre pour son mieux-être, ne nous oblige à le faire malgré nous. Dans l’ombre l’énergie du 7, mue par l’Égo passé maître en agitation mentale, orientera vers les « pourquoi » et les “comment” de tout et de rien et vers une recherche de réponses et de solutions, vous rendant prisonnier de l’analyse sans jamais passer à l’action… ce sera là l’écueil à éviter. À contrario, l’ombre de l’énergie du 8 mue par l’Égo aussi passé également maître en agitation physique, orientera vers le travail, le faire, jusqu’à l’hyperactivité sans véritable réflexion.
En lumière, le potentiel de ces deux énergies stimule un accueil de « ce qui est » tout en étant dans une pratique quotidienne d’équilibre physique, intellectuel et spirituel. Dans l’ombre, l’agitation menace la tranquillité d’esprit, de coeur et de vie.
Le grand défi : Accueillir ce que la Vie offre à vivre, peine ou joie,  “ici et maintenant,  simplement, légèrement en toute confiance, sans agitation, comme autant de pistes à suivre pour se mieux incarner, éloignera l’Égo … ce sera là votre voie de guérison pour les 3 prochaines années.

Si votre année personnelle est 8…
L’année personnelle 8 pousse à l’action et à la réalisation. Elle pousse également aux intérêts matériels et financiers. C’est une année pour avancer professionnellement, pour organiser et planifier ses affaires. C’est une année pour prendre ou reprendre connaissance avec sa valeur personnelle, pour contacter ou recontacter l’estime de soi et pour foncer avec détermination. C’est une année pour réussir, pour profiter de l’abondance, dans tous les sens du mot. C’est une année où l’on réalise que tous les efforts des dernières années portent fruit. C’est également une année où les limites personnelles sont constamment dépassées au profit de l’action. Le surmenage peut donc vous guetter… en résistance l’individu négligera ses besoins personnels au profit de résultats concrets… dans l’ombre le woorkoolisme et l’ambition démesurée guette…
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 8 prend couleur de “Dépassement”… dépassement vertical, dans le sens d’aspiration et d’évolution… quelle association que ces deux nombres.  Ces deux énergies similaires vont nécessairement pousser à porter le regard sur l’action, le travail et la vie professionnelle… et comme la réussite à tous les niveaux est une tendance forte en année personnelle 8… les méthodes de centrage acquises en année personnelle 7 seront non seulement nécessaires, mais essentielles… sinon le surmenage risque de se montrer le bout du nez. “Quelles sont mes projections personnelles et collectives de vie pour l’année qui vient? Quelles est la valeur que je donne  aux aspirations, à l’ambition et à la réussite dans ces projections? Quelles sont les intentions et motivations qui me poussent vers les nouvelles expériences que je veux vivre? Quels sont mes outils pour garder l’équilibre?” seront les questions à se poser pour arriver à déterminer un objectif branché sur des aspirations véritables et sur une verticale solide. Le pouvoir d’action et de réalisation de ce double 8  créera la pulsion de pousser à fond la machine physique dans tous les aspects de la vie; vaudra mieux alors avoir mis en place des pratiques quotidiennes d’équilibre physique, intellectuel et spirituel afin de faire échec à l’exagération et au débordement portes d’entrée de l’Égo. Disons que l’énergie de l’année personnelle 8 en fait une année de manifestation de sa valeur personnelle à travers la vie professionnelle… en association avec le 8 planétaire, une réalisation plus large s’exprimera. Les intérêts du Tout planétaire et social viendront donc changer la donne et pousser à vivre des expériences où le bien commun primera sur les besoins et intérêts individuels, de là la différence entre aspirations et ambitions. En lumière, il sera donc question de tenir compte des “Tout” dont vous ferez partie… cela équivaudra à une implication de soi dans une ou des causes personnelles, sociales et/ou planétaires… Dans l’ombre, l’Égo se servira de l’ambition personnelle excessive pour éloigner des expériences de réalisations collectives offertes en année planétaire 8.
Attention, cette résistance peut pousser encore plus à abuser la machine au détriment de ses capacités physiques et mentales… afin de s’insensibiliser face à l’appel intérieur de changement!
Le grand défi : Croire que le pouvoir personnel peut être mis à disposition d’intérêts plus grands que soit… ce sera là votre voie de guérison pour les 2 prochaines années.

