Vous êtes ici: Accueil » Lire c'est grandir » Chantale Lacroix

Chantale Lacroix

Les anti-quelques choses font parties exclusivement des traitements de la médecine officielle. Les antibiotiques en sont un exemple.

Du nouveau-né au pépé, tous ont eu droit à cette médecine avec les effets secondaires qui s’y accrochent. Maintes fois, les antibiotiques sont donnés au cas où, même pour des maladies virales!.. alors que l’on sait que cela na pas d’effet!

On trouve les antibiotiques partout, même dans notre assiette. Il ne faut pas se surprendre que leurs effets s’amoindrissent où demeurent sans effet sur certaines souches bactériennes.

Que peut-on faire d’autre ?

Il existe les huiles essentielles !

Saviez-vous que certaines molécules aromatiques comme les phénols et les monoterpénols sont d’excellents anti-infectieux. Les phénols : pour les personnes de quatorze ans et plus ; les monoterpénols pour les enfants d’un an à treize ans inclusivement.

L’aromathérapeute peut préparer des complexes antibiotiques à l’aide d’une ou plusieurs huiles essentielles et aider en même temps à d’autres symptômes selon le cas.

Contrairement aux antibiotiques, les huiles essentielles sont immunorégulatrices. Les huiles essentielles contenant les molécules aromatiques de phénol et/ou de monoterpénols ont un pouvoir anti-infectieux majeur, comme un pouvoir bactério-statique (empêche la multiplication des bactéries) et bactéricide (tue les bactéries) sur différentes souches de bactéries gram + et gram -.

Ces mêmes molécules aromatiques agissent également sur les cellules fongiques (champignons) et les levures pathogènes sans oublier une action directe sur les virus et les parasites. Merveilleux, n’est-ce pas! Une huile essentielle entraîne de multiples actions, et cela sans déprimer notre système immunitaire, notre flore intestinale et je passe sous silence bien d’autres propriétés.

Mesures préventives

Le proverbe dit bien : Vaut mieux prévenir que guérir. Avec les huiles essentielles, vous avez votre moyen de prévention.

J’ai eu, je dis bien j’ai eu des clients qui ont suivi les cours pratiques d’huiles essentielles, comme la trousse d’urgence, la trousse antibiotiques, etc. Je ne les ai jamais revus depuis. Ils ont mis en application ce qu’ils ont appris et les «ite» ne sont plus entrés chez eux.

Vous pouvez vous faire préparer des miellats (huiles essentielles et miel) préventifs qui auront pour effet de stimuler le système immunitaire.

Libérer votre fosse septique personnelle

Un médecin sud-américain, lors d’une conférence sur l’homotoxicologie disait qu’un bon praticien, qu’il soit en médecine douce ou allopathique doit s’assurer de l’hygiène intestinal de son patient avant de prescrire quoi que ce soit. Je me permets de vous citer une petite phrase de P. Franchomme et Dr. D. Pénoël, co-auteur de «L’aromathérapie» exactement sur ce sujet précis.

La fosse sceptique du corps humain, qui doit impérativement être connectée aux égouts au moins une fois par jour, est la source première de tous les phénomènes toximiques qui prendront des voies d’évacuation de suppléance dès que le seuil critique sera atteint .

À bon entendeur, salut et allez … en paix !

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de connaître des dates et lieux de mes prochains ateliers :

www.alchymed.com/Chatallacroix

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page