Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » INSPIRATION » Propositions des éditeurs » DUO TOFU EXPRESS ET GERMOIR (POLYVALENT)

DUO TOFU EXPRESS ET GERMOIR (POLYVALENT)

Le DUO TOFU EXPRESS ET GERMOIR est un contenant très polyvalent qui permet de faire à la maison notre germination et notre propre tofu.

C’est un appareil facile à utiliser, résistant, va du lave-vaisselle au congélateur, grade alimentaire. Sert également de plat de trempage, égouttoir, plat de service, passoire, pour laver les petite fruits, égoutter une boîte de conserve, faire jus de citron,pour le camping, idéal pour les enfants, les gens qui voyagent beaucoup et qui veulent manger vivant. Il deviendra vite indispensable dans votre cuisine.

GERMINATION

La germination n’aura jamais été aussi facile.  L’ensemble comprend deux bases dont l’une est perforée et l’autre non qui sert d’égouttoir, deux couvercles dont l’un est perforé pour le temps de la germination et l’autre non.  Le second sert à fermer le contenant lorsque l’on veut le placer au réfrigérateur. Il comprend également un petit sac pour presser le tofu et un livret d’instructions et recettes.

Il suffit de placer les deux contenants l’un dans l’autre, mettre les grains et ajouter l’eau

Tout ce que l’on a à faire, c’est rincer matin et soir, quelques secondes par jour suffisent pour avoir de la belle germination toute l’année.

La germination est un aliment biogénique c’est-à-dire qui donne la vie.  C’est une véritable usine de vitamines, minéraux, oligoéléments, elle vous procurera de la chlorophylle, enfin ce qui est nécessaire pour avoir de la vitalité tant recherché  sans oublier les enzimes dont on a un si grand besoin. On recherche par tous les moyens cette vitalité et pourtant c’est si simple et si peu coûteux.avec la germination. Il ne faut pas oublier que c’est un véritable plaisir de voir pousser ces grains, c’est un jardin dans notre cuisine toute l’année.

Quand on comprend que l’on ne peut pas digérer si on a pas d’enzimes dans notre alimentation, et que les enzimes nous sont apportées par les aliments crus, on comprend également que la germination joue un rôle majeur pour nous procurer ces précieux enzymes. Une des raisons pour laquelle on vieillit  c’est que l’on consomme des aliments morts (cuits ou défraîchis). On dépense nos enzimes sans les renouveller.

Les germinations sont considérées comme les plus parfaits des aliments connus, parce qu’elles contiennent de fortes quantités d’acides aminées (les éléments constituants des protéines).  Les fèves germées contiennent des niveaux extraordinairement élevés de protéines.  Plus de 25% des calories fournies par les germes de haricot mung., par exemple, sont de source protéinique, une portion qui surpasse même celle du steak d’aloyau.  Et ce pourcentage est encore plus élevé dans les germes de soya.

Sous forme de germes et de pousses, les aliments vivants constituent les sources naturelles de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’acides aminés (protéines digestibles) les plus concentrées qui soient.  Elles fournissent aussi une abondance d’enzymes et d’énergie bioélectrique.  Une raison de plus de la consommer quotidiennement.  On peut dire que, à poids égal, les lentilles et les fèves germées contiennent autant de protéines que la viande rouge, mais sous une forme entièrement digeste et sans le gras, le cholestérol, les hormones ou les antibiotiques qu’on retrouve dans les produits de source animale . La germination se produit quand des graines, des céréales, des légumineuses ou fruits à écailles sont trempés dans l’eau pendant un certain temps.  En reprenant vie au cours de la germination, la graine gagne en valeur nutritive et en digestibilité.  Les inhibiteurs d’enzymes, les phytates (insecticides naturels) et les oxalates (écrans protecteurs empêchant la pénétration de l’oxygène) présent dans toutes les graines, noix, fèves et céréales, sont éliminés, ce qui permet à la prédigestion de commencer.  Au cours de cette étape de prédigestion, les amidons sont transformés en sucre simples, les protéines sont décomposées en acides aminés, le gras est converti en acide gras soluble et les vitamines sont crées.

FABRICATION DU TOFU

Faire son tofu un jeu d’enfant. Avec des fèves trempées, il vous faudra environ 30 minutes pour le mettre sous presse.

Faire tremper 2 tasses de fèves soya de 12 à  24 heures. Je vous suggère de les faire tremper avant de vous coucher c’est plus simple. Prendre 1 tasse de fèves trempées et la broyer dans un mélangeur avec 3 tasses d’eau chaude non bouillante, couler pour enlever la pulpe (okara) et amener le lait à ébullition. Reste à ajouter le coagulant soit Chlorure de magnésium, jus de citron ou sel d’epsom.  Immédiatement le lait tourne, et l’eau devient transparente.  Mettre le petit sac de coton dans la base perforée, déposer dans l’évier et remplir avec le coaguler. Reste a refermer le sac, placer le contenant non perforé et un poids de 1 kg environ à l’ intérieur.  Laisser presser au goût.

Il y a de nombreuses façons de servir le tofu, mariné, rôti, en tartinade, en breuvage, comme dessert etc. L’avantage de le faire soi-même est que l’on peut choisir la texture que l’on désire, plus ou moins ferme au goût. On peut également ajouter des herbes ou des épices juste avant de le presser.

Il y a de nombreux avantages a consommer des produits de soya. Cultivé en Chine depuis des millénaires, le soya fut découvert voilà plus de 5ooo ans.  Contrairement aux autres fèves, le soya contient tous les acides aminés essentiels et la digestibilité de sa protéine est de 98%.  Il fournit aussi des acides gras essentiels et une grande quantité de minéraux, vitamines et fibres.  Pris sur une basse régulière, le soya réduit les symptômes de la ménopause car il contient des oestrogènes d’origine végétales.  Le soya contient également des isoflavones qui aide à faire baisser le taux de cholestérol sanguin, il favorise ainsi la prévention des maladies cardiovasculaires.  100 grammes de soya cuisiné fournissent la même quantité de protéines que 100 grammes de viande.

N’oubliez pas que la meilleure façon de connaître la qualité des ingrédients dans un produit est de le faire soi-même quand c’est possible, le tofu étant tellement facile à faire avec le DUO TOFU EXPRESS ET GERMOIR  de Passion Santé.

Plus de raison de l’acheter et quel plaisir de fabriquer les choses que l’on aime !

Vous pouvez visiter notre site au :
www.passion-sante.com

Ecrivez-nous au
[email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page