Vous êtes ici: Accueil » Blogue » Le mandat ou mission de vie ?

Le mandat ou mission de vie ?

Vous demandez-vous quelle est votre mission de vie ? Ou d’autres questions comme… Qui suis-je?… Quels sont mes réels dons et talents ?… Comment puis-je le mieux contribuer à la grande œuvre qu’est l’humanité ?…

eBook mission de vie

eBook mission de vie

Lorsque notre mission de vie n’est pas claire, de grandes questions existentielles s’élèvent en nous à un moment ou un autre de notre parcours sur Terre.

Si les réponses semblent claires pour certains dès l’adolescence, la majorité d’entre nous arrive à l’âge adulte en se demandant toujours qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire sur cette Terre. Pour France Gauthier, trouver « sa place » n’a pas été très évident…

Comme elle le dit dans sa grande conférence présentée devant public sur Conversation Papillon, «Je dois avouer que mon parcours n’est pas conforme à ce qui est reconnu officiellement. J’ai d’ailleurs longtemps envié mes amis qui savaient déjà au secondaire ce qu’ils voulaient faire comme métier plus tard. Pour moi, trouver ma mission de vie n’a pas été facile».

Elle poursuit avec ces mots : «Personnellement, si j’avais été guidée dès mon plus jeune âge, plus consciemment par mes parents qui, par ailleurs, ont fait avec amour tout ce qu’ils ont pu selon les croyances de leur époque, j’aurais su à l’adolescence qui j’étais et comment je pouvais le mieux contribuer avec mes dons naturels. Mais j’étais une fille de médecin qui réussissait bien à l’école, ce qui traçait d’emblée pour moi, dans une société conditionnée à la réussite, le chemin vers mon avenir de brillante docteure! Et pourtant, tous ceux qui m’ont côtoyée à cette époque savaient que j’étais d’abord une communicatrice et que j’aimais plus que tout au monde animer une soirée, un événement, une rencontre… bref, prendre la parole, et m’exprimer devant un public était un de mes talents naturels. Tellement naturel qu’il passait incognito…»

Nous avons été collectivement conditionnés à entrer dans un moule de compétition et de performance pour être aimés et reconnus. Mais il arrive un temps où on ne peut plus faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Notre vraie nature cherche à émerger à tout prix, parfois même au prix de la maladie ou de la désillusion.

Si tel est le cas pour vous, profitez du moment pour écouter la conférence de France Gauthier sur la mission de vie disponible actuellement sur le site http://mission-de-vie.com

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 204
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page