Si votre année personnelle est 9…
L’année personnelle 9 pousse à faire le bilan. Cette énergie de fin de cycle est une énergie de changement ou de continuation. Quand les démarches personnelles imposées par chacune des années précédant l’année 9 ont suivi leur cours, cette énergie en sera une de continuation… par contre si elles ne se sont pas réalisées,  cette énergie pourra être violente jusqu’à pousser à prendre des décisions drastiques, inattendues et imprévues…  elle oblige parfois à faire un grand saut dans le vide! En année 9, on veut souvent tourner la page. Quand la boucle de fin de cycle est escamotée…  cela s’appelle de la résistance… il y a danger de revivre les mêmes leçons, les mêmes expériences pour encore un autre cycle… dans l’ombre le refus d’apprendre de ses expériences augmente la souffrance émotionnelle …
Associée à l’année planétaire 8, l’année personnelle 9 prendra couleur de ” Pleine conscience”…  et poussera à agir pour l’évolution de l’Homme d’ici et d’ailleurs et de la Planète. Agir en toute conscience de soi, des communautés et des collectivités avec compassion et solidarité. Agir pour montrer le chemin! Agir pour sauver et sauvegarder. Agir parce qu’on ne se résigne pas à l’impossible.  “Que puis-je faire pour ma société, ma communauté, ma planète? Comment puis-je participer à l’avènement des nouvelles valeurs de coeur ou le bien commun prend place?  Comment les 8 dernières années m’ont-elles préparé pour ce nouveau cycle personnel de 9 ans qui s’annonce?” L’association 8/9 sollicitera le chercheur/éveilleur intérieur qui ne pourra faire autrement que de répondre à cette poussée en prenant position dans ses choix personnels et sociaux.  L’énergie lente du 9 donne en principe, le temps de voir venir les choses, mais associée avec l’énergie du 8, le temps n’aura pas nécessairement le temps de penser!  Il faudra alors faire confiance à ce que les 8 précédentes années auront bâtis d’assurance intérieure. Cet état de Pleine Conscience sera d’abord personnel et provoquera un changement dans la vie privée, qui donnera l’exemple dans la vie sociale et ainsi de suite faisant effet domino pour les 9 prochaines années. Comme l’année personnelle 9 porte à faire le bilan et à passer à un autre cycle, cette action/implication du chercheur/éveilleur sera non seulement intérieurement intense, mais mettra également extérieurement en mouvement. Le défi sera de conserver l’équilibre action/réflexion. Cette association vécue dans la lumière fait inévitablement place à l’autre et surtout à d’autres façons de penser et d’agir… ça prend de tout pour faire un monde… et pour faire ce nouveau Monde, le respect de la différence s’impose… malgré toutes les tentatives de l’ombre d’amener l’éclaireur sur le terrain de l’opposition et même de la guerre. Par contre, vécues dans l’ombre, ces qualités de compréhension et même de compassion amenées par le 9, doublée des qualités d’action et de réalisation du 8 risquent d’être balayées par l’Égo qui a peur du changement. Il utilisera pour se faire la rigidité pouvant aller jusqu’au radicalisme qui rejette et exclut l’autre, sa société et ses valeurs ou alors favorisera l’affrontement au nom d’Une Seule Vérité, la leur. Ces deux nombres en association favorisent les leaders de tous acabits, les poussant, envers et contre tous à rester ouverts et à résister à toutes formes de fermetures personnelles et sociales. Attention il y a plusieurs vérités, en année 9 on a de la difficulté à faire la différence entre ce que l’on perçoit de l’autre et ce que l’autre vit vraiment… Difficulté à se détacher de ses propres expériences… imposant par là un “Je suis” qui sait tout! Demeurez généreux!
Le grand défi : Faire échec au défaitisme et au découragement devant tant d’injustice, de désordre et de chaos en conscientisation que lorsque l’on se guérit soi-même on guérit l’autre… ce sera votre voie de guérison pour la prochaine année!

Le mot d’ordre pour tous en cette année planétaire 2015: Participer, s’impliquer, se sentir concerné personnellement et socialement!
Voilà de quoi réfléchir n’est-ce pas?

Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux mois à venir et Bonne Année 2015!!
Catherine Jalbert

 

 

A propos de l'auteur

Auteure, conférencière, numérologue, coach, analyste de rêve, animatrice et peintre Catherine Jalbert s’intéresse depuis toujours à l’évolution de l’être humain, à sa quête spirituelle...

Nombre d'entrées : 8
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page