La prospérité versus spiritualité ?
Il existe deux écoles de pensée à ce sujet. Certains croient que pour être spirituels, ils doivent être capables de vivre dans le plus grand dénuement possible. Pour eux, le dénuement est synonyme de détachement.
D’autres croient que l’argent et les biens matériels sont le symbole matériel de l’énergie divine. L’abondance en argent et en biens matériels les aide à devenir de plus en plus conscients de leur grande puissance divine, ce qui les aide d’autant plus à créer davantage d’abondance.
Personnellement, j’adhère à cette dernière école de pensée. Il va de soi qu’il y a des avantages et des désavantages aux deux systèmes de croyances. En autant que nous choisissions de croire à ce qui est bénéfique pour soi et non croire à quelque chose parce que quelqu’un d’autre nous l’a suggéré.
La personne qui possède peu de biens matériels a beaucoup plus de facilité à vivre dans le détachement, ce à quoi l’être humain veut en arriver un jour. Cependant, cela peut être difficile de faire un cheminement intérieur à travers des cours et des lectures ou encore prendre du temps pour soi afin de connaître davantage si une personne est uniquement occupée à survivre dans ce monde matériel. Qu’on le veuille ou non, nous vivons sur une planète où le matériel fait partie de notre dimension physique et nous ne pouvons vivre sans un toit sur la tête. Ces besoins matériels sont absolument essentiels et doivent donc se payer.
Pour poursuivre la lecture, cliquez ici
Écoute Ton Corps
1102 Boul. La Salette, St-Jérôme,
Québec CANADA J5L 2J7
T 001.450.431.5336 poste 222 F 001.450.431.0991
Abonnez-vous à l’infolettre d’Écoute Ton Corps! Visitez notre site web dès maintenant pour vous inscrire. www.ecoutetoncorps.com
Avez-vous suivi l’atelier ETRE BIEN? Seulement 99$ pour un atelier rempli d’outils www.ecoutetoncorps.com/etrebien