Lorsque tout semble aller mal
Lorsque tout semble aller mal
Voulant encourager les progrès de son fils, une maman décida de lui offrir un concert du maître Paderewski.
Alors qu’ils prenaient place dans la salle, la mère vit une amie un peu plus loin et alla lui parler. Pendant ce temps, son fils en profita pour explorer la salle et pourra une porte sur laquelle était écrit « Entrée interdite ».
Lorsque la sonnette retentit pour annoncer le début du concert, la mère retourna à son siège pour découvrir que son fils avait… disparu !
A ce moment, le rideau s’ouvrit pour dévoiler un magnifique piano Steinway… et son fils assit sur le tabouret, innocemment commençant à jouer un des morceaux qu’il avait appris.
Le maître apparut, s’approcha rapidement du piano et chuchota à l’oreille du garçon « Ne t’arrête pas, continue! » S’asseyant derrière lui, il commença à l’accompagner de sa main gauche en jouant la basse. Puis, il attaqua un obbligato enjoué de sa main droite. Ensemble, le joueur novice et le maître transformèrent une situation embarrassante en une merveilleuse expérience créative.
L’audience était fascinée.
Les applaudissements fusèrent de toutes parts pour remercier les artistes.
Quelle que soit la situation que vous rencontrez, aussi désespérée soit-elle, pensez à cette histoire. Il y a certainement un moyen d’en faire une expérience créative et positive.
Auteur inconnu