L’éveil et l’enracinement ?
Je vous partage dans un premier temps, ma conception de l’éveil. L’éveil est le fait de réaliser et de comprendre (dans le plus profond de nos cellules) qu’on est dans une matrice (samsara) et qu’on en devient un témoin. Être éveillé signifie être non soumis aux influences extérieures manifestées dans la matière ou dans l’énergie. Ceci signifie ne plus avoir de conditionnement, ni de valeurs, ni de croyances. Il n’y a ni appartenance, ni besoin de justification ou de discussion animée par la raison (mental) et donc plus aucun jugement. Pour bien des gens ce serait très ennuyant et tout le monde n’est pas venu s’éveiller. Par contre, un jour ou l’autre, cette vie ou une autre, la sortie de la matrice, soit l’éveil.
Avant d’arriver à ce fameux éveil, il y a des étapes que je citerai dans l’ordre :
1- Je m’ancre (je m’enracine), j’accepte la vie sur Terre et je cesse de croire que je suis limité par la matière. Cette étape est très difficile. Souvent, on ne s’enracine pas à cause de trop de souffrance vécue sur la Terre (souffrance des vies passées et de cette vie-ci). De plus, j’ai observé 2 fausses croyances majeures qui empêchent l’enracinement :
- Si je m’enracine, je souffrirai encore plus.
- Si je m’enracine, je n’aurais plus accès aux dimensions supérieures.
2- Je me centre, ce qui correspondrait à la paix que nous recherchons. Le seul endroit en paix est sur notre ligne médiane. Quand on vit une émotion irritante, on sort de cette ligne. L’idée est de savoir revenir sur cette ligne de plus en plus simplement et rapidement. Il y a à ce moment là une prise de conscience de ce qui est n’est qu’une matrice. Vous devenez de plus en plus stable et fort. Votre lumière se condense dans votre corps et votre puissance ré-apparaît.
3- Je pardonne. Suite au centrage enraciné, vous avez accès à un plan plus grand que vous et vous avez saisi au niveau cellulaire la matrice. Le pardon apparaît instantanément. vous êtes dans l’acceptation pleine et entière de ce qui est sans vouloir que ce soit différent. Vous ne choisissez pas de pardonner. Cela se fait au delà de votre volonté.
4- JE SUIS. Le fameux éveil. Vous voilà complètement incarné et vous êtes complètement au service de votre lumière. Le mental n’a quasi aucune place dans votre vie. Vous êtes libre au delà des croyances, valeurs et conditionnements. Vous ne voyez que le beau en toute personne et chose. On n’a plus besoin de la reconnaissance/amour de l’autre. On est heureux de partager l’amour tout simplement. Il n’y a aucun jugement, vous êtes rendu un ange sur Terre!
J’offre un webinaire gratuit ce 4 juin 2015 sur Conversation Papillon pour partager les concepts de l’enracinement.
Je propose aussi des ateliers sur l’enracinement au Québec (Montréal, St-Jérôme, Québec et Sherbrooke en juin 2015), puis en France (Perpignan, Toulouse, Lyon, Paris et Lille) février-mars 2016) pour commencer à aider les personnes qui cherchent le bien-être et celles qui cherchent à retrouver leur pouvoir d’autoguérison et de création de leur vie.
Je vous attends en grand nombre à ce webinaire et aux ateliers, il me fera plaisir de répondre à vos questions! 🙂
Pour plus de détails, je vous invite à visiter mon site : http://www.nathalieaugot.com/ateliers.html