LE SOUTIEN DE CHACUN, UNE RESPONSABILITÉ ÉQUITABLEMENT PARTAGÉE
Date/Heure
Date(s) – dimanche, 1 mai, 2016 – vendredi, 6 mai, 2016
Toute la journée
Emplacement
Le Monastère des Augustines
Categorie
- Approches énergétiques
- Ateliers de développement personnel
- Ateliers de groupe
- Croissance personnelle
- Développement personnel
- Formations
- Ouverture de conscience
- Santé
- Santé – Mieux-être
- Santé bien-être
Le soutien de chacun, une responsabilité équitablement partagée
Qui prend soin de celui qui prend soin?
Par Doris Langlois, Conférencière, formatrice, superviseure et psychothérapeute
Rebecca Wigfield, Travailleuse sociale, conférencière et formatrice
Les personnes oeuvrant dans le milieu de la santé ainsi que les proches aidants vivent des situations qui peuvent être associées à plusieurs problèmes de santé d’ordre physique et psychologique. Il existe cependant des outils pour leur venir en aide.
Premièrement : s’arrêter. Il est important de prendre un recul, d’analyser et de reconnaître tous les efforts déjà déployés pour prendre la mesure de son niveau de stress, de tendresse ou de détresse. Comment ensuite maintenir un équilibre confortable grâce à des outils qui, utilisés régulièrement, pourront fournir un « soutien durable » et ainsi permettre à la personne de relever de multiples défis, même les plus exigeants.
Deuxièmement : place à la tendresse. La «Tendresse relationnelle» peut nous aider à prévenir, dépister et contrer l’infiltration insidieuse de la détresse qui se traduit par l’apparition de tensions et de problèmes qui affectent la qualité de nos rapports. Quels sont les besoins qui se trouvent derrière nos comportements? En portant une attention particulière aux moyens permettant de passer des dynamiques de détresse aux dynamiques de tendresse, on peut mieux vivre en relation.
Réflexions, appropriation de nouvelles solutions, climat où détente, profondeur, respect et humour seront au rendez-vous. Il est temps de prendre soin de vous!
RÉSERVEZ MAINTENANT À LA CARTE OU EN FORFAIT AVEC HÉBERGEMENT AU MONASTÈRE DES AUGUSTINES