GESTIONNAIRE, OUI, MAIS AVANT TOUT HUMAIN!
Date/Heure
Date(s) – dimanche, 31 janvier, 2016 – mercredi, 3 février, 2016
Toute la journée
Emplacement
Le Monastère des Augustines
Categorie
- Anti-Stress
- Approches énergétiques
- Ateliers de développement personnel
- Ateliers de groupe
- Coaching de vie
- Croissance personnelle
- Développement personnel
- Formations
- Ouverture de conscience
- Santé
- Santé – Mieux-être
- Santé bien-être
- séance de transformation en groupe
- Transformation
Gestionnaire, oui, mais avant tout humain!
Par Lucie Mandeville, Psychologue
Quand on est gestionnaire dans un établissement de soins de santé, on prend soin des autres souvent mieux que de soi. On est au service des humains, mais on oublie qu’on est aussi un humain! Quand on fait face à des situations difficiles, avec leur lot d’émotions, ce n’est pas le savoir, ni même le savoir-faire, qui manque, c’est le savoir-être en relation avec soi et avec les autres. Et à force de penser à l’institution, le gestionnaire peut en venir à perdre de vue le sens de sa propre vie. Il devient alors important de s’arrêter et de se rappeler ce qui est vraiment important : agir avec humanité et compassion envers soi.
Voici un atelier qui pourra aider le gestionnaire à retrouver ses forces; à redevenir un humain, premièrement pour lui-même. L’atelier s’appuiera sur les fondements de la psychologie positive et humaniste, fondements reconnus pour encourager la personne à devenir un meilleur humain et à contribuer au bien-être de la société.
Plusieurs thèmes inspirants, qui rejoignent des valeurs spirituelles universelles, seront proposés : bonheur, gratitude, courage, résilience, etc. Chaque personne sera invitée à respecter son intégrité, à consolider son humanité et, par des réflexions personnelles, à s’autoriser un temps d’arrêt favorable à son intériorité.
RÉSERVEZ MAINTENANT À LA CARTE OU EN FORFAIT AVEC HÉBERGEMENT AU MONASTÈRE DES AUGUSTINES