Comment contacter votre ange gardien
Dès son plus jeune âge, Olivier Manitara a perçu l’appel des anges. Il nous parle ici d’une expérience simple que chacun peut faire chez soi, afin de percevoir le royaume angélique.
C’est grâce à l’amour du mystère qui emplit la création que l’on peut établir un premier contact, un premier lien avec ces mondes de lumière.
Devant ma maison, dans la courbe de la montagne, s’étale un champ et souvent, en regardant le soleil et la montagne, je laisse errer mon regard sur ce champ sans y porter une attention particulière. Or un jour, mon regard fut attiré par une forme dans l’herbe. C’était un lapin. Il apparut brusquement. La rencontre avec un animal sauvage dans la nature a toujours quelque chose de magique.
Ce lapin était là, sous mes yeux et pourtant auparavant je ne le voyais pas, il se fondait dans le décor. Subitement, non seulement je le voyais, mais je pouvais aussi discerner tous ses compagnons alentours. En fait, il y avait une véritable colonie et maintenant j’y avais accès, j’avais le coup d’œil. Oui, il existe une technique pour voir les lapins dans les champs. Le lendemain et les jours suivants, je rencontrais de nouveau mes petits amis. Il suffisait que je regarde d’une certaine façon et ils apparaissaient comme par magie.
Lorsque j’ai voulu les montrer à un ami, il a mis du temps avant d’attraper le coup. J’avais beau lui indiquer l’endroit exact où ils étaient, il ne voyait rien. Malgré mon insistance et mes efforts répétés, c’était un échec total. Il lui fallut se calmer, entrer en lui-même pour découvrir lui aussi la technique. Il vit de ses yeux les lapins et nous fumes alors unis dans la joie et la complicité.
La Nature nous parle
Je raconte cette histoire parce qu’il existe une profonde similitude entre les lapins et les anges. Bien sûr, les lapins, tout le monde comprend de quoi il s’agit parce que l’on sait qu’ils existent et qu’ils vivent dans les champs. Les anges, c’est plus difficile car rares sont ceux qui les ont vu et pourtant ils apparaissent tout au long de l’histoire de l’humanité et dans tous les peuples.
A toutes les époques, il y a toujours eu une voix pour parler des anges, des Dieux, du monde magique et invisible. C’est juste une façon de voir le monde, de poser son regard. Lorsque j’ai vu les lapins dans le champ, cela a tout changé. Le champ est devenu différent, il était habité, il devenait vivant. Les anges sont les serviteurs de la vie, ils se tiennent dans l’âme des choses et des êtres. Ce sont eux qui donnent du goût, de la beauté à la vie.
Pour les voir, il faut entrer en soi-même, retrouver la grâce, le don de Dieu qui bien souvent nous a été volé par le monde extérieur. C’est une autre façon de regarder, d’être au monde ; une nouvelle vie, une nouvelle conscience. Avec les anges, il y a quelque chose d’individuel, qui touche à l’intuition. Cette intuition est en chacun et elle doit être développée individuellement. Voir des lapins dans un champ est avant tout une expérience individuelle. Elle peut devenir collective, communautaire. Cela change la vie, mais c’est avant tout intérieur car si c’est un chasseur qui découvre ce secret, alors l’histoire se transforme en massacre. C’est pour cette raison que je parle d’individualité et de vie intérieure.
Il est naturel pour le lapin de se dissimuler aux yeux du chasseur et il en est de même pour les anges bien que les raisons soient toutes différentes. La vie elle-même cache sa beauté, ses couleurs devant les profanateurs. Pour contempler les anges, pour entrer dans leur âme et recevoir leur enseignement, il faut être doux et humble de cœur et entrer dans la grande Ecole de la vie divine. Etre un élève de cette Ecole, c’est étudier le livre des anges, le grand livre de la nature vivante qui contient les secrets de la grâce de Dieu.
La Terre est une grande Ecole
La vie sur terre est une Ecole dans laquelle doivent être étudiés la sagesse et l’amour. Si un homme n’entre pas dans cet apprentissage de la vie supérieure, alors les anges pour lui ne voudront rien dire. Au plus, l’instinct de chasseur s’éveillera et il pensera à améliorer sa vie matérielle grâce au secours des mondes invisibles. La vie matérielle ne s’améliore jamais d’une façon durable par l’avidité, mais par une juste culture de l’âme et de l’esprit.
A la différence des lapins, les anges sont les véritable guides de l’humanité car ils la conduisent dans la sagesse et l’amour à travers l’Ecole de la nature vivante et de la vie. Chaque homme, chaque institution, chaque pays a un ange qui veille sur lui et le conduit, à travers le libre arbitre, vers l’acquisition du savoir et de la conscience supérieure. Ainsi, si tu veux découvrir le royaume angélique, entre consciemment dans l’Ecole de la vie, cultive-toi dans la sagesse, apprends à vivre dans l’amour, éveille ta conscience dans une vibration supérieure de beauté et de joie libre, place ta confiance dans les facultés innées que le divin a déposées en toi et prends-en soin.
Prends soin de ton intelligence, de ta volonté, de ton cœur, de ton aspiration, de ta conscience, de ta vision, de ton âme, de ton invisibilité, de ton chemin de destinée, de ton corps, de ton harmonie, de la semence de vérité qui renferme ton authenticité, ta nature divine. Il y a quelque chose d’immortel en toi qui est semblable à un feu. Tu peux le laisser s’éteindre et entrer dans la nuit ou l’attiser et percevoir les royaumes du soleil. Alors l’ange prendra soin de toi parce que toi-même tu prends soin de ce que Dieu a mis en toi avant le commencement du monde. Il se révélera à toi à l’image d’un lapin dans un champ et tu pourras le contempler lui et ses frères. C’est la perception de toi-même et du monde qui changera. Voir un champ, c’est ne rien voir, c’est contempler son propre tombeau. Percevoir la vie dans le champ, c’est entrer dans le monde magique, sacré, infini.
Pour voir, il faut apprendre à regarder
Le premier ange qui se révéla à l’homme fut celui qui éveille le respect devant les mystères. Il en a été ainsi dans le passé et cela continue dans le présent. C’est une tradition. Cet ange du respect fut la première pierre de fondation de toutes les Ecoles des mystères. C’est à travers ces Ecoles que les anges ont pu guider l’humanité vers les mondes supérieurs au cours des siècles. Dans les périodes de lumière ces Ecoles ont rayonné en plein jour, alors que dans les époques de ténèbres elles se sont cachées comme des lapins dans un champ.
Le premier lapin à se révéler est toujours celui du respect. Si le respect du mystère n’est pas présent, aucune révélation n’est possible, aucun contact positif n’est envisageable.
La porte du monde angélique est le respect du mystère sacré, c’est un lapin dans un champ qui me le fait savoir.
A l’issue de ses conférences, Olivier Manitara répondra aux questions et dédicacera ses ouvrages.
Ne manquez pas ces rencontres exceptionnelles !
3 octobre à Sherbrooke, (Conférence)
Librairie Isis, 905 rue King Ouest, à 19h00 – 15$
Pour réservation et information :
819-562-9219
4 octobre à Trois-Rivières, (Conférence)
Librairie L’Étoile Dorée Centre Nouvel-Âge,
Club de Curling La Violette, 2203, Des Forges, à 19h30 – 15$
Pour réservation et information :
819-379-4652
5 octobre à Saint-Jérôme, (Conférence)
Boutique Vers la Source, 670, St-Georges, à 19h00 – 25$
Pour réservation et information :
450-569-7787
6 octobre à Mascouche, (Conférence)
Librairie Fusion/Lumière, 2685, Boul. Ste-Marie, à 19h00 – 25$
Pour réservation et information :
450-474-5993
7 octobre à Mascouche, (Conférence)
Librairie Fusion/Lumière, 2685, Boul. Ste-Marie, de 13h30 à 16h00 – 25$
Pour réservation et information :
450-474-5993
8 octobre à Rimouski, (Atelier)
au C.E.G.E.P., de 10h00 à 16h00 – 50$
Pour réservation et information :
418-732-3926
9 octobre à Rivière-du-Loup, (Conférence)
Librairie du Portage, 298, boul Thériault, à 19h00 – 15$
Pour réservation et information :
418-862-3561
10 octobre à Québec, (Conférence)
Librairie La feuille enchantée,
Restaurant Le Commensal, 860, St Jean, à 19h00 – 20$
Pour réservation et information :
418-522-1234
11 octobre à Drummondville, (Conférence)
Librairie L’Étoile Dorée Centre Nouvel-Âge,
Restaurant Le le Normandin, 130, boul St Joseph, à 19h30 – 15$
Pour réservation et information :
819-379-4652
12 octobre à Montréal, (Conférence)
Centre St-Pierre, 1212 Panet, près du métro Beaudry,
stationnement sur place, face à Radio-Canada, à 19h30 – 20$
13 octobre à Sherbrooke, (Conférence)
Librairie Isis, 905 rue King Ouest, à 20h00 – 15$
Pour réservation et information :
819-562-9219
14 octobre à Buckingham, (Conférence)
Boutique de l’Énergie du Cristal, 112, rue St Joseph, de 13h30 à 16h00 – 15$
Pour réservation et information :
819-281-0811
15 octobre à Vimont, Laval, (Atelier)
Boutique Ô 3 miracles, 1880, Boul. des Laurentides, de 10h00 à 16h00 – 60$
Pour réservation et information : Micheline et Johanne : 450-663-2111
Renseignements :
Tel : 450 430 0367
Courriel : [email protected]
www.OlivierManitara.org